• Hymne à Dieu avec des fleurs

     

    Hymne à Dieu avec des fleurs

     

     

    Hymne à Dieu avec des fleurs

     

    Avec quelques fleurs, dont je voudrais en faire un bouquet
    J’aimerai Seigneur, Laisser mon cœur te parler

    Voici ce que dit l’œillet des haies : Je chante les louanges de Dieu

    Et voilà que le myosotis, lui-même dit : Aimez-moi comme je vous aime
    Certaines fleurs, me défendent et me rappellent

    Dans ta Parole, combien tu es Puissant

    Car le langage de l’absinthe citronnelle dit : J’éloignerai de vous les méchants
     

    Autour de moi j’ai cherché un(e) ami(e)

    La cynoglosse printanière m’affirme : Je suis votre meilleur ami.
    Et toi, Jésus, tu l’es pour ma vie entière

    Dans Esaïe tu confirmes que je suis précieux (se)

    Et la fleur de la sauge dit : Je vous estime
     

    Si les hommes ont donnés un langage aux fleurs
    Est-ce une coïncidence, Seigneur ?

    De toute sa hauteur, le châtaignier dit : Rendez-moi justice
    Tenez vos promesses rappelle le prunier
     

    Et toi Jésus, tu as dit : Venez et voyez

    Alors que l’orme répète : Viens me voir
    Votre image est tracée dans mon cœur dit le fusain
    Ne m’as-tu pas créé(e) à ton image ?
     

     

    Hymne à Dieu avec des fleurs

     

    J’aimerai que tu puisses dire de moi

    Comme la fleur du fraisier : Vous faites mes délices
    Ta Parole me répète : Faites de l’Eternel vos délices
    Avec la gentiane jaune tu pourrais t’exprimer
    Ainsi, quand je m’éloigne de Toi : Vous refusez mes soins
     

    Si les fleurs ont un langage particulier

    Mon cœur désire te dire ses secrets, exhaler devant l’autel des parfums
    Toutes les odeurs de vie dont j’ai besoin

    Par une seule fleur, la pensée, Je veux affirmer : Toi seul occupe ma pensée
     

    Je ne trouve pas une fleur qui parle de l’alliance

    Mais en regardant un arc-en-ciel J’y vois un parterre de couleurs

    Dans lequel se trouve toutes les fleurs aux teintes arborescentes

    Voilà Ton alliance. Une fleur, c’est une lumière

    Un bouquet c’est un chandelier

    Beaucoup de fleurs sont dans le jardin de mon cœur
    Comme en Eden, viens Seigneur me visiter à toute heure
     

    J’aime le parfum de ta présence

    Et mon âme se réjouit et chante tes louanges
    Même si je n’ai pas de fleurs

    Voici mon cœur, qui te dit, avec le dictame blanc
    Embrase mon cœur

     

    Pasteur Daniel
    (Source : lejardindesécritures.com)

     

     

    Hymne à Dieu avec des fleurs

     

    « L'amour de DieuSon oeuvre n'est que splendeur - Psaume 111 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :