• Levez le silence sur votre souffrance

     

    Levez le silence sur votre souffrance

     

     

    "Je n’en peux plus, je ne durerai pas toujours. Ma vie tient à un rien, laisse-moi donc tranquille." Job 7.16


    Job assurément ne mâche pas ses mots quand il dit sa colère à Dieu : "La vie me dégoûte. Alors je vais me plaindre sans me retenir, je vais sortir tout ce que j'ai d'amer dans le cœur." (Job 10.1).

    Au lieu d'enterrer votre passé, vous devez refermer la porte sur lui...

    Comment Dieu réagit-il à ses cris de souffrance ? Pensez-vous qu'il ait été surpris ? Non, bien entendu ! Il savait ce que ressentait Job dès le début. Il voulait simplement que celui-ci le reconnaisse, qu'il se libère de ce poids qui pesait sur sa poitrine.

    La première étape de toute guérison consiste à lever le silence sur votre souffrance. Si vous voulez surmonter vos blessures émotionnelles, vous devez en parler à quelqu'un.

    Certains d'entre vous sont en colère contre Dieu à cause d'un événement de leur passé. Dieu le sait, vous aussi, seulement vous refusez de le reconnaître. Commencez par dire : "Seigneur, je n'ai pas réglé ce problème. Je suis toujours fâché qu'une telle chose soit arrivée." Dieu ne va pas vous foudroyer sur place si vous confessez vos sentiments. Il les connaît déjà, mais en les reconnaissant, vous entamez le processus de guérison.

    Qu'y a-t-il dans votre vie que vous faites semblant d'ignorer ? Quelle souffrance dans votre couple ou dans quelque autre relation vous bornez-vous à nier ? Quel conflit au sein de votre famille refusez-vous de reconnaître ?

    Vous devez regarder le problème en face. La guérison commence par là.

    Peut-être essayez-vous d'enfouir votre passé, mais il persiste à remonter à la surface. Le moindre détail fait office de déclic et en ranime le souvenir. Or, si votre passé resurgit constamment, c'est parce que vous ne l'avez pas réglé.

    Au lieu d'enterrer votre passé, vous devez refermer la porte sur lui, car c'est alors seulement que vous pourrez vivre dans le présent. Ce que vous avez vécu importe moins que ce que vous vous apprêtez à vivre. Mais pour refermer la porte sur votre passé, vous devez d'abord l'ouvrir. Et cela, vous ne pourrez le faire que lorsque vous aurez fait face à votre souffrance et que vous en aurez parlé à quelqu'un.

    Peut-être serait-il bon d'écrire une lettre à Dieu pour lui dire ce que vous ressentez. Dieu comprend votre souffrance et il attend que vous lui en parliez. Le fait de mettre vos sentiments par écrit vous aidera à lui ouvrir votre cœur.

    Une action pour aujourd'hui :
    Cette première étape franchie, essayez de vous intégrer dans un petit groupe de partage. Vous avez besoin d'au moins une personne à laquelle vous pouvez tout dire et qui vous porte un amour inconditionnel. Le cadre du petit groupe vous donnera l'occasion de rencontrer quelqu'un qui deviendra votre ami proche et priera avec vous pour vous aider à surmonter vos souffrances.

     

    Ric Warren

    (Source : Topchrétien)

    Levez le silence sur votre souffrance

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une source d'où jaillira la vie éternelle - Jean 4 : 14

     

    Une source d'où jaillira la vie éternelle - Jean 4 : 14

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A l'ombre de tes ailes

     

    A l'ombre de tes ailes

     

     

    Dans les vents contraires, face aux périls, à l'adversité frontale, mais aussi dans la tristesse, dans la langueur, dans les souffrances de l'être intérieur, il est précieux d'entendre Dieu déclarer qu'il invite les croyants à se réfugier tout près de lui, tel un oisillon à couvert sous les ailes de sa mère.

    Viens à ton Dieu sans plus tarder, âme en peine ; il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse (Psaume 91.4).

    Il y a là un chemin à la délivrance, une issue à la crainte, à la détresse, une promesse de guérison (Malachie 4.2) et même d'allégresse (Psaume 63.8) jusqu'à ce que le danger soit passé, que la chaleur soit revenue, que l'apaisement se soit installé, que le cœur s'ébatte à nouveau dans la joie du divin Protecteur.

    Dieu est notre secours. Nous lui sommes précieux. Nous lui appartenons. Si bien que nous pouvons nous écrier : « Garde-moi comme la prunelle de l'œil; protège-moi, à l'ombre de tes ailes » (Psaume 17.8).

    Alors, tel un oiseau qui déploie ses ailes sur sa couvée (Esaïe 31.5), notre Dieu protégera, consolera, sauvera, car il est puissant et fidèle. Sa force et sa tendresse gardent les siens à l'abri du mal et les encouragent ; conscients de leur faiblesse mais aussi et surtout de la bonté et de la proximité de leur grand Dieu Sauveur.

    Tout près de son cœur qui bat pour ses bien-aimés enfants, tout entiers à l'ombre de ses ailes, c'est là et seulement que se trouve la sécurité mais également la douceur, la paix et la joie nécessaires pour, le temps venu, s'élancer à nouveau sous le ciel tout en chantant les bienfaits du divin Créateur et Sauveur.

     

    Sebastien

    (Source : TopChrétien)

     

    A l'ombre de tes ailes

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'éternel sera ta lumière à toujours - Esaïe 60 : 19

     

    L'éternel sera ta lumière à toujours - Esaïe 60 : 19

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'amour est départ

     

    L’amour est départ

     

     

    Détacher sa barque, 

    Partir pour les eaux profondes de la vie, 

    Entre le bleu du ciel et le bleu de la mer…

     

    Aimer sans fin

    Aimer à se perdre

    Être heureux du soleil

    Être heureux de l’écume et du vent.

     

    Ne plus revenir aux rochers tristes de l’enfilade des jours, 

    Ne plus se briser à attendre que les marées s’arrêtent, 

    Ne plus clapoter à en perdre l’espoir, 

    Détacher sa barque

    Filer entre les écueils

    Et, s’étendre, calme, serein, sur la plage de la confiance.

     

    Il faut un jour détacher sa barque, 

    Prendre le risque de s’embarquer

    Pour l’Amour sans condition

    Et laisser Dieu tenir les avirons.

     

    C LACROIX 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous avez besoin de lumière ! (1)

     

    “Je suis la lumière du monde ; celui qui Me suit... aura la lumière de la vie. ” Jean 8. 12 

    Sans lumière notre monde n’existerait pas. La vie végétale ou animale dépend de la lumière. Dieu a créé ainsi notre univers. Dans la forêt amazonienne très peu de plantes survivent au niveau du sol, car les grands arbres forment un couvert quasi impénétrable à la lumière. Ce mot est donc indissociable du mot vie. Dans les pays proches du cercle polaire où le soleil ne se montre pas pendant les nuits d’hiver, les habitants ont souvent recours à des lampes solaires pour ne pas céder à la dépression. Au fond des fosses océanes ne survivent que très peu d’espèces vivantes, la lumière de la surface ne pouvant atteindre de telles profondeurs. Avez-vous remarqué qu’une plante, placée loin d’une fenêtre, courbe sa tige peu à peu pour se rapprocher d’une source de lumière ? Ce phénomène s’appelle le phototropisme. Il devrait en être de même pour le croyant ! 

    La source de sa vie est la lumière de Christ. Tout son être devrait donc se courber en direction de Jésus, devrait rechercher la présence de Celui sans lequel il ne peut exister. Comment ? Par la prière, par la lecture et la méditation de Sa parole, par la communion avec les autres croyants, par l’écoute du Saint-Esprit, entre autres. Les enfants de Dieu ont besoin de la lumière divine pour s’épanouir et accomplir leur destinée. Ceux qui refusent Christ comme leur Sauveur suivent, inconsciemment ou consciemment, leur véritable père, qui est Satan. Le mensonge s’épanouit dans les ténèbres tandis que la vérité éclate dans la lumière. Pourquoi Satan préfère-t-il échapper à la lumière ? Parce que la lumière expose le mal. N’avez-vous pas remarqué combien la poussière d’une pièce est beaucoup plus évidente dans un rayon de lumière que dans les coins sombres ? De même la lumière de Christ fera ressortir les fautes et les travers de notre caractère. Le meilleur moyen de découvrir ce qui ne va pas dans notre vie est de nous approcher de la lumière de Christ ! Plus rien de caché ne subsiste dans Sa présence.

     

     

     

    Vous avez besoin de lumière ! (2)

    “Vous êtes la lumière du monde... votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. ” Jean 8. 12 

    Pour être capables d’apprécier les contrastes, nous avons besoin de la lumière. Si le ciel est gris et terne, tout se confond devant nous, les reliefs des montagnes s’estompent et n’importe quel photographe vous dira que ce n’est pas le moment idéal pour prendre des clichés. De même, nous avons besoin d’une lumière crue, non voilée, pour reconnaître les aspects peu recommandables de notre monde. La venue de Christ ici-bas a été comme un coup de projecteur qui a brusquement mis sur le devant de la scène l’hypocrisie, l’égoïsme, l’arrogance, la violence de notre monde et de tous ceux qui en font partie. Il a condamné, par Sa présence et par Sa vie sans péché, tous nos mauvais agissements et nos attitudes détestables. Grâce à Sa présence nous avons découvert la lumière de la vérité, comme le dit si bien David : “Auprès de Toi est la source de la vie ; par Ta lumière nous voyons la lumière” (Psaume 36.9). Puisque nous avons été appelés, nous aussi, à marcher dans les traces de notre Maître nous devons vivre dans la lumière.

    Que signifie vivre dans la lumière ? C’est refuser le mensonge et l’amertume, l’immoralité et l’hypocrisie, l’orgueil et l’égoïsme ; c’est nous montrer reconnaissants envers Dieu malgré les circonstances au lieu de nous en plaindre, pardonner au lieu de nous venger, faire un kilomètre de plus pour aider ceux dans le besoin, exprimer de la bonté au lieu de l’indifférence, encourager les autres au lieu de les critiquer, donner le bon exemple au lieu de nous laisser entraîner par de mauvaises compagnies. C’est exprimer toute la grâce et l’amour divins au lieu de juger qui que ce soit. Mère Teresa a dit un jour “Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer”. Le jugement appartient à Dieu seul, et comme aujourd’hui est le jour du salut, la porte de la grâce est encore grande ouverte. Si la lumière de Christ luit en nous, notre conduite devrait la refléter et témoigner de Sa vérité ; et notre amour inconditionnel pour les autres devrait être l’aimant capable de les d’attirer jusque dans la lumière de Christ. Marcher dans la lumière veut dire faire le bien autour de nous, plutôt que convaincre ceux qui ne connaissent pas encore Jésus que leur conduite déplaît à Dieu !

     

    Bob Gass

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur B

    Ronde Versets du coeur B

    Ronde Versets du coeur B

    Ronde Versets du coeur B

    Ronde Versets du coeur B

    Ronde Versets du coeur B

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Où est-il Dieu ?

     

     

    Si tu cherches Dieu dans la puissance du vent capable de briser la pierre et de niveler les hommes et les montagnes,

    tu es loin de Dieu.

    Si tu cherches Dieu dans la violence qui fait trembler l’ordre de l’univers, tu t’écartes de Dieu.

    Si tu cherches Dieu dans la force du feu capable de détruire ce qui est inutile et de purifier ce qui est souillé,
    tu quittes la proximité de Dieu.

     

    Mais si tu cherches Dieu dans la discrétion de la brise quand il faut toute l’attention du corps, du cœur et de l’esprit aux aguets et tendus pour déceler sa présence, 

    dans la faiblesse quand on est arrivé au bout de ses forces, 

    dans la fragilité quand on a du mal à tenir debout, 

    dans la petitesse quand les puissants se moquent, 

    dans la pauvreté quand l’essentiel vient à manquer, 

    dans la détresse quand on ne sait plus vers qui tourner ses cris, 

    alors tu es proche de Dieu : il se tient là, tout près.

    Et il passe devant toi.

     

    Charles Singer – Saisons 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu, notre protecteur - Exode 23 : 20

     

    Dieu, notre protecteur - Exode 23 : 20

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ta bonté et ton amour m'accompagneront - Psaumes 23 : 6

     

    Ta bonté et ton amour m'accompagneront - Psaumes 23 : 6

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Apprenez à vous « décharger »

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis » 1P 5.7

    Apprenez à mettre « tous vos soucis dans la main de Dieu » (1P 5.7, PDV).Alors seulement vous serez capable de vous ressaisir quand l’inquiétude commencera à vous ronger.

    Quels sont vos principaux soucis ? La santé ? L’argent ? Une relation ? Les enfants ? Votre apparence ? Apprenez à reconnaître vos principales préoccupations et traitez-les comme on traite un moustique. Quand il se pose sur votre peau, vous n’hésitez pas. Vous ne dites pas : « Je m’en occuperai plus tard ». Non, vous lui infligez la claque qu’il mérite. Soyez aussi radical avec vos soucis. Dès qu’ils apparaissent, occupez-vous-en. Ne vous y attardez pas. Débarrassez-vous d’eux avant qu’ils ne prennent le meilleur de vous-même. Ne vous rendez pas malade à propos de ce que pense votre patron, demandez-le-lui. Ne diagnostiquez pas une tumeur avant d’avoir subi des examens. Au lieu de penser que vous ne paierez jamais toutes vos dettes, consultez un expert, planifiez et soyez confiant.

    Tant que vous vivrez avec vos inquiétudes, vous ne les surmonterez jamais. Ne laissez pas vos soucis jeter une grande ombre sur un petit problème. Dites avec foi : « Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme ? » (Hé 13.6). Qui est votre secours ? Le Seigneur ! Alors apportez-lui vos soucis et ne les reprenez pas. Le Psalmiste a dit : « Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste » (Ps 55.23). Pierre écrit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous » (1P 5.7). Apprenez à vous « décharger ».

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Débutez votre journée avec Lui !

     

    Débutez votre journée avec Lui !

     

    “Dès l’aube je viens Te présenter mes requêtes, puis j’attends plein d’espoir.” Psaumes 5.4  

     

    Nous nous imaginons trop souvent que le monde tourne autour de nous. Mais nous avons tort ! Le monde appartient à Dieu et Il contrôle tout. A l’aube de chaque jour, Il nous rappelle que seuls comptent Ses plans, qu’Il a le dernier mot en ce qui concerne les événements, et qu’Il s’intéresse à chaque détail de notre vie, même au plus anodin.

    Notre manière de commencer la journée prépare le déroulement des heures à venir. Aussi, prenez la décision de commencer ainsi la journée de demain : avant toute autre chose, isolez-vous dans la présence de Dieu pendant quelques minutes. Ne vous forcez pas à rester ainsi pendant une heure. Cinq minutes suffiront la première fois. Discutez avec Lui des plans que vous avez prévus pour le reste de la journée. Si vous avez établi un agenda, présentez-le Lui. En le parcourant avec Lui, n’hésitez pas à Lui dévoiler vos soucis et vos craintes. Peut-être remarquerez-vous un rendez-vous ou des problèmes particuliers qui vous préoccupent.

    Demandez-Lui de vous accorder de la sagesse pour les gérer. S’Il ne vous répond pas tout de suite en vous apportant une solution précise, acceptez qu’Il veut peut-être vous amener à Lui faire confiance complètement. Il a déjà prévu quelque chose de meilleur pour vous, une chose à laquelle vous n’avez pas pensé. Nous débutons souvent notre journée le coeur agité, plein de stress, de crainte, de doute. Nous sommes pressés de nous jeter dans la mêlée. Mais rien ne nous y force ! Autant commencer la journée en compagnie de Jésus ! Pouvez-vous imaginer une meilleure compagnie ? Notre journée commence toujours par une première pensée, une première parole. Autant que ces premières pensées, ces premières paroles appartiennent à Dieu ; Lui seul peut faire disparaître nos craintes et nos soucis. Ce privilège est à notre portée, vraiment ! Nous pouvons nous approcher de Lui dès la première seconde.

     

    Prenez le temps de méditer cette parole des Ecritures :

    “Rassasie-nous chaque matin de Ta bonté et nous serons, toute notre vie, dans la joie et l’allégresse !” (Psaume 90.14).

     

    Bob Gass

     

     

    Débutez votre journée avec Lui !

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire