• L'amour et le soutien inconditionnels de Dieu

     

    L'amour et le soutien inconditionnels de Dieu

     

     

     

    1. Quand vous l'appelez, Dieu répond

     

     

    Je suis certain que, comme moi, vous vous êtes déjà posé les questions suivantes. Pourquoi est-ce que Dieu nous permet-Il de lutter autant ici-bas ? Pourquoi devons-nous endurer ce Coronavirus ? Si Dieu est Amour, comment se fait-il qu’Il me laisse galérer si souvent ?

     

    Mon ami(e), ces questions sont normales pour tout être humain vivant sur cette terre. Je suis de tout cœur avec vous. Je tiens à vous dire que dans cette situation et cette saison difficile, vous êtes qualifié(e) pour découvrir qui Dieu est vraiment.

     

    Peu importent nos saisons de douleurs et de peines, de luttes et de combats, nous pouvons être assurés de Son Amour et de Son soutien inconditionnels. Laissons Dieu nous fortifier par ces mots de la Parole de Dieu :"Considérez, en effet, Celui qui a supporté contre Sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." (Lire Hébreux 12.3.) 

     

    Mon ami(e), je me tiens à vos côtés, et ce particulièrement cette semaine durant laquelle nous nous laisserons encourager directement par la Parole de Dieu. Certes, je ne sais pas ce que vous traversez mais votre Père dans les cieux sait exactement ce qu’il convient de faire. Lui seul est le Tout-Puissant ! Lui seul est digne de confiance. Dans la souffrance, courez vous réfugier dans Ses bras d’Amour ! Faites-Lui confiance. 

     

    Aujourd’hui, je me joins à vous pour prier pour toutes celles et ceux qui souffrent. Dites avec moi : "Seigneur, nous ne pouvons pas éviter le Coronavirus, mais je sais que Tu entends ma prière, et que mon cri arrive jusqu’à Toi ! Ne me cache pas Ton visage quand je suis dans le malheur. Écoute-moi avec attention ! Le jour où j’appelle, vite, réponds-moi !" (Lire Psaumes 102.2-3.) 

     

     

     

     

    2. Reconnaissez le cadeau de Dieu

     

     

    Ces derniers jours ont été propices à l’angoisse ! En tant que mari, papa et pasteur, je pense à ma famille, je pense à vous ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ne savent pas comment faire face à ce virus. Alors que nous sommes dans l’obligation de rester confinés, nous pourrions avoir tendance à également chercher à nous isoler totalement par peur et par crainte.

     

    Mon ami(e), le coronavirus n’empêchera pas Dieu de prendre soin de vous.

     

    Les tempêtes et les circonstances que nous traversons nous aident à réaliser que Dieu aime :

     

    • Manifester Sa présence envers vous. 
    • Rafraichir votre âme.
    • Vous encourager de diverses manières.

     

    Mon ami(e), dans cette saison où le ciel est si sombre, Dieu ne cesse de vouloir vous offrir des cadeaux et des preuves de Son Amour. Ce genre de cadeau peut aussi être digital ! De nos jours, gloire à Dieu pour la technologie qui nous permet de rester connectés et unis. 

     

    Lorsque vous luttez, la technologie peut aussi vous aider à voir combien Dieu vous tend la main. À l’époque, rappelez-vous comment Dieu S’est servi de Tite pour encourager Paul. Et aujourd’hui, Dieu Se sert également de plusieurs personnes via Internet pour vous bénir.

     

    Voyons ensemble le passage où l’apôtre Paul démontre sa reconnaissance : "Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande." (Lire 2 Corinthiens 7.6-7).

     

    Mon ami(e), Dieu sera toujours là. Ne vous arrêtez pas aux limites des circonstances d’aujourd’hui ! Son Amour ne connaît aucune frontière. Il Se servira de tous types de progrès – comme le digital – pour vous aimer, vous soutenir, vous écouter, vous encourager et vous relever. Toutefois, demandez à Dieu d’ouvrir les yeux de votre cœur afin de voir Son cadeau caché.

     

    Aujourd’hui, pourquoi ne pas appeler ou envoyer un message de gratitude à la personne qui est là pour vous ? Est-ce votre maman ? Votre papa ? Un frère ou une sœur ? Votre meilleur(e) ami(e) ? Pourquoi ne pas utiliser la technologie pour manifester Son Amour ? Aucun virus ne peut vous empêcher de recevoir ou de donner Son amour. Mon ami(e), ne perdez pas une minute de plus.

     

     

     

    3. Fixez vos regards sur Sa présence

     

     

    "Non ! Non ! Non ! Je n’en peux plus de me battre ! Je suis désespéré ! Je n’ai plus de force ! J’ai beau prier et crier, mais rien ne change." 

     

    Voilà l’un des messages poignant que j’ai reçus hier, d’un fidèle lecteur d’Un Miracle Chaque Jour. Aussitôt, je me suis mis à prier pour Raoul. Mais je sais que cette personne n’est pas la seule dans cette situation. Nombreux font face à des luttes constantes dans leur vie. De surcroît, le Coronavirus ne fait qu’amplifier leur désespoir.

     

    Mais, Mon ami(e), Dieu n’a pas dit Son dernier mot !

     

    Le psalmiste nous dit : "Oui, quand tout va mal, le Seigneur m’abrite sous Son toit. Il me cache au fond de Sa maison, Il me place en sécurité au sommet d’un rocher." (Lire Psaumes 27.5.) 

     

    Mon ami(e), lorsque vous luttez et que vous vous trouvez en pleine tempête, le meilleur qui puisse vous arriver, c’est de découvrir ou de redécouvrir la puissance de la présence de Dieu. Il n’y a pas d’endroit plus beau et plus sécurisé que la maison de Dieu, au sommet du Roc qu’est le Christ.

     

    Vous savez, mes plus grandes luttes m’ont souvent amené à une plus grande révélation de la présence de Dieu. Sa Paix et Sa joie sont de plus en plus profondes dans mon cœur au fil des luttes et des victoires que je traverse avec Lui. Certes, le coronavirus apporte bien des souffrances et des peurs. Ceci dit, la présence de Dieu nous apporte réconfort, joie, amour et paix.

     

    Aujourd’hui, dites avec moi : "Seigneur, je me confie en Toi. Tu renouvelles mes forces. Dans Ta présence, je découvre chaque jour davantage Ta bonté au milieu de mes difficultés. Tu es là et Tu ne m’abandonneras jamais. Merci, Jésus. Amen."

     

     

     

     

    4. Bienvenue dans la classe du maître

     

     

    Durant mes années sur les bancs de l’école, je n’ai jamais été très bon en français. Je n’aimais pas cette matière et je collectionnais même les mauvaises notes ! Un professeur m’a dit un jour : "Bruno, je ne veux pas vous voir échouer, mais je veux vous montrer là où vous devez progresser." 

     

    Mon ami(e), bienvenue dans la salle de classe du Maître ! Jésus-Christ veut vous transformer. Dieu vous paraît peut-être insensible alors que vous faites face à cette crise du coronavirus... Pourtant, Jésus, votre Maître parfait a toujours un plan pour votre bien.

     

    L’apôtre Jacques nous dit clairement : "Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux. Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants." (Lire Jacques 1.2-3.)

     

    Votre Maître Jésus peut vous faire grandir quand vous êtes :

     

    • Au cœur d’une tempête.
    • Face à une montagne.
    • Dans un moment de doutes.
    • En pleine souffrance… Et même face au coronavirus.

     

    Mon ami(e), Son désir de Père est de développer votre caractère. Les femmes et les hommes les plus inspirants ne sont pas ceux qui savent garder leur joie et leur paix quand tout va bien, mais ceux qui révèlent avec constance une confiance solide en Dieu.

     

    Votre foi en Christ n’est vraie qu’au moment où elle est testée ! Votre caractère est approuvé lorsque vous faites confiance à Jésus-Christ.

     

    Aujourd’hui, acceptons de rester sur les bancs de l’école du Maître. Il travaille en profondeur en nous. Il veut voir Son reflet dans notre caractère. Pour cela, nous pouvons accepter que lutter n’est pas futile mais au contraire très bénéfique pour grandir en Christ ! Certes, cela est plus facile à dire qu’à vivre, mais avec Dieu nous ne pouvons pas perdre.

     

     

     

    5. Abandon partiel ou abandon total

     

     

    Un jour, un jeune pasteur demande à son père, qui est pasteur lui aussi depuis plus de 30 ans : "Comment se fait-il, papa, que tu n’as pas autant de luttes que moi ?" Son père, avec un sourire compatissant, lui répond : "Ah mon fils ! Il faut de l’expérience..." Insatisfait de cette réponse, son fils l’interroge encore : "Mais alors, comment avoir cette expérience ?" Le père lui témoigne ceci : "Mon fils, il faut lutter, faire des erreurs, apprendre les leçons, lutter encore, être victorieux, endurer des saisons de crise, endurer le stress,continuer à lutter… puis réaliser qu’au final compter sur Dieu est vraiment la clé."

     

    Mon ami(e), nous cherchons peut-être trop souvent des victoires faciles ! Mais Dieu, Lui, ne veut pas nous priver d’une expérience profonde qui nous révèle Son cœur de Père. 

     

    Mon pasteur Harold Weitsz m’a dit un jour : "Mon fils, abandon partiel, victoire partielle. Abandon total, victoire totale !"

     

    Face au coronavirus, nous pouvons faire beaucoup de choses utiles et importantes. Alors, n’oubliez jamais que la clé pour traverser une tempête est de compter sur Dieu ! Vous voyez, lutter n’est pas un manque de foi. 

     

    Mon ami(e), il nous faut comprendre ceci: "ne pas nous appuyer sur notre intelligence, mais de tout notre cœur, il nous faut mettre notre confiance dans le Seigneur. Il nous faut Le reconnaître dans tout ce que nous faisons et Lui, Il guidera nos pas. Il nous faut ne plus penser que nous sommes sages. Nous devons respecter le Seigneur et nous éloigner du mal. Et cela guérira notre corps et nous donnera des forces." (Voir Proverbes 3.5-8.) 

     

    Aujourd’hui, priez avec moi en disant : "Seigneur Jésus-Christ, je ne veux pas passer ma vie à lutter avec mes propres forces. Dans cette saison difficile, plus que jamais, je veux faire partie de ceux qui se confient en Toi, qui font des exploits et qui déplacent des montagnes ! Merci de faire de moi un(e) plus-que-vainqueur en Toi. Amen."

     

     

     

    6. Laissez parler vos cicatrices

     

     

    En 2009, dans ma chambre, je me suis retrouvé en pleine lutte avec Dieu et avec Son plan pour ma vie. En fait, je me demandais si Dieu pouvait encore trouver quelque chose de bon en moi ! J’ai crié à Lui : "Seigneur, regarde toutes mes cicatrices ! Je suis trop abîmé pour que Tu Te serves de moi !"

     

    Mon ami(e), avez-vous l’impression que vos cicatrices vous empêchent de servir Dieu ? Pensez-vous que servir Dieu exige d’être parfait(e) ? Le fait est que le coronavirus laissera certainement des traces, voire des cicatrices. Mais la vérité est que Dieu veut se servir de vos cicatrices pour vous rappeler Son amour pour vous.

     

    Vos cicatrices témoignent et témoigneront aux autres quelle est la puissance de Sa fidélité et de Sa grâce. 

     

    Mon ami(e), n’oubliez jamais que Dieu est "votre Père plein de bonté et Il est le Dieu qui vous encourage toujours. Il vous donne du courage dans toutes vos souffrances. Ainsi, Il vous rend capable d’encourager celles et ceux qui souffrent, et Il vous donne le courage que vous-mêmes, vous recevez de Lui." (Voir 2 Corinthiens 1.3-4.)

     

    Comprenez que par vos cicatrices :

     

    • Dieu vous rappelle combien Il a pris soin de vous.
    • Dieu vous qualifie ainsi pour prendre soin des autres.
    • Dieu vous envoie pour encourager les autres à votre tour.

     

    Aujourd’hui, comprenez que celles et ceux qui vous entourent ont besoin de voir et d’entendre ce que Dieu a fait pour vous, en vous et au travers de vous. Si le coronavirus veut vous condamner en criant : "Tout est fini !", vos cicatrices, quant à elles, proclameront toujours et encore : "Non, Dieu m’a protégé (e) ! Il est là pour moi."

     

     

     

     

    7. Voici une invitation à changer

     

     

    Glenda Cloud a dit : "Le changement est inévitable, mais la croissance est intentionnelle." Avez-vous déjà vécu ce genre de moment où vous comprenez qu’il vous faut un bon coup sur la tête pour activer le changement dans votre vie ? Ces derniers jours, en faisant face au coronavirus, j’ai souvent eu l’impression que Dieu murmurait à mon cœur : "Dans cette saison, laisse-Moi te transformer."

     

    Mon ami(e), où est Dieu quand vous luttez ? Où est Dieu quand vous faites face au Coronavirus ? Il est bel et bien présent. Il n’est ni spectateur, ni auteur du mal qui vous assaille. Il est le Dieu tout-puissant "qui fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin." (Lire Romains 8.28.)

     

    Vos luttes et vos galères peuvent parfois être comme des catalyseurs pour une transformation en profondeur.

     

    Mon ami(e), si vous voulez grandir en : 

     

    • Patience, acceptez que les choses soient retardées. 
    • Joie, acceptez que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. 
    • Confiance, acceptez de ne plus avoir le contrôle. 
    • Amour, acceptez que les autres vous blessent.
    • Foi, acceptez de traverser cette pandémie sans lâcher Sa main.

     

    Aujourd’hui, je vous invite à refuser la fatalité pour embrasser la réalité suivante : Dieu est au contrôle ! Il vous aime. Lutter n’est pas un péché, c’est une preuve que vous avez besoin de Dieu. Dites avec moi : "Je garde constamment les yeux fixés sur l’Éternel, car Il est mon défenseur pour que je ne vacille pas." (Voir Psaumes 16.8.)


     

    Merci d'exister.

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « L'Eternel a de la bonté - Lamentations 3 : 25La tour penchée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :