• Présence

     

    Présence

     

    Présence

     

     

    Un papillon se pose sur mon cœur.
    Des battements silencieux l'animent.
    Il parle de vie, de résurrection,
    D'un jour nouveau sans noirceur ni langueur,
    D'un concert de louanges et d'hymnes.
    Je le prends en main avec précaution ...

    Si fragile et pourtant il fortifie.
    Si léger et pourtant si important.
    Si délicat qu'il faut veiller sur lui ...
    Pour apprécier les couleurs de la vie,
    Une vibration sur le fil du temps
    Qui ne se terminera pas en nuit.

    Présence

    Comme lui, des ailes, j'en ai besoin.
    Dieu me les donne d'une autre manière.
    Comme moi, elles sont si fragiles ...
    Cependant, elles me portent au loin.
    Elles m'élèvent jusqu'au tendre Père.
    Mon âme, sur les sommets, est agile.

    Il faudra bien poursuivre dans la plaine ...
    Mais le doux souvenir du « papillon »
    A imprimé l'image de la paix
    Qui, venant d'en-haut, souffle sur la peine
    Pour réserver une place à l'action
    En attendant l'apaisement parfait.

     

     

    Sébastien

    (Source : TopChrétien) 

     

    Présence

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Je te guérirai - Jérémie 30 : 17Il est fidèle et juste - 1 Jean 1 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :