• Savoir que Dieu est là

     

    Savoir que Dieu est là

     

     

     

    Savoir que Dieu est là

     

     

     

    « Je ne le savais pas ! » Ge 28.16

     

    Une nuit, Jacob rêve que des anges montent et descendent le long d’une échelle dressée entre terre et ciel, et Dieu lui dit : « Je suis moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras » (v.15). Le lendemain, Jacob dit : « L’Éternel est présent dans cet endroit, et moi, je ne le savais pas ! »

    Lorsqu’il s’agit de reconnaître Dieu à l’œuvre dans votre vie, vous pouvez être spirituellement connecté(e), ou bien être comme Jacob et ne pas le savoir. Pour Moïse, le buisson ardent est une affaire de routine, une vision courante dans un climat chaud et désertique. Sauf que cette fois, le buisson reste en feu, et : « Lorsque le Seigneur le vit faire ce détour, il l’appela du milieu du buisson » (Ex 3.4, BFC).

    Vos plus grands rendez-vous avec Dieu viendront dans les expériences de la vie quotidienne. Mais vous devez rester ouvert et réceptif, sinon vous allez le manquer.

     

    L’auteur William Barry affirme : « Que nous le sachions ou non, à chaque instant de notre vie nous rencontrons Dieu…qui tente de capter notre attention…pour nous amener à une relation consciente et partagée. » Et vous ne savez jamais où il va apparaître, ni à travers qui il va parler. Après la résurrection, Marie de Magdala confond Jésus avec le jardinier.

    Paul écrit : « Réveille-toi, toi qui dors » (Ep 5.14). Vous pouvez être réveillé(e) par une guérison miraculeuse, une relation restaurée, ou même une grande épreuve. Ne cherchez pas Dieu seulement dans vos triomphes, cherchez-le aussi dans vos défaites.

    Le théologien Frederick Buechner a dit : « Il n’y a aucun événement si ordinaire que Dieu ne soit pas présent, nous laissant le loisir de le reconnaître ou de l’ignorer. »

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    « Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux - Psaumes 16 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :