• Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

     

    Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

     

     

    Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois je me sens vraiment "en dessous" de mes propres exigences de ce qu'un disciple de Jésus devrait être. Certains jours, je me sens même "nul", surtout si je commence à me comparer à tel ou tel pasteur qui a reçu une onction spéciale pour exercer tel ou tel ministère.

     

    Avez-vous remarqué que les disciples de Jésus, eux aussi, pouvaient être parfois étrangement “à côté de la plaque” ?  

     

    Beaucoup de fois, les disciples se sont disputés la place du “plus grand”. Ils se sont même tous endormis quand Jésus, sachant qu’il allait bientôt mourir, avait besoin de leur soutien et de leurs prières. Pierre a renié Jésus trois fois… pourtant, Jésus lui a fait confiance pour prendre soin de son Église.

     

    Un disciple n’est jamais parfait, humainement parlant. 

     

    Dieu ne s’est pas contenté de ne laisser dans les évangiles que les moments de gloire et de spiritualité des douze disciples de Jésus. Il nous a révélé leurs manquements, pour que deux mille ans plus tard, nous puissions dire “Moi aussi ! Moi aussi, j’ai échoué ! Moi aussi, j’ai fait preuve d’orgueil ! Mais moi aussi, je suis aimé, accepté et approuvé par mon Père céleste.”

     

    La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien que nous puissions faire qui nous séparera de son amour. La Bible dit...

     

    “Il avait toujours aimé les siens qui étaient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.” (Lire Jean 13.1)

     

    Mon ami(e), ne perdez pas espoir aujourd’hui. Au milieu de toutes nos imperfections, Dieu choisit tout de même de nous faire confiance. Il se révèle tout particulièrement dans notre faiblesse.

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

    Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

     

     

     

     

     

     

    « Nul n'est comparable à toi - Psaume 40 : 5Savoir que Dieu est là »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :