• Pilotage sans visibilité

     

    Pilotage sans visibilité

     

     

     

    Pilotage sans visibilité

     

     

     

    Nos regards n’étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.2 Corinthiens 4. 18

     

    Nous marchons par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens 5. 7

     

    Un pilote d’avion vole souvent sans visibilité, sans aucun point de repère par rapport au sol ou au ciel. Il dépend entièrement de ses instruments pour savoir dans quelle position se trouve son appareil sur le plan horizontal ou vertical. Il arrive dans ces conditions qu’un pilote inexpérimenté ait l’impression que son avion se trouve dans une position différente de celle qu’indique son tableau de bord. Cette impression peut devenir tellement forte qu’elle peut amener le pilote à mettre en doute le bon fonctionnement de ses instruments. S’il entreprend alors de modifier la position de son appareil selon son ressenti personnel, cela peut le conduire à la catastrophe.

     

    Le croyant a aussi un instrument, la Bible, pour lui indiquer sa position devant Dieu. Elle nous dit, par exemple, que, par la foi, nous avons la paix avec Dieu et que nous sommes dans sa faveur (Romains 5. 1, 2). Mais parfois je me sens si faible, si défaillant que je me demande si Dieu peut vraiment m’accepter avec toutes les mauvaises pensées qui m’assaillent. Ou bien me voici confronté à une épreuve dont je n’aperçois pas la fin. Suis-je vraiment encore dans la faveur de Dieu ?

     

    Ne nous fions donc pas à nos impressions, changeantes au gré de notre humeur ou des situations, mais plutôt à la Bible, guide infaillible jusqu’à la fin du voyage ! Croyons fermement les promesses qu’elle contient, par exemple celle-ci, énoncée par Jésus : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20).

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

    « S.T.R.E.S.S. (1 à 3)Je t'aime, ô Eternel, ma force - Psaume 18 : 1-3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :