•  

    Etes-vous un vase fêlé ?

     

    Etes-vous un vase fêlé ?

     

     

     

    “...Je ressemble à un vase brisé.” Psaume 31.13 TP 

     

    Ernest Hemingway a dit un jour : “Nous sommes tous des vases fêlés : c’est pourquoi la lumière peut pénétrer en nous !” Plus le vase souffre de fêlures et plus la lumière peut y pénétrer et en rejaillir également. N’ayez pas honte de vos cassures ! Si la vie vous a meurtri, vous risquez de porter longtemps, voire le reste de votre existence à la fois les marques de vos souffrances, mais aussi les cicatrices de vos fautes. Cela ne signifie pas pour autant que Dieu ne voudra pas se servir de vous et de votre témoignage, plutôt le contraire !

     

    L’histoire de Gédéon nous apporte au moins deux leçons importantes :

    1- Le jeune homme était lui-même un “vase brisé” lorsque Dieu vint le trouver. Souvenez-vous, il avait l’habitude de battre son blé dans le pressoir à raisins pour ne pas être vu des forces d’occupation, les Madianites. Le courage n’était pas son fort ! Pourtant Dieu voulait se servir de lui pour délivrer Son peuple.

    Et aujourd’hui encore Il veut se servir de chacun d’entre nous, malgré nos “fêlures” et nos cicatrices pour toucher des gens qui nous entourent et les délivrer de l’emprise de Satan.

    2- C’est par le biais de cruches et de torches que Dieu donna la victoire à Gédéon, mais les premières durent être brisées afin que la lumière des secondes jaillisse dans la nuit ! La lumière ne pouvait faire son effet qu’une fois les poteries cassées. Les âmes brisées sont les plus aptes à se mettre au diapason des hommes et des femmes qui souffrent près d’elles. Un dernier détail : le son de la trompette et le bruit causé par les centaines de cruches brisées au même moment ne durèrent que quelques minutes, mais les flammes des torches illuminèrent la nuit pendant bien longtemps !

     

    Les épreuves de la vie qui vous ont brisé ne durent qu’un temps, mais la flamme et la lumière qui vont jaillir de vous ne s’éteindront plus si l’Esprit vous anime !

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le bonheur

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Apprendre du désert pour sortir du désert

     

     

    Apprendre du désert pour sortir du désert

     


     

     

    "Josué fit partir secrètement deux espions, en leur disant : Allez examiner le pays (…). Ils dirent à Josué : l'Éternel a livré tout le pays entre nos mains". Josué 2.1,24

     

    Trente-neuf ans plus tôt, le peuple hébreu se trouvait devant le pays promis. Alors, Moïse envoya douze espions pour rédiger un rapport sur ce territoire. La suite fut catastrophique : dix des douze firent un compte-rendu pessimiste au point que le peuple retourna dans le désert pour plusieurs décennies. Josué, l'assistant de Moïse, dut vivre avec cet échec cuisant.

    Si le désert est nécessaire, Dieu ne veut pas qu'il devienne notre cimetière.


    Puis, Josué devint le nouveau leader du peuple. Il se retrouva un jour, dans la même situation que Moïse. Mais cette fois-ci il ne voulut pas renouveler l'erreur de son prédécesseur, même s'il s'appelait Moïse. Finis les douze espions partis au grand jour… Josué choisit lui-même deux hommes qu'il envoya de manière secrète. Ceux-ci revinrent optimistes en réalisant la grâce que Dieu leur accordait. C'est alors qu'ils quittèrent le désert.

    Le désert était utile pour leur croissance, cependant le Seigneur n'avait pas prévu de les laisser quarante ans dans cette aridité. Le plan de Dieu se résumait à une seule année… le péché et la mauvaise attitude en rajoutèrent trente-neuf autres.

    Imaginez si Josué avait reproduit la même erreur ! C'était reparti pour quarante ans… Si le désert est nécessaire, Dieu ne veut pas qu'il devienne notre cimetière. Pourquoi devrions-nous toujours répéter les mêmes erreurs ? Josué a tiré des leçons du passé et a fini par prendre son héritage.

    Mes bien-aimés, vous n'êtes pas destinés à tourner en rond dans le désert, Dieu a des projets pour votre vie. Le désert est une étape et non une fin. Tirez des leçons, ne répétez pas les mêmes erreurs et allez de l'avant. Un héritage vous attend…

    Une question pour aujourd'hui :
    Si le désert est important pour ma croissance, pourquoi serai-je destiné à y mourir ? 

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je lui donnerai la guérison et la santé - Jérémie 33 : 6

     

    Je lui donnerai la guérison et la santé - Jérémie 33 : 6

     

    Je lui donnerai la guérison et la santé - Jérémie 33 : 6

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tempête à l’horizon

     

     

    Tempête à l’horizon

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 8.23‑28

    Quel est celui‑ci, disaient‑ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? V. 27

    Notre fils, Josh, est pêcheur de saumon commercial à Kodiak, en Alaska. Il y a un certain temps, il m’a envoyé une photo qu’il avait prise d’un minuscule bateau précédant le sien de quelques centaines de mètres dans un passage étroit. Des nuages menaçants annonçaient une tempête à l’horizon. Par contre, un arc‑en‑ciel, signe de la providence et des soins bienveillants de Dieu, se déployait d’un côté du passage à l’autre, encerclant ainsi le petit bateau.

    Or, cette photo reflète notre voyage sur la terre : nous naviguons vers un avenir incertain, mais nous sommes entourés de la fidélité de Dieu !

    Une tempête cernait les disciples de Jésus, et il s’est servi de cette expérience affolante pour leur enseigner une leçon au sujet de la puissance et de la fidélité de Dieu (MT 8.23‑27). Nous cherchons des réponses aux incertitudes de la vie. Nous regardons l’avenir approcher en nous demandant ce qu’il nous réserve. Le poète puritain John Keble a capturé cette pensée dans l’un de ses poèmes, où il raconte qu’il regarde l’avenir approcher, mais en « attendant de voir ce que Dieu fera ».

    Jeunes et vieux, nous contemplons tous un avenir incertain. Le ciel nous répond : L’amour et la bonté de Dieu nous environnent, peu importe ce qui nous guette. Nous attendons donc de voir ce que Dieu fera !


    Sur la mer incertaine de l’avenir, la fidélité de Dieu nous entoure !

     

     

    David Roper

    (Source : Notre Pain Quotidien)




    Tempête à l’horizon

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’Eternel est mon berger

     

     

    L’Eternel est mon berger

     

     

     

    De rien je ne craindrais

    Car l’Eternel est mon berger

    Tout au long de mon chemin

    Il me tient par la main

    Il me protège et me conduit

    Et me dévoile la source de la vie

     

    Il est la puissante lumière

    Qui sur mon sentier m’éclaire

    Il est le sûr abri, le haut rocher

    Où à chaque instant je peux me réfugier

    Il me délivre de mes détresses

    Et m’enveloppe de sa tendresse

     

    Dans la douleur, la maladie

    Il m’apaise et me guérit

    Et si la violence de mes combats

    Au sol, vient à m’écraser

    Il est toujours là

    Pour renouveler mes forces et me relever.

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai
    10.06.2016

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je suis avec toi - Actes 18 : 10

     

    Je suis avec toi - Actes 18 : 10

     

    Je suis avec toi - Actes 18 : 10

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Je t’aime un peu, beaucoup

     

    Je t’aime un peu, beaucoup

     

     

     

    Que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs, étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur – et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance. Éphésiens 3. 17-19

    Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément… Quel enfant n'a pas effeuillé une pâquerette en chantant cette ritournelle? Un peu, beaucoup: nous avons l'habitude de mesurer l'amour. Nous aimons certaines personnes plus que d'autres. Cette notion de quantité trahit nos limitations.

    Mais quand la Bible parle de l'amour divin, il n'est pas question de quantité, sinon pour nous en dire la valeur au-dessus de toute pensée humaine. “Car Dieu a tant aimé le monde (les hommes) qu'il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). Et nous sommes conduits à lui dire merci “pour son don inexprimable” (2 Corinthiens 9. 15). Sa grandeur est sans mesure. La raison en est simple: “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8). Il aime, c'est sa nature. Il aime, selon la plénitude de son être infini, tous ceux qui en sont les bénéficiaires, en particulier vous et moi.

    Cet amour, Dieu nous l'a montré. L'apôtre Jean écrit: “En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous: c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui; en ceci est l'amour: non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima”. Et il affirme: “Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous” (1 Jean 4. 9, 10, 16).

    Au sujet de ceux qui ont cru, Jésus dit à son Père: “Tu les as aimés comme tu m'as aimé” (Jean 17. 23). Et il leur dit: “Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (Jean 15. 9). L'amour du Père pour le Fils, voilà donc la mesure, infinie, de l'amour qu'il a pour nous.

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Christ dans la tempête

     

     

    Christ dans la tempête

     

     

     

    Lecture proposée : Marc 4.33-41

    Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? Marc 4.40

    A l'âge de 27 ans, Rembrandt a peint le paysage marin intitulé «Le Christ dans la tempête» d'après l'histoire racontée dans Marc 4. Avec sa technique distinctive opposant la lumière aux ombres, Rembrandt illustre par cette toile un petit bateau menacé de destruction sur une mer déchainée. Alors que les disciples luttent contre les vents et le vagues, Jésus reste imperturbable. Ce qu'il y a de plus inhabituel dans cette toile, c'est toutefois la présence à bord du bateau d'un treizième disciple qui, selon des spécialiste en arts, ne ressemble à nul autre que Rembrandt.

    L'Evangile selon Marc décrit la leçon percutante que les disciples ont reçu ce jour-là: qui est Jésus et ce dont il est capable. Tandis qu'ils cherchaient par tous les moyens à éviter de couler, Jésus dormait. Ne se souciait-il pas du fait qu'ils étaient tous sur le point de mourir ? (v. 38.) Après avoir apaisé la tempête (v. 39), Jésus a posé la question percutante: Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?» (v. 40.) Ils ont eu alors encore plus peur, se disant les uns aux autres: « Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ? » (v. 41.)

    Nous pourrions nous aussi intégrer ce récit et découvrir, comme les disciples de Jésus l'ont fait, qu'à toutes les personnes qui mettent leur foi en Jésus-Christ, celui-ci révèle sa présence, sa compassion et sa tenue des commandes durant toutes les tempêtes de la vie. —D.C.M.

     

    Dieu est un refuge sûr dans les tempêtes de la vie.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Invoque-moi et je te répondrai - Jérémie 33 : 3

     

    Invoque-moi et je te répondrai - Jérémie 33 : 3

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Par une nuit d'orage

     

     

    Par une nuit d'orage

     

     

     

    Cet affligé a crié; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses. Psaume 34. 6
    D'en haut il étendit sa main, il me prit, il me tira des grandes eaux. Psaume 18. 16

    Dans le petit village du Vaucluse où j'ai pris ma retraite, habite un prêtre très âgé. Avec lui, j'ai souvent des conversations édifiantes sur l'évangile et sur notre commun Sauveur, bien qu'il soit très sourd.

    Notre vallée est exposée, surtout la nuit, à de violents orages. Au cours de l'un d'eux, particulièrement impressionnant, de véritables trombes d'eau s'étaient déversées en amont du village.

    Selon son habitude, mon ami le prêtre s'était levé vers cinq heures du matin pour prier. Pendant qu'il était à genoux, il lui sembla percevoir un appel au secours. Il s'habilla et se rendit vite chez un voisin pour le réveiller et lui dire qu'il avait entendu un appel. Peu convaincu, mais n'osant refuser de l'aider, l'homme se décida à sortir sa voiture et même à se munir d'une corde, par acquit de conscience. Ils partirent, attentifs aux appels éventuels, mais le bruit de l'eau et du tonnerre dominait tout. Remontant la route qui suivait le torrent, le chauffeur constata tout à coup que la chaussée avait été emportée. Et là, dans l'eau boueuse qui remplaçait le bitume, ils aperçurent un homme accroché à la cabine de son camion. Le sauvetage put avoir lieu. L'homme était à peine sorti d'affaire que le camion partit à la dérive. C'est l'appel de cet homme que le vieillard en prière avait entendu.

    Dieu fait encore des miracles: “Il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37), et il écoute la prière de l'homme pieux (Psaume 32. 6).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire