• Donne une destinée à tes peines

     

    Donne une destinée à tes peines

     

     

    Donne une destinée à tes peines 

     

    Père, merci pour ta présence, merci pour ta grâce. Saint-Esprit sature ce lieu. J’ai tant besoin de toi. Viens Seigneur, saturer ce lieu avec ta douce et merveilleuse présence. Saint-Esprit, car tu dis « ce n’est ni par la force humaine, ni par la puissance humaine, mais c’est par ton Esprit que tu vas aplanir toute montagne et rehausser toute vallée. Je m’attends à toi Saint-Esprit. Viens faire ton œuvre. Tu es plus que le bienvenu. Merci pour ta parole qui libère, qui transforme et qui renouvèle, qui restaure, qui construit, qui édifie. Dans le nom de Jésus. Amen.

     

    Le thème que j’aimerais voir avec vous cet après-midi s’intitule « donne une destinée à tes peines »

     

    Si je vous dis : « qui a déjà eu des peines ici dans ce lieu ? » « Qui est menteur ? » « Qui ose pas lever la main ? »

    Bienvenue sur terre.

     

    On a des peines à cause du péché. Le monde est brisé. J’aime faire cette remarque assez marrante  c’est « j’ai jamais vu un bébé arriver sur terre en rigolant »

     

    Que ce soit américain, chinois, français… tous les bébés qui arrivent, ils pleurent. C’est comme s’ils se disaient « aie aie aie ». Et ils font « ooin, ooin ».  Et ils se disent « aie aie aie ». Et le roi Salomon en parle dans l’écclésiaste. Il va loin lui. Il dit que ceux qui sont mort et ceux qui sont pas nés sont plus heureux que ceux qui sont sur terre. C’est inversé dans l’écclésiaste. Je dis « oh l’idée, il va loin tout de même »

     

    Mais il n’y a pas de bébé qui arrive en disant « super, je suis arrivé papa maman, me voici. Je suis content, je suis bien, je suis là, c’est génial. » Non, les bébés arrivent en pleurant.

     

    Et il y a des peines, il y a des souffrances, il y a des douleurs sur terre, et j’aimerais te dire ceci : mais il n’y aucune douleur, peine qui ne peut être vaine, si –comme disait Yvan tout à l’heure- on dispose notre coeur d’une bonne manière. Et on peut donner une destinée à nos peines.

     

    J’ai discuté il y a quelques temps de cela avec mon épouse. Et on parlait des difficultés. Lorsque chaque être humain traverse une difficulté. Et dans la difficulté il faut comprendre ceci : l’ennemi veut te voler quelque chose. Mais Dieu, lui, veut te donner quelque chose.

     

    Quels que soient tes peines, tes combats, tes défis ; satan voudra toujours te voler quelque chose, dans la souffrance, dans la peine, dans le combat, dans les défis, dans les doutes. Mais Dieu, lui, veut te donner quelque chose

     

    Quand l’ennemi a crucifié Christ, il pensait avoir gagné. Il voulait le dépouiller. Mais Jésus est descendu aux enfers – comme nous le dit la Parole de Dieu- il a récupéré les clés de la mort et du séjour des morts, nous dit apocalypse 1 verset 17

     

    Jésus dit : ne crains point, je suis le premier, le dernier et le  vivant. J’étais mort et voici je suis le vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

     

    Quand l’ennemi veut voler quelque chose, Jésus veut te donner quelque chose. Il veut te donner des clés. Des clés dans tes peines, pour libérer ta destinée. Il veut te donner quelque chose pour que ta vie puisse réellement avoir un impact autour de toi.

     

    On a qu’une vie. Et j’ai envie de vous encourager. De tout faire pour que cette vie compte.

    Qu’on ait 50, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 40 ans, 80 : on a qu’une vie. Et il faut que cette vie compte. Et lorsque l’ennemi veut te voler quelque chose, Dieu veut te donner quelque chose, il veut te donner des clés, des clés qui va libérer ta destinée. Et donc il y a une clé qui est cachée dans tes épreuves. Il y en a une. Je te garantis : il y en a. Et l’ennemi, lui, il veut pas que tu trouves ces clés, il veut les cacher, il veut voler ce que Dieu a semé.

     

    Dans Marc 4, la Bible dit lorsque la parole est semée et qu’ils l’ont entendue, aussitôt satan vient et il vole la parole qui a été semée. Ce que l’ennemi, satan, ce qu’il veut voler c’est la parole que Dieu a mis en toi. Il a mis sa parole en toi. Il a mis ses promesses en toi. Il a mis sa vérité en toi. Mais l’ennemi veut voler cela, il veut que tu oublies ce que c’est.

     

    En réalité il veut voler la parole. Pourquoi ?  Parce que la foi vient de ce qu’on entend, de la parole qu’on reçoit. La Bible dit : à ceux qui l’ont reçue la parole dans Jean 1, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. A ceux qui l’ont reçue. Mais l’ennemi veut voler la parole. Pourquoi ? Parce qu’il veut avorter la foi avant qu’elle soit complète et qu’elle aboutisse.

     

    Il veut la voler parce qu’il sait que si tu t’appuies sur la foi pendant l’épreuve, sur la parole que tu as reçue…  alors ta foi va s’interrompre et elle va t’avorter avant le temps, elle va pas arriver  à la maturité que Dieu a pour elle.

     

    Ma question. J’ai une question pour toi. Qu’est ce qui changerait dans ta vie aujourd’hui si tu avais 10 fois plus de foi. Est-ce que tu t’es déjà posé cette question. Là en ce moment qu’est-ce qui changerait dans ta vie si tu avais 10 fois plus de foi ?

     

    Et l’ennemi veut avorter notre foi en volant la parole qui est semée. C’est pour cela qu’il vient. Et il vole. Jean 10 : 10 Jésus dit : mais le voleur ne vient que pour voler, dérober, détruire. Et moi je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance ; pour que les hommes aient la vie et l’aient en abondance. Il veut que tu gardes sa parole.

     

    Parce que sa parole a le potentiel de te transformer. La Bible dit dans 2 Timothée 3 : 16 que « toute écriture est inspirée de Dieu ». Cette parole inspirée – le mot inspirée signifie que le souffle de Dieu transporte son ADN dans ton ADN. C’est ce que ça signifie. Le souffle de Dieu, son ADN. Lorsque tu es inspiré par sa parole, et que tu crois et que tu pratiques.

     

    Un autre passage dit 2 Pierre 1 :4 « mais lesquelles nous assurent pour sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles nous devenions participants de la nature divine ». C’est que son ADN est inspiré dans ta vie. Son ADN fusionne avec ton ADN. Et alors tu deviens participant de la nature divine.

     

    Et c’est pour ça que de fait tu peux dire je suis fort. Parce quand on est faible mais qu’on garde sa parole, cette parole inspirée vivant de son ADN en lequel on croit, nous fait participer à sa nature. Ca signifie quoi ? Ca signifie que sa paix devient ta paix. Ca signifie que sa joie devient ta joie. Ca signifie que sa force devient ta force. Que son espérance devient ton espérance. Et c’est pas motivant ça ?

     

    Que Dieu nous donne sa paix, qu’on participe à sa nature divine, parce qu’on garde sa parole, que l’ennemi veut voler.

     

    Il y a une histoire un jour - je lisais- qui m’a vraiment touchée. C’est l’histoire d’un pilote nommé Peter Foster, de la Royal Air Force dans la deuxième guerre mondiale. Courte, je vais vous la lire et ça m’a vraiment touché.

     

    Peter Foster était l’un de ces pilotes abattu dont le visage était brûlé au-delà de la reconnaissance. Mais il avait le soutien de sa famille et surtout l’amour de sa fiancée. Elle lui a assuré que rien n’avait changé, sauf quelques millimètres de peau. Deux ans plus tard, ils se sont mariés. Foster a dit de sa femme : « elle est devenue mon miroir, elle m’a donné une nouvelle image de moi. Quand je la regarde, elle réchauffe mon cœur et son sourire me dit que je suis bien » Wouah !! Sa femme était devenu son miroir parce qu’il n’osait plus se regarder. Et c’est elle, avec ses mots d’encouragement lui donnait constamment la valeur qu’il avait pour elle. Et la parole est le miroir, nous dit Jacques, dans lequel tu dois te voir et te trouver, parce que le péché a défiguré notre identité. Le péché a défiguré notre destinée. Mais la parole nous a été donnée afin que comme cette femme, lorsque tu lis et que tu reçois, alors tu deviens. Et tu te rappelles qu’Il est pour toi, et qui tu es pour lui. Tu te rappelles et tu gardes sa parole. C’est pour ça que l’ennemi veut voler la parole. Et tu gardes sa parole qui est inspirée. Une promesse que tu gardes dans ton cœur. La Bible est remplie de promesses pour chacun d’entre nous, parce que Dieu t’aime.

     

    Quand tu regardes à la croix, qu’est-ce que tu vois ? Jésus qui a souffert ; oui ! Mais il a souffert pour dire quelle valeur tu as. La croix montre la valeur que tu as.  C’est exactement comme cette femme qui est entrain de dire à son mari défiguré : mais je t’aime ! Même si tu as eu un accident mais je t’aime. Le péché est un accident, mais Jésus nous dit regarde dans le miroir de la croix : je t’aime et je suis avec toi, et je suis pour toi, et tu es à moi. Et il veut pas qu’on désespère.

     

    Vous savez, lorsqu’une situation nous rend sans espoir, ou lorsqu’on est désespéré ; c’est qu’on croit à un mensonge quelque part.

     

    La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère. Du moment où on traverse une peine et que l’espoir est volé ; c’est que l’ennemi a commencé son travail : de voler la vérité qui nous établit sur le roc et qui nous donne l’espoir.

    Du moment où on commence à désespérer, parce que la vérité nous fait gagner de espoir.

     

    Il y a une autre histoire. Dans la deuxième guerre mondiale toujours. Les allemands avaient un camp de prisonniers, retiré un peu en campagne, avec des anglais et des américains.  Les américains avaient construits un petit poste de radio, pour avoir des nouvelles, qu’ils avaient cachés. Et quand la guerre s’est terminée et que les allemands ont été vaincus, les américains l’ont entendu à la radio. Ils sont partis discuter et annoncer la bonne nouvelle en allant au travers du grillage aux anglais. Et il y a eu un élan de joie dans le camp. Ils se sont mis à crier de joie.

     

    Le problème c’est que les allemands qui les gardaient, n’avaient pas reçu l’information. Et donc ils sont restés en prison pendant 3 jours encore. Mais ils avaient entendu la bonne nouvelle. Et pendant ces 3 jours, même si les circonstances extérieures étaient les mêmes, la prison, ils étaient libres à l’intérieur. Ils avaient entendu la vérité, de la liberté qui leur était offerte, parce que les alliés avaient gagné. Ils avaient vaincu. Mais Jésus a vaincu pour toi et moi. Il a triomphé pour que nous soyons libérés. Et du coup, même si les circonstances n’avaient pas changé, eux à l’intérieur, ils avaient changé. Eux à l’intérieur ils croyaient en cette bonne nouvelle qu’ils avaient reçu à la radio. Ils ont entendu, ils ont dit « yes » même si les circonstances, même si pendant 3 jours ils étaient entre 4 murs, surveillés. Mais à l’intérieur, ils étaient libres.

     

    Ce qui se passe en toi est beaucoup plus important que ce qui se passe autour de toi. Ne laisse pas l’ennemi te voler la vérité des écritures de la Parole. Peut être que tu ne peux pas changer tes circonstances,  mais tu peux changer ce que tu crois à propos de tes circonstances.

     

    Qu’est ce que tu crois à propos de tes circonstances ?
    Le problème ce n’est pas que nous devons changer nos actions, nous devons changer nos convictions ; parce que ce sont de bonnes convictions qui produisent de bonnes actions. C’est pour cela qu’on nous appelle les croyants et non pas les actants (ça existe pas mais ce n’est pas grave).

     

    Et je sais qu’ici, à MLK il y quelques semaines de ça, le pasteur Yvan me disait que vous aviez étudié Joseph. Et Joseph est un bel exemple de ça. Il ne pouvait pas changer les circonstances dans son passé. Mais la conviction de son passé n’était pas la même, que même ses frères qui l’ont vendu. Et j’aime ce passage en Genèse 50 au verset 4 où Joseph dit à ses frères « approchez vous de moi » Et ils s’approchèrent. Et il dit « Je suis Joseph, votre frère, celui que vous avez vendu à destination de l’Egypte. Maintenant ne vous tourmentez pas, et ne soyez pas fâchés contre vous-mêmes -Il est trop bon ce Joseph- Ne soyez pas fâchés contre vous-mêmes de m’avoir vendu pour que je sois conduit ici., car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé ici avant vous tous.

     

    J’imagine les frères à ce moment là, regarder Joseph  dirent « ah bon, bien écoute c’est pas nous, c’est Dieu qui l’a envoyé. Peut être que, on ne se souvient plus vraiment si c’est nous qui l’avons jeté dans la citerne ou »

     

    Tu peux peut être pas changer ton passé, mais tu peux changer ce que tu crois à propos de ton passé.

    Y a des faits : la citerne et les circonstances, mais il y a une vérité : la parole qui a été semée à Joseph dans son cœur.

     

    Il ne s’est pas appuyé sur ces faits pour avoir une conviction par rapport à sa situation. Il s’est appuyé sur la vérité, la vision que Dieu lui avait donnée. Et dans la prison, Joseph a récupéré les clés de sa destinée dans la peine.

     

    Donne une destinée à tes peines. C’est possible en Jésus-Christ. C’est possible. C’est pas ton passé le problème encore une fois. C’est ce que tu crois à propos de ton passé. Ton passé ne peut pas t’empêcher de servir Dieu. C’est ce que tu crois à propos de ton passé qui peut t’empêcher de servir Dieu.

     

    On ne voit pas uniquement avec les yeux physiques. On voit avec les yeux de nos convictions.

     

    Par exemple, on pense que marcher dans la sanctification, c’est avoir des actions plus pures. Non ! C’est avoir des convictions plus pures. Et après tu produiras des actions pures. C’est dans ce sens, dans la peine ; que tu ne dois pas te dire « qu’est-ce que je dois faire ?» mais plutôt « qu’est-ce que je dois croire ? ».

     

    Et Psaumes 105, à partir du verset 17, nous dit : mais envoya un homme pour précéder ses protégés -c’était Joseph- qui fut vendu comme esclave. On lui imposa les chaines aux pieds. On lui passa le cou dans un collier de fer. Verset 19 : jusqu’au moment où la parole qu’il reçue du Seigneur prouva quel genre d’homme il était. Jusqu’au moment où la parole, psaumes 105 v 19, jusqu’au moment où la parole qu’il reçue du Seigneur prouva quel genre d’homme il était.
    Qu’est-ce que tu as reçu de la part de Dieu ?

     

    La parole qu’il a reçu a prouvé quel genre d’homme il était.

    Mais à ceux qui l’ont reçu (Jean 1), elle a donné le pouvoir de devenir. Et ça, c’est important.

     

    On va tous traverser des difficultés, des peines. Vous savez, j’ai une mauvais nouvelle pour vous. On va être offensés. Etre offensé est inévitable. Mais rester offensé est un choix, en fonction de ce que tu crois. C’est pas pareil. C’est un choix.

     

    C’est une histoire, il y a quelques années de cela. Y’avait dans un village un sage, et il avait réponse à tout. Et il y avait un adolescent avec ses copains qui voulait le piéger. Il voulait le piéger et disait « ce sage là, il fait comme s’il connaissait tout, et ben je vais prouver à mes amis que c’est un usurpateur. C’est faux. Et ce que je vais faire, je vais prendre un papillon –il dit à ses copains- je vais l’attraper et je vais mettre la tête du papillon entre mon pouce et mon index, et je vais demander, quand le sage va passer dans le village, la mort ou la vie ?

    Et s’il me dit : la mort. Je libère le papillon. Et s’il me dit : la vie.  J’écrase sa tête.

     

    Et là, il est piégé. Il va voir s’il connait tout. Et du coup, deux jours après, l’homme sage arrive au village.

    Il attrape un papillon et dit à ses amis : « venez, venez on va le piéger, on va le démasquer cet usurpateur ». Il a un papillon dans la main. Le sage arrive. « Monsieur le sage, qu’est-ce que j’ai dans ma main ? d’après vous, la mort ou la vie ? »
    Le sage regarde un peu intrigué et dit hésiter un peu. L’adolescent regarde ses amis et fait « ah ah. On va l’avoir, on va l’avoir. La mort ou la vie ? » Et à un moment donné, le sage regarde et lui dit « mais ça dépend de toi »

     

    Ce n’est pas ton passé le problème. C’est ce que tu crois à propos de ton passé, le problème. Et ça dépend de toi. Ca dépend de toi ! Ce que en quoi tu crois. Ne laisse pas l’ennemi te voler. La parole que Jésus a semée dans ton cœur.
    Jésus veut te donner des clés avec une vérité qui libère.

     

    Vous savez, il y a toujours une tension entre les faits des circonstances et la vérité de la Parole. Et parfois c’est justement fermer ses yeux aux faits, aux circonstances, pour avoir les yeux de la foi, les yeux de la conviction sur la vérité afin d’attendre et de dire « Seigneur je ne comprends pas peut être pourquoi c’est arrivé, pourquoi c’est venu. Je me sens trahi. Je me sens utilisé. Je me sens rejeté. On m’a fait du mal alors que je voulais faire du bien. Je comprends pas. J’ai envie de réagir. J’ai pas envie de tendre la joue. J’ai envie de mettre une bonne claque à celui qui m’a claqué. Mais Seigneur, je ne veux pas laisser le mal qu’on fait contre moi, faire naitre du mal en moi.

     

    Alors je préfère à un moment donné, mourir à moi-même. Je dis « non, quel que soient les faits, à tort ou à raison, il y a une vérité. Dieu dit : pardonnes. Dieu dit : aime. Dieu dit : béni tes ennemis.

     

    Et donc quelque part, je meurs pour une justice que je voulais exercer. Mais il y a une autre justice que Dieu va faire germer, et qui va t’amener une victoire, un triomphe extraordinaire, parce qu’il est juste. Et c’est un juste juge. C’est son cœur.

    Une tension dans la foi, dans le combat de la foi, entre les faits et la vérité.

     

    L’apôtre Paul dit : mais nous regardons pas aux choses visibles (les faits) ; mais  nous regardons aux choses invisibles (la vérité) ; parce que les légères afflictions du moment produisent en nous au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.

    Nous devons prendre du poids.

    Y’en a qui se disent : ah non non non, moi je fais un régime en ce moment.

     

    Je parle de poids dans l’esprit. C’est le cœur de Dieu pour chacun d’entre nous.

     

    Et il fera germer –j’aime ce passage dans Esaïe 61- j’aime appeler Jésus le germe.
    en effet tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur l’Eternel fera poussa la justice et la louange devant toutes les nations

     

    Le germe. Jésus le germe. Il veut faire germer sa justice. C’est son cœur, dans ta vie. Il veut faire germer sa justice dans ta vie. Et tes peines et tes souffrances, il peut transformer ça en une destinée qui va te justifier. C’est possible.

     

    C’est son cœur. Et il va le faire.

    C’est comme à un moment donné, il y a Lazare qui est malade.

    On dit « Jésus, ton ami Lazare est mort ». Il dit « Ok, super ; j’irai dans 4 jours. »

    Mais ce qu’il s’est passé, au lieu d’avoir une guérison, il y a une résurrection.  Et Dieu veut faire germer la résurrection dans tes relations mortes. Dieu veut faire germer à nouveau la résurrection dans tes finances, dans tes relations avec tes enfants, dans le couple.

     

    Mais si toi tu dis « wow wow wow, j’ai une peine, il y a une douleur là et qui m’a fait mal. Mais je comprends pas tout, mais je sais une chose,  qu’il y a une date de préremption déjà dessus, ça va se terminer. Mais en même temps, Dieu va pouvoir l’utiliser. Comme Joseph, il y a des clés que Jésus veut te donner, pour libérer ta destinée.

     

    Vous savez, je terminerai sur ce témoignage, chez nous, il y avait un pasteur qui s’appelle Cédric. Il était avec Bruno et moi-même il y a quelques années. Cédric et Brunella son épouse ont deux enfants spéciaux, c’est-à-dire avec un handicap.
    Pour les parents qui sont dans ce lieu, avoir un enfant déjà ça occupe, deux ça occupe, trois ça occupe (moi j’en ai 3). Mais un enfant spécial avec un handicap c’est absorbant et beaucoup de couple se détruisent. Deux : imaginez la charge.

     

    Et Cédric en tant que pasteur dans l’équipe disait : mais pourquoi Seigneur ? Seigneur, qu’est-ce qu’il se passe ? pourquoi ? qu’est-ce que je t’ai fait ?
    Et ils ont passé une dure saison, une dure épreuve. Mais au lieu d’être victime de leur situation et de leur peine ; ils ont cherché la face de Dieu. Et dans la peine, ils ont récupéré les clés de leur destinée. Ils ont mis en place une association qui s’appelle « Famille espoir » aujourd’hui

     

    Ils se sont dit au départ : on va s’occuper des parents à enfants spéciaux parce qu’il n’y a rien de fait pour eux. Et on sait que c’est dur. Et on va les bénir. On va mettre des choses en place. Et aujourd’hui c’est une association qui a une influence non pas régionale, ni nationale mais internationales. Ils ont même des cours en Suisse de prévu. Ils ont eu le prix de la fondation EDF en 2015. Ils font un boulot phénoménal dans les hôpitaux etc…  Mayotte et tout. C’est juste extraordinaire.

     

    Ils ont comme sponsor Airbus. Ils ont mis en place une course duo innovante où invalide pousse un invalide, court. Et il y a à la Réunion, il y en a eu à Toulouse l’année dernière. Le sponsor, c’était Airbus. Et il y en aura en Suisse cette année. Ils ont mis des échanges avec des enfants de Mayotte qui voyait plus leurs parents pendant des mois lorsqu’ils venaient à l’hôpital à la Réunion, des skype… ils ont fait des choses. C’est ça le peuple de Dieu.

     

    Il emmène la lumière dans les ténèbres. Il est le sel qui donne de la saveur.


    Mais dans leur peine ils ont récupéré les clés.


    Et je discutais avec Cédric. C’est lui qui m’a amené à l’aéroport pour prendre l’avion. Et Cédric me disait : Stève, Dieu a fait germer sa justice. Au moment où on pensait que tout était perdu, c’est Dieu lui-même qui nous a justifié, c’est lui qui a élevé. Au lieu d’avoir une petite promotion, on a eu une promotion qui nous dépasse. Jamais on aurait pu faire cela par nos propres efforts. Et me dit Cédric : c’est ça mon frère, c’est ça oui oui oui oui.

    Parce que Dieu est bon.

     

    Dans leur peine ils ont récupéré les clés.

     

    Donne une destinée à tes peines, parce que tu as de la valeur pour Jésus. Il t’aime. Il t’aime. Il est fou amoureux de toi. Ta vie compte pour lui.

     

     

    Le message c’est un peu, peut-être, le verset paraphrasé de Romains 8 : 28 Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui marchent dans son plan parfait. Dans tes peines se cache un puissant témoignage, un puissant témoignage !

     

    Les témoignages les plus surprenants sont souvent ceux qui ont triomphé des plus grandes peines. Parce que, dans ton histoire, tu expérimentes son histoire. Dans ta vie, tu expérimentes sa vie. Et tu deviens un témoin, une évidence de son existence pour la société. Et c’est le cœur de Dieu pour son peuple. C’est le cœur de Dieu pour toi. Rien n’est impossible pour celui qui croit.  Tout dépend de toi.

    Qu’est-ce que tu crois ? Crois-tu qu’il est capable de t’utiliser pour faire la différence dans ton travail, quand t’as des collègues qui te prennent la tête grave ? Ou avec tes voisins. Tu es plus que capable d’avoir une vie qui compte pour Jésus.

     

    Est-ce qu’on peut fermer les yeux s’il vous plait ?

     

    Tu me dis : Stève écoute, c’est vrai que j’ai un sentiment d’avoir des séquelles de certaines injustices que j’ai vécues et il y a des blessures qui sont pas réparées. Et j’aimerais vraiment trouver quelle clé Dieu veut me donner au travers ce que j’ai pas compris. J’aimerais savoir quelle est la vérité parce que les faits m’ont vraiment fait beaucoup de mal. J’aimerais tant utiliser peut-être cette situation comme des témoignages puissants.


    Et tu me dis : Stève, j’aimerais juste que tu pries pour moi s’il te plait.


    Si c’est ton cas, lève juste la main là où tu es. Merci

     

    J’aimerais vraiment prier pour toi.

    Ceux qui ont levé leur main peuvent juste se mettre debout là où vous êtes. SVP J’aimerais vous demander d’oublier votre voisin, votre voisine. C’est vraiment toi et Dieu.

     

    Je veux juste prier pour toi que pour que ton cœur soit non seulement guéri, mais fortifié.

     

    Père je veux te remercier pour mes frères et sœurs que le courage de dire : moi Seigneur je veux, je veux plus, je veux donner une destinée à mes peines. Je veux Seigneur, comme Joseph, récupérer les clés, je veux voir germer ta justice. Seigneur je te prie de guérir le cœur de mes frères et sœurs qui sont brisés, de guérir tous ces séquelles liées aux blessures passées et à l’injustice. Je te demande de les remplir de ta présence et de ta paix. Dans le nom de Jésus, maintenant Saint-Esprit touche les. Je lie maintenant tout esprit d’oppression, tout esprit de condamnation, de honte, de culpabilité. Sature les de ta présence. Saint-Esprit est dans ce lieu. Il guérit déjà les cœurs en ce moment. Passe dans les rangs comme tu sais si bien le faire, touche, touche. Plus une guérison, la Pâque est une résurrection. Merci Seigneur Jésus, pour ce que tu es en train de faire en ce moment. Amen.

     

    Stève Rivière

    ( retranscription du Culte à l'église MLK du 23.04.2017)

     

    Pour voir la vidéo : à 50'20
    https://eglisemlk.fr/Enseignements/donne-une-destinee-a-tes-peines/

     

      

    « L'amour de Christ - Ephésiens 3 : 17-19Les tempêtes de la vie et les soins divins »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :