• Les effets du doute

     

    Les effets du doute

     

     

    Les effets du doute

     

    EXODE 4.10‑13

    Le doute est néfaste. Il nous remplit d’incertitude et nous empêche de prendre des décisions, de communier avec Dieu et de recevoir sa sagesse. Nous doutons quand nous n’arrivons pas à croire aux vérités suivantes.

    Dieu nous aime en tout temps. La plupart d’entre nous pensent que le Seigneur les aime quand ils sont « bons », mais ils en doutent lorsqu’ils désobéissent. Or, son amour ne fluctue pas au gré de notre comportement. Nous pouvons en être assurés puisque « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5.8). Dieu aime des rebelles.

    Dieu veut nous pardonner notre rébellion. Nous savons que le Père promet de pardonner les péchés que nous lui confessons, mais nous éprouvons souvent des difficultés à nous croire pardonnés. Nous ne devrions pas laisser nos sentiments décider de ce qui est véridique. La Bible déclare : « Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions » (Ps 103.12). Voilà une description d’un pardon total.

    Dieu nous a appelés à le servir. Notre Père nous invite fréquemment à collaborer à son œuvre : enseigner à une classe de l’école du dimanche, aider une famille dans le besoin, diriger un projet, parler de Jésus à quelqu’un. Comme pour Moïse, le doute peut nous inciter à offrir à Dieu des excuses pour éviter de lui obéir (Ex 4.10). Dieu a cependant promis de nous donner tout le nécessaire pour accomplir les services qu’il nous confie (Ép 2.10).

    La foi est le contraire du doute. Lequel de ces mots décrit le mieux votre état d’esprit?

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

    « La peur de l’inconnuOsez chaque jour »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Mardi 23 Août 2016 à 16:50
    La foi et la confiance en un Dieu fidèle à ses promesses Car il est écrit je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin . AMEN
    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 15:02

    Amen !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :