•  

    Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3

     

    Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3

     

    Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pourquoi remettre au lendemain ?

     

    Pourquoi remettre au lendemain ?

     

     

    “Car notre Dieu, c’est lui, nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. Aujourd’hui, puissiez-vous entendre ce qu’il dit : Ne refusez pas de comprendre…” Psaumes 95.7-8

     Papa vient vous voir bientôt ! C'est sur ces quelques mots que nous avons quitté mon père à l'aéroport d'Abidjan pour prendre mon grand frère et moi la direction de la France. Nous étions tristes de nous séparer, néanmoins la promesse qu'il nous avait faite de venir nous rejoindre rapidement, venait réconforter notre cœur d'enfant.

    Dieu est le maître des temps et sa volonté devrait être une priorité pour chacun de nous.


    A cet instant, si vous m'aviez dit que mon père arriverait en France des années plus tard afin de pleurer devant la tombe de son fils aîné je ne l'aurais pas cru. Et pourtant !

    Demain j'irai voir mes enfants. C'est ce qu'il s'est dit pendant 25 années. Mais, la réalité c'est que parfois demain n'arrive jamais. “Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter”. Proverbes 27.1

    Savez-vous que vous êtes une priorité pour Dieu ? Et tout ce qui vous concerne de près ou de loin est d'une portance capitale pour lui. Aujourd'hui, il y a peut-être certaines choses qu'il vous demande d'effectuer et qui à vos yeux ne sont pas d'une grande importance, résultat vous les repoussez à demain.

    “C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” Hébreux 3.7-8

    Lorsque Dieu nous fait entendre sa voix cela n'est jamais en vain. Il est notre berger, celui qui nous guide. Il est donc important de mettre en application tout de suite ses directives. Il n'est pas question, de se soustraire ou de chercher à évaluer nos capacités afin de savoir si nous sommes prêts ou pas, mais plutôt de s'appuyer sur lui pour les accomplir. “C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.” Philippiens 2.13

    Etes-vous prêt aujourd'hui à lui faire confiance ? A ne pas balayer ce qu'il vous demande de faire maintenant ? Il est le maître des temps et sa volonté devrait être une priorité pour chacun de nous. “Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.” Psaumes 119.105

    Une action pour aujourd'hui !
    Seigneur, je décide aujourd'hui d'appliquer ta parole. Au nom de Jésus. Amen  

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     



    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'amour de Dieu est plus profond encore

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La rosée de Dieu

     

    La rosée de Dieu

     

    "Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban." Osée 14:5

    En Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

    La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

    La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

    La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le coeur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

    Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

    Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous!

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

    La rosée de Dieu

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Mon coeur se réjouit de ton constant soutien - Psaumes 13 : 5-6

     

    Mon coeur se réjouit de ton constant soutien - Psaumes 13 : 5-6

     

    Mon coeur se réjouit de ton constant soutien - Psaumes 13 : 5-6

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Recevez l’amour de Dieu

     

     

    Recevez l’amour de Dieu

     

     

     

    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3.16 

     

    Êtes-vous persuadé que Dieu vous aime ?

    Dieu vous aime !

     

    Il est facile de sentir son amour quand tout va bien. Mais quand la situation se complique… que vous perdez votre emploi ou que la maladie touche votre foyer, il est beaucoup plus difficile de se dire que Dieu connaît votre situation et qu'il vous aime, qu'il est pour vous et qu'il ne cessera jamais de marcher à côté de vous.

    À une époque, j'avais décidé de mettre au point un enseignement vraiment puissant. Je voulais étudier les vérités profondes, pour pouvoir les présenter de telle manière que tous ceux qui entendent mes conférences acquièrent une meilleure compréhension de leur relation spirituelle avec Dieu. Je voulais dévoiler les significations cachées et être messagère d'une révélation nouvelle.

    Quand j'ai prié Dieu de me montrer ce que je devais étudier plus précisément, j'ai senti qu'il me demandait de dire à mes auditeurs qu'il les aime. Rien d'autre que la vérité toute simple de son amour. J'étais abasourdie. Tout le monde dans cet auditoire, connaissait le passage de Jean 3.16. Je trouvais qu'il n'y avait là aucune vérité nouvelle ou cachée.

    Or j'ai appris que ce n'était pas le cas. En réalité, très rares sont ceux qui savent que Dieu leur porte un amour inconditionnel… quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent. Il vous suffit de regarder autour de vous : si les gens savaient combien Dieu les aime… ils se comporteraient tout à fait différemment.

    Peu importe le nombre de fois que vous avez récité Jean 3.16, la connaissance intellectuelle ne vous sert à rien. Elle a besoin de se transformer en connaissance du cœur. Une fois que vous aurez eu la révélation de cette vérité, nul ne pourra vous l'enlever ou vous faire croire le contraire. Vous le SAUREZ, un point c'est tout.

    Une fois que vous saurez que Dieu vous aime, vous serez capable de recevoir son amour. Et une fois que vous pourrez recevoir cet amour, vous pourrez pleinement obéir à son commandement d'aimer les autres. Vous saurez faire passer leurs besoins avant les vôtres, leur pardonner et les servir. Vous ne pouvez pas véritablement aimer les autres tant que vous ne SAVEZ pas que Dieu vous aime !

    Une clé pour aujourd'hui :
    Vous avez besoin d'approfondir votre relation avec Dieu ? Alors prenez le temps de vous approcher de lui et laissez-le vous sonder. 

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Osez chaque jour

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Les effets du doute

     

     

    Les effets du doute

     

    EXODE 4.10‑13

    Le doute est néfaste. Il nous remplit d’incertitude et nous empêche de prendre des décisions, de communier avec Dieu et de recevoir sa sagesse. Nous doutons quand nous n’arrivons pas à croire aux vérités suivantes.

    Dieu nous aime en tout temps. La plupart d’entre nous pensent que le Seigneur les aime quand ils sont « bons », mais ils en doutent lorsqu’ils désobéissent. Or, son amour ne fluctue pas au gré de notre comportement. Nous pouvons en être assurés puisque « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5.8). Dieu aime des rebelles.

    Dieu veut nous pardonner notre rébellion. Nous savons que le Père promet de pardonner les péchés que nous lui confessons, mais nous éprouvons souvent des difficultés à nous croire pardonnés. Nous ne devrions pas laisser nos sentiments décider de ce qui est véridique. La Bible déclare : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions » (Ps 103.12). Voilà une description d’un pardon total.

    Dieu nous a appelés à le servir. Notre Père nous invite fréquemment à collaborer à son œuvre : enseigner à une classe de l’école du dimanche, aider une famille dans le besoin, diriger un projet, parler de Jésus à quelqu’un. Comme pour Moïse, le doute peut nous inciter à offrir à Dieu des excuses pour éviter de lui obéir (Ex 4.10). Dieu a cependant promis de nous donner tout le nécessaire pour accomplir les services qu’il nous confie (Ép 2.10).

    La foi est le contraire du doute. Lequel de ces mots décrit le mieux votre état d’esprit?

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    La peur de l’inconnu

     

    La peur de l’inconnu

     

     

     

    "Que votre cœur ne se trouble point.[…] Je m’en vais vous préparer une place. […]" Jean 14.1-3
      

    Nous serons tous confrontés un jour à ce grand passage de la vie à la mort. Cette perspective peut parfois nous sembler effrayante face à l'inconnu qui s'ouvre devant nous et au dépouillement total qui l'accompagne.
     

    Dieu tient nos vies dans ses mains...

    Grâce au sacrifice de Jésus à la croix, l'assurance d'une vie meilleure et heureuse pour l'éternité en sa présence vient balayer toutes nos craintes.

    Pensons à cette histoire d'un homme âgé de plus de 90 ans qui partit, seul, rejoindre son fils installé au Canada. Son entourage essayait de le dissuader de se lancer dans cette aventure en lui faisant remarquer que la traversée en bateau serait inconfortable et peu sûre. Mais c'était son cœur qui parlait et son amour pour son fils qui primait sur tout le reste. Rien ne pouvait l'arrêter dans cette démarche. C'est pourquoi il resta serein et confiant.

    Dieu tient nos vies dans ses mains et nous non plus, nous n'avons rien à craindre ! Si nous gardons les yeux fixés sur lui, il nous convaincra qu'une vie, qu'une paix éternelle nous attend à ses côtés et, il nous aidera à traverser ce passage de la vie à la mort.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, libère-nous de toutes ces craintes qui viennent ébranler notre foi en toi. Que nos regards restent fixés sur ce merveilleux "Canada céleste" où tu nous as préparé une bonne place. Amen !

     

    Jean-Louis Gaillard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est fidèle - Deutéronome 32 : 4

     

    Dieu est fidèle - Deutéronome 32 : 4

     

    Dieu est fidèle - Deutéronome 32 : 4

     

    Dieu est fidèle - Deutéronome 32 : 4

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le meilleur est devant toi !

     

     

    Le meilleur est devant toi !

     

     

     

    "Oubliant ce qui est en arrière et je me porte vers ce qui est en avant." Philippiens 3.13-14


    Dernièrement, à l'Eglise de Bordeaux Rive Droite, j'ai eu l'occasion de prêcher sur ce magnifique thème. Et une jeune femme, Débora Perraud, de l'assemblée a écrit un poème que j'aimerais vous partager :



    LE MEILLEUR EST DEVANT TOI

    Assis, totalement arrêté et submergé par tes réflexions qui t'oppressent,
    Tu regardes en arrière. Tu regardes par terre et tu vois tes faiblesses.
    Tu rêvasses et tu ressasses ton passé qui sans cesse te bouleverse.

    Laisse-là ce passé cassé, qui t'a brisé et qui t'empêche d'avancer !
    Range tous tes souvenirs qui s'en vont et reviennent sans arrêt
    Et qui arrangent, améliorent ton passé pour masquer la réalité.

    Derrière toi, tes échecs, tes erreurs, ta détresse
    Devant toi, ton rêve, ta vie, ta promesse

    Derrière toi, l'esclavage, le désert, la fuite
    Devant toi, la liberté, l'abondance, la réussite

    Derrière toi, toute une vie de souvenirs
    Devant toi, toute une vie à conquérir

    Existe-il seulement un choix à faire entre ce qui est révolu et ce qui reste à bâtir ?
    Veux-tu vraiment rester dans tes chimères ou veux-tu décider de te lever pour agir ?

    Le meilleur est devant toi mais l'inconnu engendre la frayeur
    La promesse est pour toi mais sa grandeur te fait peur
    Alors que si Dieu est avec toi, tu seras toujours vainqueur.

    Ni les géants, ni leurs ruses n'auront raison de toi
    Ni les obstacles, ni les blessures n'arrêteront tes pas
    Dieu a promis, c'est irrévocable, qui sera contre toi ?

    Lève-toi maintenant, empare-toi de ta vie et prépare-toi au combat !
    Oublie le passé, lève les yeux vers ton avenir, tout est possible par la foi !

    Aujourd'hui tu t'éveilles, un nouveau jour se lève et tu t'émerveilles
    Car devant toi l'Eternel, ton soleil, t'éclaire une destiné nouvelle.

    L'excellence est là, le meilleur est à ta porte fais simplement le premier pas
    Dieu t'entraînera dans ce pays qu'il t'a promis, cette vie conçue rien que pour toi.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, oubliant ce qui est en arrière,je me porte vers ce qui est en avant. Amen.

     


    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)




     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    On est rayonnant de joie - Psaumes 34 : 6

     

    On est rayonnant de joie - Psaumes 34 : 6

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire