• Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

     

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

     

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

     

     

     

    “Oui, tu fais briller ma lumière. L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.” Psaumes 18.29

     

    “Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous dans ce monde ?…”

    Ces paroles d'un chant me font penser aux photophores. Si vous entrez dans un magasin de porcelaine à Limoges, vos regards éblouis ne seront pas attirés vers ces petites lampes. Quand la petite bougie, qu'elles contiennent, est éteinte, le biscuit (porcelaine de première cuisson) a un aspect tout à fait terne et quelconque, comparé aux couleurs sobres ou éblouissantes de la vaisselle, et de tous les objets qui vous entourent. Le photophore, comme son nom l'indique, ne peut vraiment servir à rien d'autre, car il est spécifiquement fait pour éclairer.

     

    Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir...

     


    Mais, dès que vous allumez la petite bougie, alors vous êtes littéralement fasciné ! La petite cloche au sommet ouvert, posée sur une soucoupe basique, s'éclaire d'une lumière chaude et vous restez bouche bée, devant la finesse de ses dessins gravés. Vous les aviez à peine devinés à froid, et là ils se mettent à danser sous la lumière. Bien entendu, plus la porcelaine est fine, et plus le photophore éclaire. Il est aussi très fragile.

    Quel rapport avec notre vie chrétienne ? J'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais il me saute aux yeux que:

    − Le photophore non éclairé est d'aspect quelconque et il est surtout inutile, comme le serviteur de Luc 17.10.
    Il ne prend toute sa valeur que quand il est éclairé ! C'est la même chose dans nos vies, nous pouvons dire, et je peux dire : “Sans ta lumière Seigneur, que serais-je, et que ferais-je ?”

    − Lorsqu'il est éclairé, il est non seulement utile, mais beau, voire même très beau.
    Nos vies éclairées par le Seigneur deviennent de plus en plus belles, de ternes qu'elles étaient le plus souvent, avant notre conversion. Et plus nous laissons Dieu travailler en nous, et amincir notre “carapace”, plus sa lumière peut se diffuser à travers nous, sur ceux qui nous entourent.

    − Lorsqu'il est éclairé, également, son originalité se voit dans ses dessins.
    Chacun de nous est unique, mais nous nous connaissons souvent bien mal. C'est la lumière du Seigneur en nous qui nous révèle peu à peu qui nous sommes en réalité. Cette lumière en nous est comme un baromètre pour ceux que nous côtoyons. Elle leur permet de se rendre compte, même avant nous, si nous sommes plus attachés à servir le Seigneur, et à porter sa lumière, qu'à l'image que les autres peuvent avoir de nous.

    − Le photophore est très fragile.
    Nous le sommes aussi, et nous le demeurerons toute notre vie. Mais, nous avons un grand Dieu qui prend soin de nous, et notre force est en lui !

    “Que votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d'agir et qu'ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.Matthieu 5.16

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur, car ta présence éclaire ma vie, et lui donne tout son sens. En retour, je désire de tout mon cœur t'être utile, et propager ta lumière autour de moi ! Amen.

     

     

     

    Elisabeth Dugas

    (Source : TopChrétien)

     

    Sans ta lumière Seigneur, que ferions-nous ?

    « Comment Dieu travaille 1 à 3Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous gardera - 2 Thessaloniciens 3 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :