• Face à l'épreuve 1 et 2

     

    Face à l'épreuve 1 et 2

     

     

     

     

    La valeur de l’épreuve 

     

      

     

      

     

    Nous traversons tous des périodes difficiles. Quand nous ne voyons aucune lumière au bout du tunnel, de quoi pouvons‑nous être assurés ? 

     

    Dieu nous accompagne. Il nous donne ce dont nous avons besoin : son amour, sa force, un sentiment de sécurité ou l’assurance que nous ne sommes pas seuls. Jésus a connu la souffrance, le rejet et le deuil. Il comprend nos tentations et sympathise avec nous dans nos faiblesses. De plus, il nous délivre lorsqu’on nous accable (Ps 68.20) et nous offre la paix de l’esprit. Comme tout est possible au Dieu qui nous accompagne (Mt 19.26), nous n’avons pas à craindre. 

     

    Dieu vise un but en permettant l’épreuve. Dans le livre de la Genèse, Joseph n’a pas vu les desseins de Dieu derrière la trahison de ses frères et, la plupart du temps, nous ne verrons pas pourquoi nous souffrons. Joseph s’est toutefois appuyé sur l’Éternel, malgré toute son affliction, et Dieu l’a abondamment béni, en lui permettant de sauver sa famille de la famine (Ge 45.1‑8). 

     

    Dieu nous invite à vivre par la foi, à croire en ses promesses, malgré nos circonstances. Dans l’épreuve, rappelons‑nous ce qui est vrai : Dieu ne nous abandonnera jamais (Hé 13.5) et rien ne peut s’opposer à ses résolutions (És 14.27).  

     

      

     

     

    Face à l'épreuve 1 et 2

     

     

     

    Marcher avec Dieu dans les ténèbres 

     

      

     

      

     

    GENÈSE 39 

     

    Nous avons parlé hier de la foi de Joseph. Aujourd’hui, nous examinerons certains des principes qui l’ont guidé durant les moments sombres de sa vie.  

     

    L’épreuve continuera jusqu’à ce que Dieu ait accompli ses desseins. Comme l’Éternel voulait préparer Joseph à régner sur l’Égypte, il lui a d’abord confié un rôle de serviteur, dans le cadre duquel il s’est montré fidèle envers son maître égyptien. Puis l’Éternel « étendit sur lui sa bonté » en prison (Ge 39.21), le plaçant là où il pourrait interpréter des rêves et, par la suite, ceux du pharaon. Pour conclure, le pharaon a demandé à Joseph de diriger l’Égypte.  

     

    Nous apprenons tant dans les ténèbres que dans la lumière. Joseph a fait l’expérience de la présence et de la fidélité de Dieu dans l’affliction, il a appris à vivre dans l’élévation et l’humiliation, et a résisté à la tentation.  

     

    Nous devons enseigner dans la lumière les leçons apprises dans les ténèbres. Même emprisonné, Joseph a aidé autrui (Ge 40.1‑23). En interprétant les songes du pharaon, il lui a parlé de son Dieu et de sa sagesse (41.15,16).  

     

    Personne ne souhaite le malheur, mais tous y sont soumis. Au lieu de le craindre, confions‑nous en Dieu et en ses voies, car il se sert des difficultés pour se glorifier et nous bénir.  

     

     

     

     

     

    (Source : encontact.org) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « Celui qui a fait la promesse est fidèle - Hébreux 10 : 23Prier la Parole de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :