• Les tempêtes de la vie et les soins divins

     

    Les tempêtes de la vie et les soins divins

     

     

    Les tempêtes de la vie et les soins divins

     

     

    MATTHIEU 14.22‑34

    Personne n’aime souffrir. Cependant, notre tendre Père peut se servir des épreuves pour accomplir sa volonté dans notre vie et nous transformer.

    Il nous manque les ressources et les capacités essentielles pour affronter les difficultés de la vie. Le Tout‑Puissant nous fournit donc le nécessaire, dont la conscience de sa présence. Dans le passage du jour, les disciples se croyaient seuls à essuyer une terrible tempête. Apercevant Jésus, ils ont craint davantage parce qu’ils pensaient voir un fantôme. Lorsqu’ils l’ont reconnu, leur peur s’est changée en soulagement et en espoir. En situation de crise, il est possible que nous ne sentions pas que Dieu se tient à nos côtés, mais il a promis de toujours nous accompagner (De 31.6). Cette assurance nous réconforte, nous rassérène et nous accorde la confiance nécessaire pour persévérer.

    Le Seigneur a aussi promis de nous préparer un moyen de sortir de l’épreuve. Les disciples ont dû se demander si ce vent durerait encore longtemps et s’ils réussiraient à toucher terre. Comme nous, ils souhaitaient sans doute que l’épreuve se termine d’urgence. S’ils n’avaient pas traversé cette tempête, ils n’auraient cependant pas été témoins de la puissance de Jésus sur le vent et la mer. Par cette situation effrayante, le Sauveur a révélé sa nature divine; or, il veut aussi nous montrer sa puissance dans nos difficultés.

    Dans la souffrance, demandez au Seigneur de vous aider à faire l’expérience de sa présence indéfectible. Il vous donnera la force de persévérer et la sagesse de découvrir le moyen de résoudre votre problème.


    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

    « Donne une destinée à tes peines Pas plus grand que Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :