• Est-ce que vous « boitez » ?

     

    Est-ce que vous « boitez » ?

     

     

     

    Est-ce que vous « boitez » ?

     

     

     

     

    “Il boitait à cause de sa hanche”. Gn 32. 31 

    Pour un berger, habitué aux longues marches à travers les collines ou les garrigues, une blessure à la hanche était catastrophique. Peut-être n’allait-il jamais se remettre de ce handicap. Cela expliquerait-il le fait que Jacob,” peu avant de mourir s’appuya sur l’extrémité de son bâton et adora Dieu” (He 11. 21) ? Comment cette blessure lui était-elle arrivée ? Nous lisons : “Il resta seul, et quelqu’un lutta avec lui jusqu’à l’aurore. Quand ce dernier vit qu’il ne pouvait pas avoir l’avantage… il le frappa à l’articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta. Il dit alors : “Laisse-moi partir, car voici l’aurore.” – “Je ne te laisserai pas part si tu ne me bénis pas”, répliqua Jacob. L’autre demanda : “Comment t’appelles-tu ?” – “Jacob”, répondit-il. L’autre reprit : “On ne t’appellera plus Jacob mais Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as eu l’avantage.” … C’est pourquoi il nomma cet endroit Penouel – ce qui veut dire “face de Dieu”.

    Le soleil se levait quand Jacob traversa le torrent de Penouel. Il boitait à cause de sa hanche” (Gn 32. 24-31). Jacob avait déjà parcouru beaucoup de chemin avec le Seigneur, depuis le jour où il L’avait rencontré pour la première fois et où Dieu lui avait promis : “Je suis avec toi et Je te garderai partout où tu iras et Je te ferai revenir vers cette terre car Je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que J’aie accompli tout ce que Je t’ai dit” (Gn 28. 15). Il avait pu marcher sans trébucher jusqu’à ce jour, mais soudain Dieu lui dévoila qu’il devrait désormais dépendre de Lui bien davantage. Peut-être vous trouvez-vous dans une situation similaire : vous avez souffert une grave déception, vous ne vous sentez plus aussi confiant qu’avant, vous avez connu une échec cuisant… Dieu peut vous aider à marcher à nouveau de manière assurée, à condition que vous reconnaissiez votre faiblesse et Sa toute-puissance.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Haine et rancuneToute parole de Dieu est éprouvée - Proverbes 30 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :