• Hymne à la vie

     

    Hymne à la vie

     

     

    Hymne à la vie

     

     

    Si pour un instant Dieu m'offrait un morceau de vie, 
    je profiterais de ce temps le plus possible …

    Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, 
    mais je penserais à tout ce que je dis.

    Je donnerais une valeur aux choses, 
    pour ce qu'elles signifient.

    Je dormirais peu, je rêverais plus, 
    je crois que chaque minute passée les yeux fermés 
    représentent soixante secondes en moins de lumière.

    Je marcherais quand les autres s'arrêtent, 
    je me réveillerais quand les autres dorment.

    Je donnerais des ailes à un enfant, 
    mais je le laisserais apprendre à voler seul. 
    J'enseignerais aux vieux 
    que la mort ne vient pas avec l'âge mais avec l'oubli.


    J'ai appris tant de choses des hommes …

    J'ai appris que tout le monde 
    veut vivre au sommet de la montagne, 
    sans savoir que le véritable bonheur 
    c'est dans la manière de l'escalader.

    J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit point, 
    pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.

    J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut 
    que pour l'aider à se lever.
     


    Dis toujours ce que tu sens, fais ce que tu penses.
    Il y a toujours un lendemain, 
    et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses : 
    mais si jamais je n'ai plus que ce jour, 
    j'aimerais dire à tous ceux que j'aime combien je les aime.
     

     

    Gabriel Garcia Marquez
    Lettre d'adieu (extraits)
     

     

    « Recommande à l'Eternel tes oeuvres - Proverbes 16 : 3Des géants dans le pays »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :