• Dieu vous aime

     

     

    Dieu vous aime

     

     

     

    1. Dieu vous offre une nouvelle vie

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Qui n’a jamais espéré pouvoir tout recommencer...? Appuyer sur un bouton et tout reprendre à zéro…? Avoir enfin une seconde chance…?

     

    Eh bien, croyez-le ou non mais c'est possible Mon ami(e)...! La Bible déclare ceci :

     

    "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (Lire 2 Corinthiens 5.17.)

     

    Vous avez bien lu : c’est possible…! C’est possible grâce à Jésus. Tout ce qui est ancien – ce que vous regrettez, vos erreurs, vos échecs, ce que vous auriez aimé ne pas avoir fait ou dit – tout cela appartient au passé. Vous pouvez tout recommencer, prendre un nouveau départ.

     

    En effet, Jésus a tout payé, tout réglé d’avance. Il a tout effacé. Entrez avec confiance et foi dans cette nouvelle vie. Vous n’êtes plus la personne que vous étiez, vous êtes en chemin pour devenir celle que Dieu veut que vous soyiez.

     

    Si aujourd'hui vous vous sentez loin de lui, il n’est pas trop tard pour l’inviter dans votre vie. Dieu désire vous bénir, vous consoler, vous restaurer. Il veut toucher votre cœur et changer vos pensées.

     

    L’amour qu’il a pour vous est une puissance qui transperce les ténèbres les plus profondes. Son amour a le pouvoir de :

     

    • transformer peu à peu votre vie,
    • sécher vos pleurs,
    • guérir toutes vos blessures.

     

    Dieu vous invite à vivre une vie nouvelle. C’est possible grâce à la puissance de son amour. Pourquoi ne pas lui ouvrir votre cœur aujourd'hui et tout recommencer avec lui...?

     

    Je vous souhaite une excellente journée en sa présence.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    2. Dieu vous aime

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Ce matin, le soleil s’est levé. Les dernières fleurs avant l’hiver se sont ouvertes pour accueillir sa chaleur. Les oiseaux ont salué l’aurore de leurs chants. La création entière s’est mise en mouvement au son de la voix de celui qui a dit : "Que la lumière soit…!" (voir Genèse 1.3). Un ordre millénaire. Quelques mots dans la bouche de celui qui est tout et qui peut tout, et les choses se produisent telles qu’il le décide.

     

    Aujourd’hui encore, Dieu désire que la lumière soit dans tous les domaines de votre vie, tous les espaces de votre cœur… parce qu'il vous aime.

     

    Peut-être que ces trois mots – Dieu vous aime – ne résonnent plus de la même façon que la première fois où vous les avez entendus. Ils sont devenus banals ou alors, vous en doutez parfois.

     

    Aujourd’hui, Dieu souhaite vous le rappeler tout particulièrement, afin que son amour demeure ancré dans votre cœur. Vous pouvez lire ceci dans 1 Jean 4.16 : "Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."

     

    Accueillez à nouveau son amour en ce jour, comme pour la toute première fois. Saisissez cette vérité éternelle et immuable… Dieu ne change pas. Son amour ne change pas. Vous ne l’entendrez jamais assez, ne le lirez jamais suffisamment. Dieu vous aime.

     

    Et il manifeste son amour envers vous de plusieurs manières :

     

    • Il croit en vous, même quand vous doutez de votre valeur.
    • Il sème la vie quand tout semble perdu.
    • Il recueille vos larmes quand la douleur les fait jaillir.
    • Il pose son regard sur vous à chaque instant.
    • Il sait toute chose, il comprend ce que vous traversez.
    • Il se réjouit quand vous vous confiez en lui, quand votre foi progresse.
    • Si vous péchez, il fera tout pour vous ramener à lui.
    • Il vous encourage quand vos forces déclinent.

     

    Oui, Dieu vous aime et cette histoire d’amour n’a d’égal que l’immensité de l’éternité. Quoi que vous traversiez aujourd'hui, n’en doutez jamais.

     

    Voulez-vous le remercier chaque jour, Mon ami(e), pour son amour éternel…?

     

    Je vous souhaite une magnifique journée sous le regard de votre Père céleste.

     

    Merci d'exister,

     

     

    ..."Abba Père" du Collectif Cieux Ouverts. Je vous invite à vous en approprier les paroles… Car, comme le dit ce chant, "bien avant les premiers battements de votre cœur, il rêvait du jour où vous pourriez l’aimer."  

     

     

     

     

     

     

     

    3. Dieu vous aime à l'infini

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Hier, Dieu vous a rappelé son amour… Cependant, mesurez-vous à quel point il vous aime, Mon ami(e)...?

     

    Aujourd’hui, je désire vous montrer la dimension de son amour… Celui qui est l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, vous aime d’un amour infini et qui ne variera jamais, autrement dit d’un amour "éternel". Quelle grâce merveilleuse et extraordinaire…!

     

    Cela signifie aussi que rien ni personne ne pourra vous priver de son amour, tel que l’apôtre Paul le précise ici :

     

    "En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Lire Romains 8.38-39.)

     

    Son amour pour vous n’a pas de fin : 

     

    • Il vous aime malgré vos erreurs et vos échecs.
    • Il reste à vos côtés, il ne vous abandonnera pas. Persévérez…! (Lire 2 Timothée 2.12.)
    • Il reste fidèle, quand bien même les autres vous trahissent.
    • Il vous conserve toute sa bonté, sa bienveillance, lorsque vous êtes droit de cœur devant lui. (Lire Jérémie 31.3.)

     

    Ses plans sont parfaits car il vous aime : 

     

    • Il voit plus loin, plus haut que vos meilleurs projets.
    • Ses voies sont au-dessus des vôtres.
    • Ses desseins pour vous s’accomplissent, si vous répondez favorablement à son amour. (Lire Ésaïe 25.1.)
    • Vous avez été créé(e) pour de bonnes œuvres préparées à l’avance par Dieu lui-même. (Lire Éphésiens 2.10.)

     

    Dès que la peur ou le découragement surgissent, pensez à l’amour infini de Dieu. Dieu déborde d’amour pour vous, Mon ami(e). Autant les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir, autant il ne peut contenir cet amour pour vous. Faites-lui confiance et laissez-le vous remplir et vous inonder de son amour maintenant.

     

    Je vous encourage à déclarer avec foi : "Père, dans le nom de Jésus, je crois que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de ton amour manifesté en ton fils Jésus-Christ. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    4. Vous êtes précieux(se) aux yeux de Dieu, mon ami(e) !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    La société dans laquelle nous vivons évalue la vie d’une personne selon plusieurs critères, comme la classe sociale, le niveau d’études, les richesses matérielles, etc. Avez-vous déjà été jugé(e) selon ces conditions, Mon ami(e)...? Pensez-vous qu’elles soient appropriées pour déterminer si vous êtes important(e) ou non...?

     

    Si vous vous sentez parfois rabaissé(e) parce que vous n’êtes pas comme les uns ou encore parce que vous n'avez pas le même "niveau de vie" que les autres, j’ai une bonne nouvelle pour vous :

     

    Votre vie est importante parce que Dieu a choisi de vous créer et de vous aimer. 

     

    Dieu est l’auteur de votre vie. Vous n’êtes donc pas le fruit du hasard. Il a préparé votre arrivée sur la terre…!

     

    La Bible nous révèle ceci : "Mon corps n’était pas caché devant toi quand, dans le mystère, je fus façonné dans les lieux secrets au sein de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais, et, dans ton (grand) livre, chacun de ces jours que tu me destines étaient tous inscrits avant que l’un d’eux ne vienne à paraître." (Lire Psaume 139.15-16.)

     

    Votre vie a de la valeur parce qu'elle est le choix de Dieu. 

     

    Si le créateur de l’univers déclare que votre vie compte, qui peut prétendre le contraire...? N’écoutez pas cette voix mensongère qui vous suggère que le monde serait bien mieux sans vous… Ces critères d’évaluation sont humains ; ils sont injustes et erronés. À l’inverse, vous êtes important(e) aux yeux de Dieu parce qu’il vous aime, et il est juste…!

     

    N’acceptez aucune autre vérité que celle-ci : Dieu vous aime.

     

    • Vous êtes une bénédiction pour votre famille, vos amis, vos collègues.
    • Vous êtes le canal par lequel le Seigneur désire se déverser dans leur vie et dans leur cœur.
    • Vous avez été choisi(e) pour faire la volonté de Dieu, selon ses desseins bienveillants.

     

    Quand le doute surgit dans vos pensées, Mon ami(e), rejetez ces mensonges et déclarez à haute voix : "Mon Père, je te remercie car tu as fait de moi ton enfant. Tu m’as choisi(e) bien avant ma naissance, je suis né(e) parce que tu l’as décidé. Je veux me souvenir que tu m’aimes, que tu es juste et bon. Je décide que malgré tout je serai celui ou celle que tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, Amen."

     

    Mon ami(e), vous êtes le choix de Dieu et votre vie compte…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    5. Dieu sait toute chose

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Peut-être traversez-vous en ce moment une "vallée de mort et de tristesse"... Et peut-être pensez-vous alors, découragé(e) : "C'est fichu, c’est mort...! Il n’y a plus aucun espoir..."

     

    Aujourd’hui, le Seigneur traverse cette vallée avec vous, comme il l’a fait avec Ézéchiel :

     

    "La puissance du Seigneur me saisit ; son Esprit m’emmena et me déposa dans une large vallée couverte d’ossements. Le Seigneur me fit circuler tout autour d’eux, dans cette vallée : ils étaient très nombreux et complètement desséchés. Alors le Seigneur me demanda : Toi, l’homme, dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie ? Je répondis : Seigneur Dieu, c’est toi seul qui le sais." (Lire Ézéchiel 37.1-3.)

     

    Dans ce passage, Dieu pose une question à Ézéchiel : "Ces ossements peuvent-ils reprendre vie...?" De la même manière, il vous demande aujourd'hui : "Crois-tu, Mon ami(e), que ces os peuvent revivre...? Que je peux faire un miracle...?"

     

    Quand Dieu pose ce genre de question, en général il en connaît la réponse. Comme Ézéchiel, vous êtes invité(e) à répondre : "Tu le sais, Seigneur...!" Dieu sait que vous traversez une vallée de tristesse et de larmes...

     

    Nous sommes limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée. Chez nous, tout est limité...! Mais Dieu n'est pas étranger à ce que vous endurez :

     

    • les nouvelles peuvent être mauvaises,
    • le verdict peut être fataliste,
    • le diagnostic peut être effrayant.

     

    En effet, Dieu connaît parfaitement votre situation, Mon ami(e). Il vous accompagne dans cette vallée de tristesse… Il voit vos larmes, il entend votre détresse. S'il ne vous semble y avoir aucune issue, laissez-moi vous encourager : il y a un espoir, un avenir, un projet divin qui dépasse votre entendement.

     

    Aussi, mon ami(e), quand le désespoir vous gagne, jetez-vous aux pieds de Jésus : "Seigneur, c’est toi seul qui sais…! Je te remercie de ce que ton regard sur ma situation est un regard d'avenir, de miracle et d'espérance. Je te fais confiance...! Je me repose en toi, je sais que tu m’aimes et que tu prends soin de moi. Montre-moi ce que tu ferais si tu étais à ma place, et je le ferai. Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Oui, Dieu sait toute chose…! Que sa paix vous accompagne tout au long de cette journée.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    6. Dieu vous connaît par cœur mon ami(e) !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Dieu vous connaît. De la même manière qu’il sait toute chose, il connaît tous les détails de votre vie, tous les secrets de votre cœur. Il connaît les moindres recoins de votre existence. Rien n’est caché devant lui.

     

    En rapport avec cela, j'aimerais vous partager le témoignage de Martine aujourd'hui, afin de vous encourager. Le voici :

     

    "J'avais beaucoup de peine à lâcher prise sur ma vie. Un Miracle Chaque Jour m'a aidée à tout lui remettre, tous les jours, à lui remettre ma vie et à essayer d'approfondir cette intimité avec le Père et avec son fils Jésus-Christ. Je retrouve le chemin avec beaucoup de joie." 

     

    Comme Martine, n’ayez pas peur de lui confier tout ce qui vous tracasse ou vous oppresse. Cela ne l’effraie pas, bien au contraire.

     

    Il m’est arrivé de croiser des personnes qui pensent qu’elles "dérangent Dieu avec leurs détails". Sachez, Mon ami(e), que Dieu n’attend que ça : que vous le dérangiez…! En effet, le Père se languit de votre présence, d’avoir une conversation avec vous. Sinon, pourquoi lirait-on le verset suivant dans sa Parole : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (Lire 1 Pierre 5.7.)

     

    Tous vos soucis, cela ne signifie pas les plus gros ou les plus importants. Cela veut dire tous, même ceux qui paraissent insignifiants à vos yeux. Dieu s’intéresse à tous les détails de votre vie, tout ce que vous vivez le concerne. Car il vous aime…!

     

    Je vous invite à aller lui parler, maintenant :

     

    • racontez-lui vos peines, ce qui vous attriste et vous inquiète...
    • demandez-lui de sonder votre cœur afin de mettre en lumière vos motivations profondes...
    • partagez-lui aussi vos joies, ce qui vous fait crier : "Gloire à Dieu..!"
    • priez pour lui demander d'intervenir
    • louez-le pour son amour qui dure à toujours…!

     

    Dieu est votre Père et votre ami, Mon ami(e). Il vous connaît si bien qu’il veut déverser maintenant sa paix et sa joie dans votre être tout entier. Car il sait que vous en avez besoin…!

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée en compagnie de celui qui vous aime en tout temps.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    7. Son regard est sur vous, mon ami(e)

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Un lecteur d’Un Miracle Chaque Jour me partageait ceci : "Je vis un vide, un manque spirituel. Je souffre à cause de mes doutes et mon ignorance. Les blessures de mon âme m'ont poussé à vivre quelques années dans la désobéissance. Je paie désormais les conséquences."

     

    Je comprends très bien cette frustration et cette culpabilité. Chaque chrétien passe par cette phase mais heureusement la vie n’est pas figée. Malgré les circonstances, Dieu reste le même. Son regard parcourt la Terre et s’arrête… sur vous. (Lire 2 Chroniques 16.9.)

     

    Dieu voit ce que vous traversez… le deuil, l’injustice, la solitude, la trahison, peut-être. Il voit aussi les moments heureux, les dénouements, les victoires, les réponses à vos prières…

     

    Aujourd’hui, il vous encourage à regarder à lui et non à vos circonstances :

     

    Nous lisons ceci dans Psaume 34.6-7 : "Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses."

     

    Oui, quand vous criez, l’Éternel vous entend et vous sauve de toutes vos détresses. "Toutes", et pas une seule. "Toutes", non pas quelques-unes. Cela signifie une victoire pleine et totale pour vous. Une défaite légendaire pour votre ennemi.

     

    Souvenez-vous, chaque fois que vous vous sentez accablé(e), combien vous êtes important(e) pour Dieu :

     

    • vous êtes né(e) parce qu’il l’a décidé,
    • vous êtes son enfant,
    • vous êtes façonné(e) pour sa gloire, taillé(e) pour le combat,
    • vous êtes le(la) bien-aimé(e) de Dieu,
    • vous êtes revêtu(e) de sa grâce, entouré(e) de sa gloire,
    • vous avez de la valeur à ses yeux,
    • vous êtes co-héritier(ère) avec Christ.

     

    Ne pleurez plus, séchez vos larmes, Mon ami(e). Vous êtes en route vers la victoire. Vous n’êtes pas seul(e), Dieu est avec vous jusqu’à la fin du monde…! (Lire Matthieu 28.20.)

     

    Belle journée avec celui qui vous accompagne tous les jours…!

     

    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Celui qui m'écoute reposera avec assurance - Proverbes 1 : 33En sécurité dans ses bras »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :