• Gérer la tentation

     

     

    Gérer la tentation

     

    Gérer la tentation

      

    « Garde ton cœur plus que toute autre chose » (Pr 4.23)

    A chacun son champ de bataille. Il arrive que par manque de vigilance, les choses qui nous ont liés durant des années reviennent s’insinuer dans le secret de notre cœur. Voilà pourquoi la Bible nous avertit : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ». Max Lucado écrit : « Je suis dans une chambre d’hôtel. Les voix qui me soutiennent d’habitude sont loin, alors que celles qui me tentent sont proches. Une affiche près du lit m’invite au bar de l’hôtel pour de nouvelles rencontres. Une autre, sur la télévision, propose des films pour réaliser mes fantasmes. Dans l’annuaire, des professionnelles vantent l’amour loin de chez soi. Toutes ces voix offrent du plaisir ou du pouvoir ! Le monde cogne à votre porte, Jésus, lui, frappe. Le monde promet des plaisirs charnels, Jésus promet un agréable repas avec lui : “J’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi” (Ap 3.30) ». Quelle voix écouterez-vous ? Voulez-vous maîtriser votre tentation ? Remplissez d’abord votre esprit avec la Parole de Dieu, de sorte que votre première réponse sera toujours : « Il est écrit ». Gardez ensuite vos yeux fixés sur Jésus. Lesley Durkin a écrit : « Mon père posait un morceau de viande près de son chien en disant : “Non !” Jamais le chien ne bougeait, mais il ne regardait pas la viande, car il savait que la tentation serait trop forte. Il regardait son maître. Fixez vos yeux sur Jésus : « Ceux qui regardent vers lui brillent de joie, et leur visage n’est pas couvert de honte » (Ps 34.6, PDV)

     

     

    Bob Gass

     

     

    « Tu me conduiras par ton conseil - Psaume 73 : 24-25Béni soit Dieu - Ephésiens 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :