• Prier la Parole de Dieu

     

    Prier la Parole de Dieu

     

     

     

    Prier la Parole de Dieu

     

     

     

     

    « Relève-moi selon ta parole ! » Psaumes 119.28

     

    Les prières changent les choses, d’autant plus quand on y cite les Écritures. De telles prières poussent Dieu à agir en notre faveur. Plus important encore, elles nous changent.


     

    Lorsqu’on prie la Parole de Dieu, voici ce qui se passe.

    1) La foi augmente et permet de recevoir davantage que ce que Dieu a promis.

    2) L’esprit est renouvelé, on voit les choses de manière différente.

    3) On connaît la volonté parfaite de Dieu.

    4) On est capable de marcher dans la vérité.

    5) On atteint la maturité spirituelle. 6) On se rapproche du Seigneur et on a une relation plus intime avec lui.

    7) On apprend à connaître les voies de Dieu et elles deviennent nos voies.

    8) On comprend les réponses de Dieu à nos prières.

    9) On change de manière positive. 10) On contemple l’Agneau de Dieu qui est le cœur-même de notre Bible.


    Voici quelques exemples de prières tirés des Écritures : « Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » (v.18). « Enseigne-moi tes prescriptions ! Fais-moi comprendre la voie de tes statuts, et je méditerai sur tes merveilles » (v.26–27) « Relève-moi selon ta parole » (v.28). « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour ma méditation. Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, car je l’ai toujours avec moi » (v.97–98). « J’observerai ce que mon Dieu a commandé. Soutiens-moi pour que je vive, comme tu l’as promis ; ne déçois pas mon espérance » (v. 115–116, BFC). « Donne-moi l’intelligence, pour que je vive ! » (v.144). Aujourd’hui, priez la Parole de Dieu.

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Face à l'épreuve 1 et 2C'est lui qui est mon rocher et mon salut - Psaume 62 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :