• Une ancre pour votre âme

     

    Une ancre pour votre âme

     

    Une ancre pour votre âme

     

     

    "C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence […] l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide." Hébreux 6.17-19


    Le monde est en perpétuel changement et souvent dans la tourmente. Beaucoup de ceux qui se confient dans cette vie ont été déstabilisés. L'économie mondiale a été fortement ébranlée. Les gouvernements et les hommes politiques ont tâtonné à la recherche de solutions. Partout, on se demandait que faire.

    Il est important de nous rappeler que, quoi qu'il arrive dans le monde, Dieu ne change jamais.

    Si nous n'y prenons garde, ce contexte instable et incertain risque d'influer sur notre cœur et notre esprit. Oui, les gouvernements peuvent changer. Les hommes peuvent nous décevoir. Les systèmes politiques peuvent être plus ou moins efficaces. Nous pouvons être confrontés à des problèmes et des difficultés.

    Beaucoup, même parmi les chrétiens, ont cédé au découragement et à l'inquiétude. À la peur et au sentiment d'insécurité. Dans de tels moments, il est important de nous rappeler que, quoi qu'il arrive dans le monde, Dieu ne change jamais. Ses plans sont arrêtés et immuables. Son caractère est invariable. Nous pouvons toujours espérer en lui !

    Nous devons "saisir l'espérance qui nous était proposée". Cette espérance en la providence de Dieu n'est pas une promesse vague, mais "une ancre de l'âme, sûre et solide". Nous pouvons compter sur elle. Nous pouvons espérer en lui car "il est impossible que Dieu mente".

    Proclamez aujourd'hui que les promesses de Dieu sont vraies dans votre vie. Souvenez-vous que "l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5.5). Ne désespérez pas, ne baissez pas les bras. Dans un monde de changement, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il vous donnera une espérance qui sera une ancre pour votre âme.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, je place mon espérance en toi. Décharge-moi de mes fardeaux et donne-moi ta paix. Merci parce que tu ne changes jamais et que ta Parole est vraie. J'ai confiance en toi. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Que le Seigneur te bénisse et te garde - Nombres 6 : 24-26Que le Dieu de la paix soit avec vous tous ! - Romains 15 : 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :