• Lui faites-vous confiance ?

     

     

    Lui faites-vous confiance ?

      

    “Celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu.” 1 Pierre 2. 6 

    Dans le mot confiance se trouvent les mots foi et assurance. Si vous croyez que Jésus vous a sauvé et que vous faites partie de la famille de Dieu, si vous êtes absolument sûr que Dieu a inscrit votre nom sur la paume de Ses mains (Esaïe 49. 16), alors cessez de vous faire du souci. Dieu ne vous abandonnera jamais. “Facile à dire !” remarquerez-vous peut-être. En Chine, lors de la révolte des Boxers, en 1900, 58 missionnaires et 21 enfants furent massacrés dans un seul centre missionnaire. Hudson Taylor, missionnaire britannique bien connu pour son engagement en Chine, affirma à ce moment : “Je ne peux plus lire, ni penser, ni même prier, mais je peux toujours avoir confiance.” Quand vous sentez tout s’écrouler autour de vous, quand les épreuves semblent trop lourdes, prenez la décision de Lui faire confiance, même si vos émotions vous font douter de tout. La confiance doit s’appuyer avant tout sur l’assurance que Dieu est toujours Dieu, et que rien de vos circonstances ne L’a pris au dépourvu. David s’est écrié : “Quand j’ai peur je mets ma confiance en Toi. Je loue Dieu pour la parole qu'Il a dite, je Lui fais confiance, je n'ai plus peur. Quel mal pourrait me faire un simple mortel ?” (Psaume 56.3-4). Qu’avons-nous pour étayer notre assurance en Dieu ? Ses promesses ! Confronté à une difficulté financière majeure, Hudson Taylor a affirmé : “Nous n’avons plus que 27 cents, plus toutes les promesses de Dieu”. D’aucuns ont passé beaucoup de temps à compter les promesses divines ! 

     

    Il semblerait que la Bible en contient plus de trois mille ! Encore faut-il les connaître. De quelle promesse avez-vous besoin aujourd’hui ? Protection physique ? Je me suis couché et j’ai dormi ; je me suis réveillé : le Seigneur est mon appui. Je ne crains pas ces gens si nombreux postés autour de moi...” (Psaume 3.5-6). Délivrance ? “Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans Son Royaume céleste.” (2 Timothée 4.17). Soutien financier ? “Les puissants ne sont pas à l'abri de la disette et de la faim, mais ceux qui s'adressent au Seigneur ne manquent d'aucun bien” (Psaume 34.11). Et n’oubliez pas cette promesse : “Trouve ta joie dans le Seigneur, Il te donnera ce que ton coeur désire. Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en Lui et Il agira” (Psaume 37. 3-4). Faites-Lui confiance malgré les circonstances, et vous ne le regretterez pas.

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « Que le nom du Seigneur soit loué - Psaume 113 : 3Louez le Seigneur ! Oui, sa bonté dure éternellement - 2 Chroniques 20 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :