• Une prière de paix

     

     

     

    Une prière de paix

     

     

     

    Voici une prière de paix :

    « Seigneur, ta Parole dit :
    “Tu le gardes en paix, car il te fait confiance.”

    Elle dit aussi :
    “L’Éternel donnera la puissance à son peuple ; L’Éternel bénira son peuple dans la paix” (Ps 29.11).

    Ta Parole dit :
    “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. […] Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas” (Jn 14.27).

    Elle dit aussi :
    “La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus” (Ph 4.7).

    Aujourd’hui j’ai besoin de cette paix qui transcende la compréhension pour avoir les nerfs solides et m’apaiser l’esprit.

    Au lieu de penser à mes peurs et mes inquiétudes, aide-moi à me concentrer sur ta bonté, ta fidélité, ta puissance de guérison, ton abondance de ressources et l’indulgence de ton cœur.

    Viens demeurer en moi et remplis-moi de ta paix.
    Montre-moi ce qui me la vole.
    Je veux vraiment le savoir, Père, pour que je sache exactement ce que je dois confesser,
    à quoi je dois m’engager et ce qu’il me faut changer.

    Je m’ouvre à toi maintenant. Apprends-moi le secret d’une paix durable.
    Quoi qu’il puisse arriver, je te remercie déjà de m’aider à trouver la paix que tu m’as si généreusement offerte.

    Ta Parole dit : “Que la paix du Christ règne dans vos cœurs” (Col 3.15, BFC).
    Aujourd’hui je veux que ta paix me conduise, et non mes peurs, mes inquiétudes. Je te confie donc tous mes soucis, confiant que tu t’en chargeras pour mon bien et pour ta gloire. Au nom de Jésus, amen. »
     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    « Je te bénirai toute ma vie - Psaume 63 : 4L’Eternel est le bon Berger »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :