• Dieu peut vous restaurer

     

    Dieu peut vous restaurer

     

     

    Dieu peut vous restaurer

     

     

    « Comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main » jér 18.6

    Le prophète Jérémie rapporte : « Je descendis dans la maison du potier, et voici qu’il faisait un ouvrage sur le tour. Le vase qu’il faisait fut manqué, comme il arrive avec l’argile dans la main du potier, Il en refit un autre vase, tel qu’il trouva bon de le faire. Et la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier ? […] comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main » (v.3-6). Il y a trois leçons importantes à retenir dans cette histoire.

    1) Tant que vous resterez malléable et réactif à Dieu, il ne vous rejettera jamais. Il va au contraire vous modeler pour vous rendre utile à son service.

    2) Lorsque les autres vous rabaissent, Dieu vous relèvera. Un potier n’écrase pas l’argile, il l’élève constamment et la façonne pendant qu’elle est en rotation sur le tour. Dieu fera la même chose avec vous. David a dit : « Il m’a retiré de la fosse de destruction du fond de la boue ; il a dressé mes pieds sur le roc, en affermissant mes pas » (
    Ps 40.3).

    3) Notez à qui appartient le pied posé sur le tour. S’il le pouvait, Satan vous aurait déjà jeté loin du tour depuis longtemps, mais il ne peut pas le faire. Regardez sous la table et voyez qui actionne le tour : le Potier ! Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu (voir
    Ro 8.39). Voici votre parole du jour : « Comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main ».

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 112Ancré en Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :