• Gérer la dépression

     

    Gérer la dépression

     

     

    Gérer la dépression

     

     

     

     

    « Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu » Ps 42.6, PDV

     

     

    Parmi les personnes les plus pieuses dans la Bible ou dans l’histoire de l’Église, certaines ont lutté contre la dépression. Job l’a vécue à travers la perte successive de ses enfants, ses biens et sa santé. La Bible dit : « L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami » (Ex 33.11). Et pourtant, le poids de ses responsabilités envers Israël le désespérait. Élie a vaincu les prophètes de Baal sur le Mont Carmel, mais plus tard il a voulu mourir de désespoir. Le célèbre prédicateur Charles Spurgeon appelle la dépression un « chat noir » qui l’a poursuivi toute sa vie.

     

    Tôt ou tard, chacun sera confronté à une forme de dépression. Si elle devient chronique, elle mettra plus de temps à guérir. Mais le chemin vers la guérison sera plus court si vous prenez la décision de vous tourner vers Dieu.

     

    Que la dépression soit due à la charge des responsabilités comme pour Moïse, à la perte de ses proches comme pour Job, ou au contrecoup du succès comme pour Élie, il faut se tourner vers le Grand Médecin pour être rétabli. C’est ce que le Psalmiste a fait : « Mon Dieu, mon âme est abattue à mon sujet : c’est pourquoi, je me souviens de toi » (Ps 42.7). David ne nie pas ses émotions. Il les exprime à Dieu dans la prière. « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémistu sur moi ? » (v.11). Mais ce n’est pas tout. Il dit : « Attendstoi à Dieu, car je le célébrerai encore ; il est mon salut et mon Dieu ». La dépression s’en va et l’espoir renaît quand vous commencez à louer Dieu et croyez en sa bonté.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Soyons sobres - 1 Thessaloniciens 5 : 8Lâchez prise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :