• Comment Dieu travaille 1 à 3

     

     

    Comment Dieu travaille (1)

     

    « Voici maintenant le jour du salut » 2Co 6.2

    L'histoire de la guérison de ce boiteux est édifiante. Examinons-la ces prochains jours :

    1)
     Il n'était pas heureux : « [...] un homme boiteux de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander l'aumône » (Ac 3.2). Quand vous avez un problème persistant, il est difficile d’apprécier même les bonnes choses.

    2)
     La délivrance était proche mais restait hors d’atteinte. Assis chaque jour à la porte du temple, il regardait les autres recevoir leurs bénédictions. Mais à cause de son état, la loi de Moïse l'empêchait d'obtenir les siennes. En êtes-vous là aujourd'hui, incapable de recevoir ce que Dieu vous réserve alors que vous allez à l’église ? Vous chantez, priez, écoutez les messages, mais les vieux problèmes persistent ?

    3)
     Il a eu besoin d'aide à l'instant de sa délivrance. « Pierre lui dit : [...] au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever » (Ac 3.6-7). Cet homme n'avait aucune raison de penser que ce jour-là serait différent des autres. Il ne savait pas que Dieu l'avait marqué sur le calendrier comme le jour de sa délivrance. Aujourd'hui, c'est peut-être le vôtre ! « Au temps favorable je t'ai exaucé. Au jour du salut, je t'ai secouru » (2Co 6.2). Votre « temps favorable », c'est maintenant. Il viendra si vous reconnaissez avoir besoin de Dieu, et êtes disposé à recevoir son aide. Cela implique de garder votre foi solide, ouvrir votre cœur, et proclamer les promesses de Dieu pour vous.

     

     

     

    Comment Dieu travaille (2)

    « [...] un homme boiteux de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple [...] pour demander l'aumône » Ac 3.2

    La Bible dit : « Voyant Pierre et Jean [...], il leur demandait l'aumône. [...] Mais Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l'instant, [...] d'un bond il fut debout et se mit à marcher » (Ac 3.3-8). Cette histoire soulève trois questions :

    1) Dans quel domaine êtes-vous vulnérable ? Il est vital de le savoir, parce qu'un handicap dans un domaine peut vous paralyser dans d'autres. Hormis la faiblesse de ses chevilles, cet homme était normal, mais sa faiblesse l'empêchait de vivre heureux. Nous avons tous un combat. « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine » (1Co 10.13).

    2) Comment gérez-vous votre faiblesse ? Cet homme mendiait à la porte du temple. Pourquoi êtes-vous là ? Vous devez le savoir avant de pouvoir vous lever et avancer. Refusez de rester sur place ; levez-vous et dites : « C’est peut-être qui je suis aujourd’hui, mais par la grâce de Dieu, ce n’est pas qui je serai demain ». 3) Qu'espérez-vous ? Une béquille pour vous aider à vivre avec votre handicap ? Un moyen d'éviter de faire le nécessaire pour être rétabli ? Cet homme cherchait l'aumône, pas la guérison. Mais les aides financières ne vous remettent pas sur pied. De plus, en limitant votre horizon à ce que les gens peuvent vous apporter, vous oubliez ce que Dieu peut vous apporter. Par la puissance de Dieu, cet homme s'est levé et a marché. Vous pouvez le faire vous aussi.

     

     

    Comment Dieu travaille (3)

     

    « Le saisissant par la main droite, il le fit lever » Ac 3.7

     

    Quelques précisions :

    1)
     Pierre a laissé Dieu changer ses plans. « Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures » (Ac 3.1, BFC). Bien sûr que la prière est importante, essentielle même ! Mais parfois, on est tellement pris par ses activités à l'église qu’on passe à côté de personnes qui souffrent assises sur les marches du perron. Soyez sensible aux besoins des autres, disponible pour Dieu, et prêt à changer vos plans au moment propice.

    2)
     Pierre a invoqué le nom qui est au-dessus de tous les problèmes. « Au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! » (v.6). Et il l'a fait ! Paul écrit : « [...] qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse [...] et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur » (Ph 2.10-11). Vous dites : « Qu'y a-t-il dans un nom ? » Dans ce cas précis, tout ! Au nom de Jésus, l'enfer tremble, le péché est pardonné, la maladie guérie et les mauvais penchants brisés.

    3) Pierre a fait plus que prier ; il a tendu une main secourable. « Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l'instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d'un bond il fut debout et se mit à marcher » (Ac 3.7-8). Aujourd'hui, vous croisez tant de gens qui ont besoin d’être restaurés. Allez vers eux avec amour et relevez-les ! Ils n'attendent pas que vous passiez le reste de votre vie à les soutenir. Ils ont besoin d'être relevés et présentés à celui qui est capable de les aider et qui n'attend que cela. Dieu a utilisé Pierre pour délivrer cet homme, et il vous utilisera vous aussi. Vous devez être prêt.

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Je fais une choseSans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :