•  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment surmonter les mauvais souvenirs

     

     

    Comment surmonter les mauvais souvenirs

     

     

     

    « Ne considérez plus ce qui est ancien » Esaïe 43.18 

     

    Pour surmonter les mauvais souvenirs, vous devez :

    1) les remettre dans leur contexte. Avec le recul, Joseph a dit : « Vous aviez formé le projet de me faire du mal, Dieu l’a transformé en bien » (
    Ge 50.20).

    2) les rejeter. La prochaine fois que l’un d’eux refait surface, refusez de l’entretenir. « Ne considérez plus ce qui est ancien ».

    3) réorienter vos pensées. « Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant » (
    Ph 3.13). Vous dites : « Je ne peux m’empêcher d’y penser. » Si la mémoire retient le mal, elle peut aussi retenir le bien. Pour combattre un mauvais souvenir, rien de mieux que de le remplacer par un bon ! Grande nouvelle, chaque promesse que Dieu vous fait contient la puissance de l’accomplir. Alors méditez ces versets et faites-les vôtres : « Sois sans crainte, […] tu oublieras la honte de ta jeunesse » (Esa 54.4). « On ne se rappellera plus les événements du début […]. Réjouissez-vous plutôt […], à cause de ce que je crée » (Esa 65.17-18). Dieu peut créer la beauté d’un tas de cendres et l’ordre du chaos, mais ça n’arrive pas du jour au lendemain. Il vous faudra beaucoup grandir et pardonner en chemin. Tantôt vous devrez pardonner aux autres, tantôt à vous-même. Vous allez dire : « Mais toutes ces promesses sont dans l’Ancien Testament ! » D’accord, mais la Bible dit aussi : «  Jésus, est le “oui” à tout ce que Dieu a promis » (2Co 1:20, PDV).

    Alors apportez vos mauvais souvenirs à Dieu et laissez-lui l’opportunité de vous en guérir.

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lettre à un ami désemparé

     

     

    Lettre à un ami désemparé

     

     

    Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5. 13

    Tu me demandes comment il est possible d'être absolument sûr que Dieu t'a pardonné, car tu es effrayé en pensant au mal que tu as fait.

    La Bible te répond que Dieu te pardonne, à cause du sacrifice de son Fils Jésus Christ, et non parce que tu aurais fait des efforts pour t'améliorer ou observer certaines règles religieuses. Dieu t'a cherché quand tu étais loin de lui et il t'a sauvé parce qu'il t'aime, même s'il déteste le mal que tu as fait. Il te fait grâce, c'est-à-dire qu'il te pardonne gratuitement.

    Mais comme il est juste, il ne peut pas simplement oublier le mal comme nous le faisons souvent. Dieu a préparé un moyen pour justifier un coupable sans ressources. Il a offert lui-même le sacrifice qui nous apporte la paix. Le Seigneur Jésus, devenu homme (sans péché), a subi de la part de Dieu à notre place le jugement que nous méritions (1 Pierre 1. 18-21).

    La seule chose qui te soit demandée, c'est de prendre Dieu au mot et de croire ce qu'il dit dans sa Parole. Si tu te repens devant Dieu et que tu acceptes le Seigneur Jésus comme ton Sauveur, Dieu te pardonne et te considère comme juste. Il te donne alors la possibilité de commencer une nouvelle vie avec lui. Tu peux le croire, car Dieu ne peut pas mentir. Mettre en doute son offre de salut, c'est faire de lui un menteur, et c'est aussi outrager son amour.

    Crois… puis sois en paix, mon ami. C'est à une relation de confiance avec lui que Dieu t'appelle. Et il ne te décevra pas.

     

     

     

    Lettre à un ami… à nouveau désemparé

     

    C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Éphésiens 2. 8
    Un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement. Jacques 2. 24

    Tu étais tout heureux de te savoir pardonné par Dieu parce que tu crois que Jésus a “payé” pour toi… C'est bien ce que tu avais lu dans la lettre de Paul aux Éphésiens ! Et te voilà à nouveau désemparé après avoir lu celle de Jacques, qui te semble dire le contraire ! Pour lui, sans bonnes œuvres, tu n'apparais pas comme un homme justifié.

    Et si je te répondais que… les deux apôtres ont raison ! Il te suffit de lire attentivement le contexte dans lequel ils font leurs déclarations pour en être sûr. Paul te dit ce que Dieu a fait pour te rendre juste : il a sacrifié son Fils. Si tu acceptes cela par la foi, tu es rendu juste devant Dieu.

    Jacques, lui, te demande de montrer ta foi… Mais comment le faire, si ce n'est en la mettant en évidence par ton comportement ? Certes, Dieu voit dans le cœur de chacun, et il justifie celui qui croit en Jésus Christ. Il sait que c'est ton cas, alors tu es sauvé. Mais ceux que tu fréquentes, eux, se basent sur ce qu'ils voient de ta vie pour dire si, selon eux, tu es un enfant de Dieu. Par exemple, si tu affirmes que Dieu te parle dans la Bible et que tu ne la lis jamais, tu ne parais pas très crédible à leurs yeux. De même si tu dis que Jésus est ton Seigneur mais que tu ne lui obéisses pas. Si tu dis qu'il est ton modèle mais que tu te comportes mal avec les autres…

    Tu vois donc, mon ami, que tu n'as pas à te faire de souci : Dieu t'a définitivement pardonné grâce au sacrifice de Jésus. Mais prouve-le à tes proches en vivant véritablement pour lui !

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je lui pardonnerai son péché - 2 Chroniques 7 : 14

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Aujourd’hui, Dieu est avec vous

     

     

    Aujourd’hui, Dieu est avec vous

     

     

     

    « Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître » Luc 24.16 

     

    Face à la crise, le découragement vient vite. Deux des disciples du Christ l’ont vécu sur le chemin d’Emmaüs. Les voilà démoralisés après la mort du Maître : « Pendant qu’ils s’entretenaient et discutaient, Jésus s’approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître » (v.15-16).

    Lorsque vous détournez votre regard de Jésus, votre situation vous paraît inextricable.

    Michael Youssef dit : « Face à une crise majeure, ma vue à tendance à se troubler. Mes perceptions se brouillent. Je n’aperçois plus que le mauvais côté des choses. Souvent je néglige les personnes même qui sont capables de me délivrer, tout comme l’ont fait ces deux disciples… Celui qui marchait avec eux et leur parlait, ils le voyaient trouble. Celui dont ils pleuraient la mort était en vie, mais ils ne s’en rendaient pas compte parce qu’ils regardaient au mauvais endroit. »

    Tout va changer à la minute où ils reconnaissent Jésus. « Ils se levèrent à l’heure même, retournèrent à Jérusalem et […], racontèrent […], comment ils l’avaient reconnu à la fraction du pain » (v.33-35).

    Notez les mots « à l’heure même ». En un instant la peur à fait place au courage, la douleur à la joie et le désespoir à l’espérance.

    Paul a écrit : « [Je prie aussi pour que Dieu] illumine les yeux de votre cœur » (
    Ep 1.18). Lorsque vous cessez de regarder le problème et fixez le regard sur Jésus, votre vision sera claire et vous serez plein(e) d’espoir 

     

     

     

    Bob Gass

    Aujourd’hui, Dieu est avec vous

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    De l’épreuve à l’espoir

     

     

    De l’épreuve à l’espoir

     

     

     

    Il y a des cassures

    Qui ne guérissent pas

    Qui au contraire, perdurent

    Et s’amplifient mille fois

     

    Il y a des fêlures

    Qui se rappellent à nous

    Comme des mots gravés sur un mur

    Et nous font tomber sans cesse à genou

     

    Il y a des blessures

    Qui gardent des cicatrices

    Comme des morsures

    Témoins d’attitudes destructrices

     

    Mais quelles que soient ces meurtrissures

    Quelles que soient nos peines et douleurs

    Remettons tout ce qui nous torture

    A Jésus, notre Seigneur et Sauveur

    Car lui seul, avec puissance et douceur

    Peut faire cesser notre souffrance

    Lui seul, peut guérir les plaies de notre coeur

    Et nous redonner paix et espérance

     

     

     

     

    Lilia Isabelle Gabrielle Lael Itai
    09.10.2017

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Choisissez d’oublier !

     

     

     

    Choisissez d’oublier !

     

     

    “Je ne me souviendrai plus de leurs péchés.” He 8. 12

    La Bible ne dit pas que Dieu est oublieux ou qu’Il a des trous de mémoire, elle dit qu’Il choisit de ne plus se souvenir de vos péchés. Et si vous, vous faites le contraire, vous remettez en question Son pardon, vous déclarez en fait que vos valeurs sont plus élevées que les Siennes, vous permettez à l’ennemi de vous condamner et vous perdez la confiance dont vous avez besoin si vous voulez recevoir ce que Dieu a prévu pour vous.

    Lorsque vous ressassez vos échecs du passé, non seulement vous les maintenez en vie, mais vous leur donnez davantage de pouvoir sur vous. Ce que vous gardez en réserve, vous risquez, dans un moment de faiblesse, d’aller le rechercher et d’agir en conséquence. Personne ne peut prédire quand un volcan éteint va faire éruption, pas plus que l’on ne peut prédire quand un problème, jamais résolu, reviendra à la surface, jaillissant de votre inconscient, transformant vos paroles en charbons ardents, et votre comportement en outil de destruction.

    Ce n’est qu’en pardonnant à vous-même, et aux autres, que vous pourrez réellement briser l’influence du passé sur vous. La honte n’est pas une bénédiction : c’est un fardeau que Jésus a porté pour vous à la croix. Déposez-le donc et abandonnez-le !

    Ecoutez : “Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions” (Ps 103. 12). Chaque fois que Satan déterre votre passé, c’est parce qu’il manque d’imagination, qu’il espère que vous ignorez la vérité, et qu’il appréhende votre avenir.

    Que devez-vous faire alors ? Montrez-lui la Croix, refusez de discuter plus longtemps de votre passé et poursuivez votre chemin !

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il augmente votre vigueur

     

    Il augmente votre vigueur

     

     

     

    "Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance." Ésaïe 40.29 

    Quel que soit votre besoin aujourd’hui, sachez que Dieu est votre source et votre pourvoyeur.

    Laissez la foi se déployer dans votre cœur alors que vous méditez les promesses de Dieu !

    Avez-vous besoin de force ? Dieu promet d’augmenter notre vigueur et de la développer, par exemple en nous remplissant de joie. Lorsque nous sommes dans la joie, nous possédons suffisamment d’énergie pour remporter des victoires. 

    La joie est une force surnaturelle qui est déposée à l’intérieur de votre être. Nous débordons de joie lorsque nous méditons sur la bonté et la fidélité de notre Dieu. 

    Comme des fleuves d’eau vive, la joie vous inondera ; elle vous rafraîchira, vous fortifiera et vous donnera la force de surmonter n’importe quel obstacle auquel vous serez confronté.

    Si vous vous sentez faible ou las, souvenez-vous qu’une moisson de bénédictions vous est réservée. Laissez la foi se déployer dans votre cœur alors que vous méditez ses promesses et permettez à Dieu de vous remplir de sa paix et de sa joie, afin que vous ayez de la vigueur en abondance.

    Vous pourrez alors jouir de la vie de victoire à laquelle le Seigneur vous destine !

    Une prière pour aujourd’hui :

    Père céleste, je viens à toi aujourd’hui et te demande de me remplir de ta paix et de ta joie. Revêts-moi de ta force, afin que je puisse me saisir de la vie victorieuse que tu as prévue pour moi. Au nom de Jésus. Amen.

     

    Joël Osteen
    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Toute lumière qui vient de Dieu

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire