• Le burn-out

     

    Le burn-out

     

     

     

    La Bible parle de vous… et de moi : le burn-out

     

     

     

    Je suis comme un homme qui n'a pas de force, gisant parmi les morts, comme les tués qui sont couchés dans le tombeau… Je suis enfermé et je ne puis sortir… Je ne sais où j'en suis. Psaume 88. 4, 5, 8, 15
    Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi. Ésaïe 26. 3

     

    Burn-out… Voilà bien un mot à la mode. Mais s'il en est ainsi, c'est qu'il renvoie à une réalité. Ce terme anglais désigne un état d'épuisement, souvent dû à une activité professionnelle intense. Si le mot est à la mode, la maladie, elle, n'est pas nouvelle, puisque… la Bible la décrit déjà dans des textes vieux de plusieurs milliers d'années! Ainsi, l'auteur du psaume cité en en-tête (et moi avec lui, et peut-être aussi vous avec lui!) ressent une lassitude extrême, il n'a plus de forces, il est comme mort, sujet à des angoisses, il se sent enfermé et, de toute façon, il n'ose plus sortir. Il a même prié, mais apparemment sans succès… Une surcharge de travail, accompagnée de soucis dont on ne sort pas, et voilà qu'on se sent “vidé”, et qu'on broie du noir.

     

    Cependant, lorsque la Bible parle d'un problème, elle nous dit comment Dieu veut le résoudre. Le psaume cité mentionne aussi un Dieu de salut. Oui, Dieu sauve, même des situations désespérées! Mais alors, pourquoi avons-nous l'impression, parfois, qu'il nous laisse sans réponse? Peut-être pour éprouver notre confiance en lui, alors que souvent nous l'invoquons seulement quand nous sommes dans la détresse. Il voudrait tant que nous le connaissions comme un Père qui prend soin de ses enfants, qui s'intéresse à tous les détails de leur vie, plutôt que comme un distributeur automatique de délivrances, sans qu'il y ait de relation directe avec lui!

     

    Continuons à crier à lui, au nom de Jésus, avec la certitude qu'il nous répondra en son temps et de la meilleure façon qui soit.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

    « Ceux qui sèment avec larmes - Psaume 126 : 5Gare au "burn out" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:50

     

    Dieu nous dit dans sa Parole...Ne crains rien, car je suis avec toi,  ne promène pas des regards inquiets  car je suis ton Dieu.

    Je te fortifie je viens à ton secours   Je te soutiens de ma droite triomphante.  Ésaïe 41 v 10     Amen 

    Merci Seigneur pour ton soutiens et pour ta grâce infinie  Une petite pensée   la souffrance    diminue quand nous apprenons  la leçon de la reconnaissance  

      

     

    QDTB abondamment mon amie  xoxo

                                                                                                                     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :