•  

    Le parfum de Christ est une odeur de vie - 2 Corinthiens 15 : 16

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Dieu qui guérit les coeurs brisés

     

     

    Le Dieu qui guérit les cœurs brisés.

      

    L'Esprit du Seigneur, de l'Éternel, est sur moi; car l'Éternel m'a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l'ouverture de la prison – Esaïe 61 :1

    Quelle merveilleuse nouvelle de savoir que le Messie, Yeshoua, a été envoyé pour les affligés, pour ceux qui ont le cœur brisé et pour les prisonniers !

     

    Plusieurs personnes sont sous les jougs de l’affliction, du brisement de cœur, de la souffrance et j’en passe... Pour s’en convaincre, il suffit simplement de regarder autour de nous : combien de personnes ont besoin de guérison ? Combien de personnes ont été frustrés ? Combien de personnes vivent-elles des situations difficiles dans leurs couples, dans leurs familles ? Nous sommes dans une société où il n’y a que des mauvaises nouvelles.

     

    Face à tout cela, eh bien, Jésus te dis qu’Il est oint pour t’annoncer une bonne nouvelle. C’est vrai qu’il n’y a que de mauvaises nouvelles, mais Jésus est venu pour annoncer la bonne nouvelle. Jésus te dit qu’Il est venu pour guérir ton cœur brisé, Il est venu pour te faire sortir de ta prison et proclamer ta liberté !

     

    Alors ma question est celle de savoir : dans quelle prison te trouves-tu ?

     

    Est-ce la culpabilité ? Le manque de pardon ? La jalousie ? La haine ? Est-ce un péché dont tu as l’impression que tu ne peux pas t’en débarrasser ? Comment s’appelle cette prison ?

     

    Cher, ami l’onction de Jésus est disponible pour te sortir de cette prison et faire de toi un homme/une femme libre ! Rien n’est trop difficile pour Dieu. Notre Dieu détient toutes les clés permettant d’ouvrir n’importe quel type de prison !

     

    Notre cœur est très fragile et beaucoup traînent des blessures profondes dans leur cœur. De quelles blessures ton cœur souffre-t-il ? As-tu été abusé ? As-tu eu une déception sentimentale ? Ne l’oublions pas une personne blessée aura toujours tendance a blessé les autres. Et c’est aussi pourquoi il faut que nous soyons guéris de toutes ces blessures.

     

    Laisse simplement Jésus guérir ton cœur en profondeur car Il est le spécialiste des cœurs brisés. Dis-lui tout et parle-Lui de l’état de ton cœur. Mieux que personne Jésus Seul peut intervenir dans ta vie et guérir totalement ton cœur.

     

    Dans le livre de Jérémie 8 :21-22 il nous est dit : Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit. N'y a-t-il point de baume en Galaad? N'y a-t-il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s'opère-t-elle pas?

     

    Le baume de Galaad était une véritable plante de guérison qu’on trouvait à Galaad une ville égyptienne. Ainsi, à cette époque-là, il devait y avoir dans le pays des médecins habiles à préparer et à appliquer le remède. En fait, le baume de Galaad traitait des problèmes respiratoires !

     

    Jésus possède le véritable baume de Galaad qui est le symbole de son Esprit, Son onction. Approche-toi de Lui et Il appliquera le baume sur ton cœur et tu seras guérit.

     

    Qu’on ne se séduise pas, le médecin et son rapport déprimant ne pourra jamais changer ton cœur, tes parents, ton conjoint, ton pasteur… ton argent… Personne ne peut changer ton cœur comme Jésus le fait. Personne ne peut te rendre libre de cette prison comme Jésus le fait. Crie à Lui et Son onction te guérira, Invoque Le et Il te délivrera !

     

    Une Prière : Père, je te loue de ce que tu as fait de moi une merveilleuse créature. Merci parce que tu es venu afin que j’ai la Vie et que je l’ai en abondance. Je prie afin que ton onction descende sur moi et brise toutes les chaînes qui m’empêchent de vivre Ta liberté. Viens aussi je te prie et guérit en profondeur toutes les blessures de mon cœur. Je crois en Ta Puissance. Amen !


    Richard

     

    (Adoredieu.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ma grâce te suffit - 2 Corinthiens 12 : 9

     

    Ma grâce te suffit - 2 Corinthiens 12 : 9

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les tempêtes de la vie

     

    Les tempêtes de la vie

     

     

     "Heureux l’homme qui endure la tentation ; car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment." Jacques 1:12 (Colombe)


    De nombreux tableaux de Joseph Turner ont pour thème la nature : l'eau, le ciel, la lumière, les tempêtes. En 1842, à l'âge de soixante-sept ans, il décida de modifier son approche des tempêtes. Au lieu de les contempler de loin, il voulut expérimenter personnellement la fureur des éléments.

    Il se fit attacher au grand mât d'un bateau qui se dirigeait droit sur une tempête. Ce fut une expérience intense, qui lui inspira le tableau "Tempête de neige : bateau à vapeur au large d'un port". Comme le fit remarquer l'historien d'art Kenneth Clark : "ll n'existe rien d'approchant dans tout l'art européen, à part, bien entendu, d'autres tableaux de Turner." Si cette œuvre laissa certains critiques perplexes, beaucoup, comme Clark, furent plutôt admiratifs : "Le mouvement est partout. Les rafales de neige et les paquets d'eau tourbillonnent de façon totalement imprévisible."

    Ce tableau permet au spectateur de ressentir ce qu'est une tempête. Comme l'a résumé Clark, il "représente l'essence de tout ce que Turner a découvert sur lui-même et sur son art en quarante années de pratique".

    Dans nos vies spirituelles, Dieu peut permettre que nous essuyions des tempêtes. Nous devons alors avoir confiance en lui. Comprendre que ces tempêtes ont un but. Elles approfondissent notre foi et changent notre caractère. Et si nous persévérons dans les épreuves, nous serons bénis et recevrons "la couronne de vie".

    Dans le même ordre d'idée, Paul affirme que Dieu nous invite à nous glorifier dans les tribulations. Pourquoi ? Parce qu'elles produisent la persévérance. La force de caractère. Et l'espérance (Romains 5:3-5).

    Aujourd'hui, rappelez-vous que Dieu a un plan éternel pour votre vie. Si vous essuyez des tempêtes, gardez la foi. Faites-lui confiance. Laissez-le vous perfectionner, vous enseigner, vous donner un témoignage plus puissant, changer votre vie. Et manifester sa puissance !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, aide-moi à persévérer dans chacune des situations. Je ne veux pas baisser les bras, mais au contraire te faire confiance. Je crois que tu me donneras la victoire. Merci parce que tu es fidèle. Au nom de Jésus. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon coeur se réjouit en l'Eternel - 1 Samuel 2 : 1

     

    Mon coeur se réjouit en l'Eternel - 1 Samuel 2 : 1

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mis à l'épreuve

     

    Mis à l’épreuve

     

    Nous pouvons traverser des difficultés qui se transforment en épreuve passagère, mais qui parfois s'installent pour un temps.

    Quand le Seigneur le permet il assure aussi l'accompagnement en nous soutenant de son bras d'amour et en nous donnant conseils et encouragements.

    Il vient nous rassurer, parler à notre cœur troublé, apaiser nos conflits internes générés par une situation imprévue qu'il nous faut traverser.

    Ses consolations pendant la durée et après l'orage nous sont d'un grand secours pour nous permettre de nous reconstruire.

    C'est dans sa foi qu'Abraham fut mis à l'épreuve, Job fut blâmé par trois visiteurs tenant des propos culpabilisants quant à son intégrité, mais Dieu lui rendra justice.

    Daniel et ses trois amis au coeur de l'épreuve croient au secours divin qui ne manque jamais dans des cas extrêmes et le miracle aura lieu.

    Paul, Silas, Pierre, emprisonnés à cause de leur foi verront la gloire de Dieu.

    Tous des séniors, leurs exemples nous encouragent à espérer et attendre le secours qui ne manque jamais, croyons le, emparons nous de ses promesses et elles s'accompliront.

    Il est prouvé que la traversée de l'épreuve est purificatrice, car elle abolit l'orgueil et la passion, dans le but de nous rendre plus conformes à Jésus dans l'évangile.

    Elle est aussi salutaire puisque tout peut nous arriver, mais Jésus veille sur nous, elle est formatrice car elle augmente en nous la foi, l'espérance et l'amour.

    Elle est stimulante pour les autres qui la traversent comme nous.

    Esaïe nous invite à bannir l'inquiétude, à ne pas craindre, à chasser les frayeurs soudaines et les complots adverses car : «Toute arme dirigée contre nous sera sans effet.

     

     

    Silas

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Mis à l'épreuve

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Saisissez la vie

     

    Saisissez la vie

     

     

    "Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance." Jean 10.10


    Parfois l'attachement au passé peut vous empêcher de saisir les joies présentes. Même si hier était bien, aujourd'hui de nouvelles bénédictions vous tendent les bras. Ses grâces ne sont pas arrivées à leurs termes. Êtes-vous prêt à les recevoir ? Le choix vous appartient.

    Seigneur, je veux aller de l'avant...

    Suivre Jésus, c'est laisser derrière vous vos peurs et tout ce qui vous empêche de vivre sereinement ! C'est croire que toutes ces puissances de mort qui vous enchaînent sont déjà vaincues par le Christ et que vous avez le pouvoir, en toutes circonstances, de faire triompher la vie. Suivre Jésus redonne l'espérance aux malheureux. Le fatalisme n'existe pas avec le Seigneur : rien ne vous oblige à rester prisonnier de votre passé. Le Seigneur peut redonner un sens à votre vie. Désormais le Seigneur attend que vous alliez de l'avant.

    Je refuse de croire que Dieu est mort, mais j'ai foi qu'il est le même hier, aujourd'hui et à jamais. Je refuse de croire que la générosité du Seigneur est épuisée, mais j'ai foi que ses bontés se renouvellent chaque matin. Oui, je refuse de me laisser enchaîner par le passé, quand le meilleur est devant moi.

    Vous avez péché ? Demandez pardon ; repentez-vous et allez de l'avant ! Vous avez perdu un être cher ? Pleurez qui vous avez à pleurer, laissez Dieu vous consoler et allez de l'avant ! Vous avez été trahi ? Pardonnez, passez à autre chose et allez de l'avant ! Vous avez commis des erreurs ? Tirez des leçons de vos échecs et allez de l'avant ! Oui, allez saisir la vie.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je veux aller de l'avant, je veux garder cette confiance que le plus beau reste à venir, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    Saisissez la vie

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rien n'empêche le Seigneur de sauver - 1 Samuel 14 : 6

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reste avec moi

     

    Reste avec moi

     

    Reste avec moi ! C’est l’heure où le jour baisse.

    L’ombre grandit…Seigneur, attarde-toi !

    Tous les appuis manquent à ma faiblesse:

    Force du faible, ô Christ, reste avec moi !

    Le flot des jours rapidement s’écoule;

    Leur gloire est vaine et leur bonheur déçoit;

    Tout change et meurt, tout chancelle et s’écroule.

    Toi qui ne changes point, reste avec moi !

    J’ose implorer plus qu’un regard qui passe;

    Viens, comme à tes disciples, autrefois,

    Plein de douceur, de tendresse et de grâce,

    Et pour toujours, Seigneur, reste avec moi !

    Heure après heure, il me faut ta présence !

    Le tentateur ne redoute que toi ;

    Qui donc prendrait contre lui ma défense ?

    Dans l’ombre ou la clarté, reste avec moi !

     

    Ruben Saillens

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jésus est capable

     

    Jésus est capable

     


    "Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ?" Matthieu 9.28


    Deux hommes vivaient dans l'obscurité, ils étaient aveugles. Puis, Jésus passa près d'eux, alors ils s'écrièrent : "Aie pitié de nous, Fils de David !" Jésus leur demanda s'ils croyaient qu'il était capable de les guérir. Alors, ils répondirent par un grand oui. Sur leur déclaration de foi, les deux hommes recouvrèrent la vue. Wow quelle belle surprise, quel beau cadeau que le Seigneur leur fit ! Cette histoire est extraordinaire.

    Dieu utilise vos épreuves pour vous montrer sa souveraineté.

    Dieu peut-il encore vous surprendre en vous offrant un lendemain meilleur ?  Un patron vous appelle pour un travail, votre médecin vous donne une bonne nouvelle, votre enfant parti depuis longtemps revient vous voir… Oui, si Dieu répondait à votre prière, seriez-vous surpris ?

    Ne vous inquiétez pas de ce qui vous manque. Le Seigneur désire vous encourager à rester dans la paix. Dieu connaît toutes choses à l'avance. Il est capable de modeler votre histoire afin de la changer. Ne vous inquiétez pas, Dieu est au contrôle. Vous avez perdu un mari, une épouse, un emploi, un diplôme ?... Dieu le sait ! Une perte vous dérange et occasionne la défaite dans votre vie et cela génère en vous le désespoir et les larmes ? Aujourd'hui, Dieu vous arrête et vous dit : "Ne t'inquiète pas, je vais te soutenir afin de te restaurer." Vous avez perdu une maison, une position sociale, une voiture ?... Soyez en paix, votre Dieu tient toutes choses entre ses mains, il contrôle votre histoire.

    Oui, je crois que Jésus est encore capable de vous émerveiller, de vous faire jubiler. Restez simple et croyez que Dieu a encore des bénédictions pour vous. Avancez et attendez-vous à son intervention. Dieu est impressionnant ! En effet, il utilise vos épreuves pour vous montrer sa souveraineté.

    Aujourd'hui, afin de répondre à votre demande, le Seigneur vous pose cette question : "Crois-tu que je puisse faire cela ?"

    Une prière pour aujourd'hui :
    Oui Seigneur, je crois que tu es capable d'agir dans ma vie, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que la paix soit avec vous ! 1 Pierre 5 : 14

     

    Que la paix soit avec vous ! 1 Pierre 5 : 14

     

    Que la paix soit avec vous ! 1 Pierre 5 : 14

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Que voyez-vous ?

     

    Que voyez-vous ?

     

     

    "Nous marchons par la foi et non par la vue." 2 Corinthiens 5.7


    Vos yeux peuvent vous tromper ! Après avoir vendu Joseph, ses frères ont trempé sa tunique dans du sang de bouc et raconté à leur père qu'il avait été mis en pièces par une bête féroce. Résultat, le vieil homme a dit : "C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils au séjour des morts" (Genèse 37.35). Tout ça parce qu'il avait vu la tunique de son fils. En réalité, non seulement Joseph était vivant, mais il allait bientôt gouverner l'Égypte et secourir les siens au temps de la famine. Son père a pourtant vécu toutes ces années dans le deuil.

    Dieu veut que vous vous tourniez vers lui.


    Les faits sont parfois différents de la vérité. Les faits ont beau confirmer que l'économie va mal, la vérité, c'est que Dieu "pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse" (Philippiens 4.19).

    Un matin, le serviteur d'Élisée découvre que la ville de Dothan est cernée par l'ennemi. Mais son maître lui dit : "N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux". Élisée pria en disant : Éternel, ouvre ses yeux, je t'en prie, pour qu'il voie. L'Éternel ouvrit les yeux du jeune serviteur qui vit ceci : "la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée" (2 Rois 6.16-17).

    Dieu veut que vous vous tourniez vers lui et que vous sachiez que, dans vos moments les plus sombres, vous n'avez pas à avoir peur.

    Une réflexion pour aujourd'hui :
    Celui qui est avec vous est bien plus grand que tout ce qui se ligue contre vous. Alors levez-vous par la foi et dites avec le Psalmiste : "Le secours me vient de l'Éternel" (Psaumes 121.2).

     

    Bob Gass

    Que voyez-vous ?

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire