• Vivre avec passion

     

    Vivre avec passion

     

    Vivre avec passion

     

    "Examinez ce qui est agréable au Seigneur." Ephésiens 5.10


    On parle beaucoup de raison de vivre en ce moment. C'est un sujet important. Il est essentiel de connaître et de comprendre notre objectif dans la vie pour connaître et comprendre le plan de Dieu pour nous. Lorsque nous savons pourquoi nous sommes sur terre, nous avons sous les yeux une carte routière qui sera pour nous un guide utile et indispensable. Et si notre raison de vivre est notre voyage et notre destination, la passion est le carburant qui nous permet d'y accéder. Il est vital que notre réservoir ne soit jamais à sec.

    C'est un acte courageux que d'assumer la responsabilité de sa vie.


    Une vie sans objectif et sans passion ne vaut pas la peine d'être vécue. Nous avons tous besoin d'une raison de nous lever chaque matin et nous devons trouver la passion – l'étincelle – qui maintient notre motivation. Nous avons besoin d'être enthousiastes !

    Trop de personnes se promènent avec des visages lugubres, comme si rien ne leur importait ; ils ont l'air de s'ennuyer profondément ou d'être complètement épuisés. Mais le cœur de l'homme a été créé pour la passion, pour brûler du désir d'atteindre un objectif qui le dépasse. Nous avons besoin de faire de chaque jour de notre vie une fête, quelles que soient les circonstances.

    Au fil des siècles, des millions de personnes se sont posé cette question : "Pourquoi suis-je sur terre ? Que suis-je censé accomplir ?" La réponse est simple, mais tout le monde n'est pas prêt à l'accepter. Nous sommes là pour jouir de la présence de Dieu et faire sa volonté. Il nous a créés pour son plaisir. Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Il doit donc aussi être tout ce qui est entre les deux. Certains ont beaucoup de mal à l'accepter. Ils veulent savoir ce que Dieu va faire pour eux, alors qu'ils devraient plutôt demander ce qu'il va faire par eux.

    Nous naissons, nous vivons et nous mourons. Les deux extrémités de notre vie ne nous appartiennent pas, mais nous pouvons décider de la façon dont nous vivons. Dans le film "Braveheart", William Wallace dit ceci : "Tous les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment."

    Pierre l'a bien compris. Ce disciple a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie, à la fois avant et après sa rencontre avec Jésus. Et pourtant Dieu l'a utilisé puissamment jusqu'à sa mort, parce qu'il a su répondre "Présent !" chaque fois que Jésus l'appelait. Pierre était plein de zèle, de passion et d'enthousiasme. Il était prêt à suivre Jésus où qu'il aille.

    C'est un acte courageux que d'assumer la responsabilité de sa vie. Il faut du courage pour accepter la vie comme elle vient et il en faut aussi pour décider d'en tirer le meilleur parti. C'est peut-être un cliché, mais il vaut la peine de le répéter : la vie est trop courte pour ne jamais prendre de risques. Elle est trop courte pour la gâcher en jouant toujours la prudence, plutôt que de la vivre pleinement.

    Une action pour aujourd'hui :

    Je vous mets au défi d'agir… de faire ce qu'il faut pour que votre vie ait un impact. C'est aujourd'hui qu'il faut sortir du bateau et commencer à construire l'héritage que vous laisserez derrière vous.

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Approchons-nous donc avec assurance du trône de grâce - Hébreux 4 : 16Tu as changé mes lamentations en allégresse - Psaume 30 : 12 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :