•  

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

     

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

     

     

     

    “Oui, tu fais briller ma lumière. L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.” Psaumes 18.29

     

    “Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous dans ce monde ?…”

    Ces paroles d'un chant me font penser aux photophores. Si vous entrez dans un magasin de porcelaine à Limoges, vos regards éblouis ne seront pas attirés vers ces petites lampes. Quand la petite bougie, qu'elles contiennent, est éteinte, le biscuit (porcelaine de première cuisson) a un aspect tout à fait terne et quelconque, comparé aux couleurs sobres ou éblouissantes de la vaisselle, et de tous les objets qui vous entourent. Le photophore, comme son nom l'indique, ne peut vraiment servir à rien d'autre, car il est spécifiquement fait pour éclairer.

     

    Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir...

     


    Mais, dès que vous allumez la petite bougie, alors vous êtes littéralement fasciné ! La petite cloche au sommet ouvert, posée sur une soucoupe basique, s'éclaire d'une lumière chaude et vous restez bouche bée, devant la finesse de ses dessins gravés. Vous les aviez à peine devinés à froid, et là ils se mettent à danser sous la lumière. Bien entendu, plus la porcelaine est fine, et plus le photophore éclaire. Il est aussi très fragile.

    Quel rapport avec notre vie chrétienne ? J'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais il me saute aux yeux que:

    − Le photophore non éclairé est d'aspect quelconque et il est surtout inutile, comme le serviteur de Luc 17.10.
    Il ne prend toute sa valeur que quand il est éclairé ! C'est la même chose dans nos vies, nous pouvons dire, et je peux dire : “Sans ta lumière Seigneur, que serais-je, et que ferais-je ?”

    − Lorsqu'il est éclairé, il est non seulement utile, mais beau, voire même très beau.
    Nos vies éclairées par le Seigneur deviennent de plus en plus belles, de ternes qu'elles étaient le plus souvent, avant notre conversion. Et plus nous laissons Dieu travailler en nous, et amincir notre “carapace”, plus sa lumière peut se diffuser à travers nous, sur ceux qui nous entourent.

    − Lorsqu'il est éclairé, également, son originalité se voit dans ses dessins.
    Chacun de nous est unique, mais nous nous connaissons souvent bien mal. C'est la lumière du Seigneur en nous qui nous révèle peu à peu qui nous sommes en réalité. Cette lumière en nous est comme un baromètre pour ceux que nous côtoyons. Elle leur permet de se rendre compte, même avant nous, si nous sommes plus attachés à servir le Seigneur, et à porter sa lumière, qu'à l'image que les autres peuvent avoir de nous.

    − Le photophore est très fragile.
    Nous le sommes aussi, et nous le demeurerons toute notre vie. Mais, nous avons un grand Dieu qui prend soin de nous, et notre force est en lui !

    “Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir et qu'ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.Matthieu 5.16

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur, car ta présence éclaire ma vie, et lui donne tout son sens. En retour, je désire de tout mon cœur t'être utile, et propager ta lumière autour de moi ! Amen.

     

     

     

    Elisabeth Dugas

    (Source : TopChrétien)

     

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Comment Dieu travaille (1)

     

    « Voici maintenant le jour du salut » 2Co 6.2

    L'histoire de la guérison de ce boiteux est édifiante. Examinons-la ces prochains jours :

    1)
     Il n'était pas heureux : « [...] un homme boiteux de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander l'aumône » (Ac 3.2). Quand vous avez un problème persistant, il est difficile d’apprécier même les bonnes choses.

    2)
     La délivrance était proche mais restait hors d’atteinte. Assis chaque jour à la porte du temple, il regardait les autres recevoir leurs bénédictions. Mais à cause de son état, la loi de Moïse l'empêchait d'obtenir les siennes. En êtes-vous là aujourd'hui, incapable de recevoir ce que Dieu vous réserve alors que vous allez à l’église ? Vous chantez, priez, écoutez les messages, mais les vieux problèmes persistent ?

    3)
     Il a eu besoin d'aide à l'instant de sa délivrance. « Pierre lui dit : [...] au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever » (Ac 3.6-7). Cet homme n'avait aucune raison de penser que ce jour-là serait différent des autres. Il ne savait pas que Dieu l'avait marqué sur le calendrier comme le jour de sa délivrance. Aujourd'hui, c'est peut-être le vôtre ! « Au temps favorable je t'ai exaucé. Au jour du salut, je t'ai secouru » (2Co 6.2). Votre « temps favorable », c'est maintenant. Il viendra si vous reconnaissez avoir besoin de Dieu, et êtes disposé à recevoir son aide. Cela implique de garder votre foi solide, ouvrir votre cœur, et proclamer les promesses de Dieu pour vous.

     

     

     

    Comment Dieu travaille (2)

    « [...] un homme boiteux de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple [...] pour demander l'aumône » Ac 3.2

    La Bible dit : « Voyant Pierre et Jean [...], il leur demandait l'aumône. [...] Mais Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l'instant, [...] d'un bond il fut debout et se mit à marcher » (Ac 3.3-8). Cette histoire soulève trois questions :

    1) Dans quel domaine êtes-vous vulnérable ? Il est vital de le savoir, parce qu'un handicap dans un domaine peut vous paralyser dans d'autres. Hormis la faiblesse de ses chevilles, cet homme était normal, mais sa faiblesse l'empêchait de vivre heureux. Nous avons tous un combat. « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine » (1Co 10.13).

    2) Comment gérez-vous votre faiblesse ? Cet homme mendiait à la porte du temple. Pourquoi êtes-vous là ? Vous devez le savoir avant de pouvoir vous lever et avancer. Refusez de rester sur place ; levez-vous et dites : « C’est peut-être qui je suis aujourd’hui, mais par la grâce de Dieu, ce n’est pas qui je serai demain ». 3) Qu'espérez-vous ? Une béquille pour vous aider à vivre avec votre handicap ? Un moyen d'éviter de faire le nécessaire pour être rétabli ? Cet homme cherchait l'aumône, pas la guérison. Mais les aides financières ne vous remettent pas sur pied. De plus, en limitant votre horizon à ce que les gens peuvent vous apporter, vous oubliez ce que Dieu peut vous apporter. Par la puissance de Dieu, cet homme s'est levé et a marché. Vous pouvez le faire vous aussi.

     

     

    Comment Dieu travaille (3)

     

    « Le saisissant par la main droite, il le fit lever » Ac 3.7

     

    Quelques précisions :

    1)
     Pierre a laissé Dieu changer ses plans. « Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures » (Ac 3.1, BFC). Bien sûr que la prière est importante, essentielle même ! Mais parfois, on est tellement pris par ses activités à l'église qu’on passe à côté de personnes qui souffrent assises sur les marches du perron. Soyez sensible aux besoins des autres, disponible pour Dieu, et prêt à changer vos plans au moment propice.

    2)
     Pierre a invoqué le nom qui est au-dessus de tous les problèmes. « Au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! » (v.6). Et il l'a fait ! Paul écrit : « [...] qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse [...] et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur » (Ph 2.10-11). Vous dites : « Qu'y a-t-il dans un nom ? » Dans ce cas précis, tout ! Au nom de Jésus, l'enfer tremble, le péché est pardonné, la maladie guérie et les mauvais penchants brisés.

    3) Pierre a fait plus que prier ; il a tendu une main secourable. « Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l'instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d'un bond il fut debout et se mit à marcher » (Ac 3.7-8). Aujourd'hui, vous croisez tant de gens qui ont besoin d’être restaurés. Allez vers eux avec amour et relevez-les ! Ils n'attendent pas que vous passiez le reste de votre vie à les soutenir. Ils ont besoin d'être relevés et présentés à celui qui est capable de les aider et qui n'attend que cela. Dieu a utilisé Pierre pour délivrer cet homme, et il vous utilisera vous aussi. Vous devez être prêt.

     

    Bob Gass 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je fais une chose

     

    Je fais une chose

     

     

    Cette invitation est de Paul : « Je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière, je me porte vers ce qui est en avant, en courant vers le but pour remporter le prix. » (Philippiens 3:13-14)

    Paul nous invite à maintenir en priorité le but que le Seigneur nous a fixé en acceptant le faible prix à payer, la persévérance.
    Notre préoccupation c'est de garder confiance et foi en ajoutant la persévérance dans notre motivation pour franchir la ligne d'arrivée.
    Pour ce faire il faut aussi enterrer et oublier les échecs d'hier et se réjouir du chemin parcouru grâce à l'assistance de Jésus qui s'investit avec nous dans la course.

    Maintenir une bonne cadence tout en acceptant nos limites et refuser le relâchement, tout cela est possible avec un chef de file comme Jésus (1 Jean 1:14)
    La course ne peut être comparée à une visite touristique, c'est un engagement personnel et courageux.
    La ténacité se découvre et se renouvelle quand on conserve l'enthousiasme. Les expériences positives ou négatives font toujours grandir.
    Personne ne peut nous forcer à nous croire inférieur et à abandonner sans notre consentement.

    La bible nous encourage à courir avec persévérance vers le but dans le chemin tracé en gardant les yeux fixés sur Jésus le chef de file qui nous a précédé (Hébreux 12:1)
    Les forces augmentent pendant la marche et elles se renouvellent  à chaque baisse de régime.

    La plupart des gens qui abandonnent la course ne savaient pas qu'ils étaient si proches de la ligne d'arrivée.

    Besoin de secours et de forces : il suffit de demander à Dieu qui est a en réserve ce qu'il nous faut.
    Ne pas s'approcher de Dieu par la prière, c'est décélérer en côte et s'exposer au coup de pompe.

    Alors en avant toute et droit devant !

     

    Silas

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que le Dieu de la paix soit avec vous tous ! - Romains 15 : 33

     

    Que le Dieu de la paix soit avec vous tous ! - Romains 15 : 33

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une ancre pour votre âme

     

    Une ancre pour votre âme

     

     

    "C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence […] l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide." Hébreux 6.17-19


    Le monde est en perpétuel changement et souvent dans la tourmente. Beaucoup de ceux qui se confient dans cette vie ont été déstabilisés. L'économie mondiale a été fortement ébranlée. Les gouvernements et les hommes politiques ont tâtonné à la recherche de solutions. Partout, on se demandait que faire.

    Il est important de nous rappeler que, quoi qu'il arrive dans le monde, Dieu ne change jamais.

    Si nous n'y prenons garde, ce contexte instable et incertain risque d'influer sur notre cœur et notre esprit. Oui, les gouvernements peuvent changer. Les hommes peuvent nous décevoir. Les systèmes politiques peuvent être plus ou moins efficaces. Nous pouvons être confrontés à des problèmes et des difficultés.

    Beaucoup, même parmi les chrétiens, ont cédé au découragement et à l'inquiétude. À la peur et au sentiment d'insécurité. Dans de tels moments, il est important de nous rappeler que, quoi qu'il arrive dans le monde, Dieu ne change jamais. Ses plans sont arrêtés et immuables. Son caractère est invariable. Nous pouvons toujours espérer en lui !

    Nous devons "saisir l'espérance qui nous était proposée". Cette espérance en la providence de Dieu n'est pas une promesse vague, mais "une ancre de l'âme, sûre et solide". Nous pouvons compter sur elle. Nous pouvons espérer en lui car "il est impossible que Dieu mente".

    Proclamez aujourd'hui que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie. Souvenez-vous que "l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5.5). Ne désespérez pas, ne baissez pas les bras. Dans un monde de changement, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il vous donnera une espérance qui sera une ancre pour votre âme.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, je place mon espérance en toi. Décharge-moi de mes fardeaux et donne-moi ta paix. Merci parce que tu ne changes jamais et que ta Parole est vraie. J'ai confiance en toi. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que le Seigneur te bénisse et te garde - Nombres 6 : 24-26

     

    Que le Seigneur te bénisse et te garde - Nombres 6 : 24-26

     

    Que le Seigneur te bénisse et te garde - Nombres 6 : 24-26

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Redoublez d'efforts !

     

    Redoublez d’efforts !

     

    "C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts." 2 Pierre 1.10


    Ah, les fameux efforts… nous n'aimons pas cela ! Pasteur, n'aurais-tu pas dans ton tiroir une baguette magique ou une prière de délivrance instantanée pour faire de moi un chrétien mature, marchant de victoire en victoire ? Et bien non ! D'ailleurs si quelqu'un vous propose cela, vous avez affaire à un charlatan profitant de votre désespoir ou à un ignorant.

    Parfois les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies.

     
    Lisez attentivement cette histoire. Un jour, un homme trouva un cocon de papillon dans lequel une petite fente apparut. L'homme s'assit et regarda pendant plusieurs heures le papillon lutter pour passer son corps à travers le petit trou. Tout à coup, le papillon arrêta de faire des progrès. C'était comme s'il était arrivé au maximum de ses possibilités mais ne parvenait pas à sortir. L'homme décida alors d'aider le papillon. Il coupa le cocon avec des ciseaux. Le papillon put ainsi sortir facilement... Mais, il avait un corps gonflé et des ailes petites et ratatinées. L'homme continua d'observer le papillon pensant qu'à un moment donné, les ailes grossiraient et seraient capables de supporter le corps. Mais rien n'arriva ! Le papillon passa le reste de sa vie avec un corps gonflé et des ailes atrophiées. Il n'a jamais été capable de voler.

    Ce que l'homme dans sa bonté et sa hâte n'a pas compris, c'est que la lutte du papillon pour passer à travers la petite ouverture était la manière créée par Dieu pour forcer le sang du corps du papillon à aller irriguer ses ailes afin qu'elles grossissent et qu'il puisse voler.

    Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans avoir aucun obstacle, cela nous rendrait infirmes. Nous ne serions jamais aussi forts que ce que nous pourrions être. Nous ne pourrions jamais voler.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur je viens devant toi pour te dire que désormais je vais faire des efforts. Je réalise que je ne suis pas seul, ton Esprit est là pour me secourir et m'aider dans cette entreprise divine. Aide-moi à développer ton caractère, amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Redoublez d'efforts !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une douce odeur

     

    Une douce odeur

     

     

     

    Une fois encore, je voudrais vous emmener faire un voyage dans le livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” (Une longue lettre d'amour). Cette lettre illustre cette promesse que Dieu nous donne : par sa vie en nous, nous dégageons une bonne odeur autour de nous, celle de Christ.
    Cette lettre nous montre combien Dieu voit notre vie, même si elle est insignifiante à nos propres yeux.

    Je dédie ce texte à toutes les femmes de Dieu qui le servent dans le secret.

    “ Mon enfant, si précieuse, je donnerai de la vie à ta vie ! Je suis venu pour que tu aies la vie et que tu l'aies en abondance, une vie remplie, débordante de joie, de paix, d'amour et de bénédictions.

    J'inonderai ta vie d'une telle manière que tu laisseras un doux parfum là où tu te trouveras. Mon odeur sera persistante même après ton départ. Ceux qui sentiront ma présence au travers de toi auront soif d'en recevoir plus, de me connaître mieux. Cette bonne odeur qui te suivra leur donnera soif de moi. Ils tourneront leur coeur vers moi pour me trouver. Tu n'auras pas besoin de parler, ni de les convaincre, soit juste remplie de ma présence et cette douce odeur se dégagera de toi. Ils suivront cette trace et me trouveront.

    Bien aimée, tu es un trésor dans mon royaume.Tu es précieuse à mes yeux, à ceux de ta famille et de tes amis. Tu es un trésor plein de surprises pour ceux qui ne te connaissent pas. Ton hospitalité pleine de douceur, ta vulnérabilité sont un cadeau rafraîchissant, tout spécial, qui incarne mon amour autour de toi.

    Mon huile sainte dépose une odeur douce qui persiste, bénit et transmet la vie. Regarde ceux autour de toi, touchés par le parfum de ma présence sur toi, être bénis et trouver ma paix. Observe cette vie nouvelle qui donne des racines à ceux qui la reçoivent et leur permet de grandir jusqu'à ce qu'ils entrent dans la vie éternelle.

    Je te donnerai de voir avec des yeux spirituels les graines semées par tes mains autour de toi, pousser et porter du fruit par ma Puissance. Je les ferai germer et tu seras émerveillée par ces graines que tu as éparpillées produisant une récolte abondante. Continue d'accomplir, tout simplement ce que je t'ai confié. Tu es une bénédiction pour mon royaume, au-delà de ce que tu peux imaginer. Attends-moi dans le silence et reçois ma bénédiction, qu'elle déborde autour de toi.

    Ton coeur est rempli de mon amour. Ceux qui sont touchés par cet amour qui vient de moi sont bénis. Ils sont guéris, restaurés, renouvelés, grâce à mon amour qui produit la vie et leur donne l'occasion d'un nouvel essor. Ils ont découvert des trésors cachés, des cadeaux sans prix qu'ils emmèneront avec eux et béniront d'autres à leur tour.

    Merci d'être un trésor si précieux pour mon royaume. Merci de transporter avec toi mon parfum doux qui transmet la vie là où tu te rends.

    Ta vie, totalement consacrée à me suivre est ce doux parfum, ce sacrifice d'une odeur agréable. Tes prières d'intercession, tournées vers les autres sont un doux encens sur l'autel du sacrifice d'amour. Je te promets, j'ai entendu et reçu chacune de ces prières, pas une ne s'est perdue. Si elles n'ont pas encore reçu de réponse, c'est parce que le temps n'est pas encore accompli. Tu peux te reposer dans la paix de mon exaucement pour toi.

    J'ai placé ces désirs dans ton coeur et je te donnerai selon ce que ton coeur désire. Je me réjouis de toi, le délice de mon coeur. ”

    2 Corinthiens 2:14-16 (Louis Segond)Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent, aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses ? -”

    Ephésiens 5:1-2(LS)Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.”

    Ce texte me rappelle cette histoire d'une femme qui nettoyait le sol de l'église sur ses genoux, avec le coeur lourd et le sentiment que son travail n'était pas reconnu et qu'elle ne faisait rien d'important pour Dieu. Le Seigneur lui répondit avec douceur et amour que sous chacun de ses coups de serpillère, il y avait des pierres précieuses qui étaient révélées... Son travail silencieux et invisible dégageait une bonne odeur, celle de Christ, autour d'elle et je suis sûre que notre Dieu a pu parler au coeur de plusieurs au travers du service de cette femme.

    Que le Seigneur vous encourage dans le ministère qu'Il vous a confié.

     

    Rachel Dufour

     

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur ton Dieu sera avec toi - Josué 1 : 9

     

    Le Seigneur ton Dieu sera avec toi - Josué 1 : 9

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Seigneur sera pour toi la lumière de toujours - Esaïe 60 : 19

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment faire bouger les montagnes !

     

    Comment faire bouger les montagnes !

    “Si quelqu'un dit à cette montagne : “Va-t'en et jette-toi dans la mer...” Marc 11.23 

    Comment pouvez-vous parvenir à faire bouger les montagnes qui bloquent l’horizon de votre vie ?

    1- D’abord, en vous servant de la Parole de Dieu. Au désert, Satan tenta Jésus de trois manières différentes : En Lui conseillant de donner la priorité à Ses besoins immédiats sur Ses besoins spirituels (“Ordonne que ces pierres deviennent des pains”). En Le poussant à se servir de Sa puissance pour de mauvaises raisons (“Jette-Toi du haut du toit du Temple”). En L’encourageant à choisir la voie la plus facile au lieu d’aller à la croix (“Je Te donnerai tous les royaumes de la terre, si Tu m’obéis”). Mais chaque fois Jésus surmonta la tentation de Satan en disant :
    “Il est écrit...” (Matthieu 4.1-11). L’arme la plus puissante que vous possédiez est toujours la Parole de Dieu. Apprenez à vous en servir !

    2- Ensuite, en faisant preuve de persévérance. Jérémie affirma que la Parole de Dieu ressemblait à “un marteau qui fait éclater le roc” (Jérémie 23.29). Ne vous êtes-vous jamais demandé comment un marteau peut faire éclater un rocher au centième coup alors que tous les précédents demeuraient sans effet ? Chaque coup précédent affaiblissait pourtant un peu plus le rocher ! Appuyez-vous sur la Parole de Dieu, ne cessez jamais de vous en servir en toutes circonstances jusqu’au jour où vous en verrez les effets !

    3-
    Enfin, en pardonnant sans jamais vous lasser. Un pasteur demanda un jour à ses paroissiens s’ils étaient prêts à pardonner à leurs ennemis. Tous s’engagèrent à le faire sauf un vieil homme. Quand le pasteur lui demanda pourquoi il refusait à le faire, il répliqua : “Parce que je n’ai plus d’ennemis, ils sont tous déjà morts !” Après avoir parlé de la foi qui peut transporter des montagnes et de la puissance de la prière, Jésus ajouta : “Quand vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi le mal que vous avez fait” (Marc 11.25). Votre montagne ne bougera pas et vos prières demeureront sans réponse si vous refusez de pardonner. Même si vous pensez que votre ennemi ne mérite pas votre pardon, faites-le et allez de l’avant, vous avez tout à y gagner !

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Le bonheur

     

    Le bonheur, c’est tout petit.
    Si petit que, parfois, on ne le voit pas.
    Alors on le cherche, on le cherche partout.
    Il est là dans l’arbre qui chante dans le vent.
    Dans le regard de l’enfant.
    Le pain que l’on rompt et que l’on partage.
    La main que l’on tend.

    Le bonheur, c’est tout petit.
    Si petit, parfois, qu’on ne le voit pas.
    Il ne se cache pas, c’est là son secret.
    Il est là, tout près de nous, et parfois en nous.
    Le bonheur, c’est tout petit.
    Petit comme nos yeux pleins de lumière.
    Et comme nos cœurs pleins d’amour !

    Mère Teresa

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire