• Dans la présence du Père

     

    Dans la présence du Père

     

     

     

    1. Priez votre père

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Tout au long de cette semaine, je vous propose des textes tirés de mon dernier livre "21 jours dans l'intimité du Père". Et en réalité, il s'agit plus que d'un simple livre. C'est un très bel ouvrage magnifiquement illustré et conçu comme un journal de prière. Ensemble, nous allons parcourir cette magnifique prière du "Notre Père" et en tirer des clés de transformation pour votre vie. Soyez béni(e)...! 

     

    Peut-être ressentez-vous quelques difficultés à prier. Pourtant, vous en connaissez la nécessité. Mais vous manquez de temps ou ne savez pas vraiment comment faire.

     

    La Bible nous enseigne ceci : "Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton père qui est là dans le lieu secret...." (Lire Matthieu 6.6.)

     

    Avez-vous un endroit favori pour prier, Mon ami(e)...? 

     

    Prier demande de s'ouvrir au Seigneur et de fermer la porte aux soucis. La Bible vous enseigne comment faire cela en Philippiens 4.6-7 : "Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ."

     

    La Bible déclare aussi : "Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous." (Lire Jacques 4.8.)

     

    Imaginez un instant. Vous faites un pas, Dieu fait un pas vers vous. Vous en faites cinq de plus, Dieu en fait cinq aussi. Il est de plus en plus près de vous. Oui, Dieu lui-même s’approche de vous. C’est une (dé)marche facile, Mon ami(e), dans laquelle Dieu vous offre toute son attention.

     

    Alors que vous vous approchez de lui, vous pouvez donc lui confier toutes vos souffrances, vos difficultés et vos faiblesses. Puis, il s'approche de vous et vous offre son amour, sa bienveillance, sa miséricorde, sa grâce, sa paix.

     

    Alors Mon ami(e), comment vous approcher concrètement de Dieu...?

     

    • Parlez-lui simplement, avec vos mots.
    • Puis, louez Dieu pour sa merveilleuse présence.
    • Ensuite, tenez-vous immobile, dans le silence, pour écouter la voix de Dieu et recevoir ses paroles
    • et notez ce qui vous vient à l’esprit.

     

    Permettez-moi de prier pour vous à présent : "Seigneur, je te prie pour Mon ami(e), afin qu’il(elle) persévère dans son approche vers toi. Qu’il(elle) réalise combien tu l’aimes. Et que tu es attentif à tous ses besoins. Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Je vous souhaite une belle journée dans sa présence.

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

    2. Dieu voit dans le secret

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Tout au long de cette semaine, je vous propose des textes tirés de mon dernier livre "21 jours dans l'intimité du Père". Et en réalité, il s'agit plus que d'un simple livre. C'est un très bel ouvrage magnifiquement illustré et conçu comme un journal de prière. Vous pouvez en télécharger un extrait gratuitement en cliquant ici. Ensemble, nous allons parcourir cette magnifique prière du "Notre Père" et en tirer des clés de transformation pour votre vie. Soyez béni(e)...! 

     

    Avez-vous compris l’importance de fermer la porte à tous vos soucis avant de prier...?

     

    Hier, nous avons vu que se tenir dans un "lieu secret", au calme, vous permet de parler à Dieu, mais aussi de l’entendre. En effet, Dieu vous voit dans le lieu secret (voir Matthieu 6.6). La Bible vous apprend également que "Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent". (Lire Hébreux 11.6.)

     

    Non seulement Dieu vous voit Mon ami(e), mais il veut aussi vous récompenser d'avoir mis ce temps à part pour lui.

     

    Dieu existe et il est bien vivant…! Réalisez que Dieu est là, à vos côtés. Le Dieu d'amour, de joie, de victoire, de paix est avec vous.

     

    Voici ce que vous révèle encore la Parole de Dieu : "Si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare : si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous." (Lire Jérémie 29.13.)

     

    Je le déclare sur votre vie...! Alors que vous vous tournez vers le Seigneur, alors que vous le recherchez de tout votre cœur, il se laissera trouver par vous. Il vous rétablira. Il bénira votre vie...!

     

    Maintenant, je vous propose de dérouler votre temps de prière ainsi :

     

    • Rappelez-lui, avec vos propres mots, que vous le cherchez.
    • Confirmez-lui que vous souhaitez le chercher chaque jour.
    • Dites merci au Seigneur de vous récompenser parce que vous vous approchez de lui.
    • Et, dans le silence, écoutez-le en fixant vos pensées sur ce verset : "Si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous" car il veut vous bénir.
    • Enfin, remerciez-le pour tout ce qu’il vous accorde.
    • Pensez à noter tout ce qu’il vous a dit.

     

    Permettez-moi de prier pour vous maintenant : "Merci, Père, de récompenser Mon ami(e) qui te cherche de tout son cœur. Je te prie de la bénir dans sa démarche vers toi. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Soyez béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

    3. Dieu est là

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous encourage à persévérer dans la prière. Que vous le sentiez ou pas, Dieu est là. Le Seigneur est là, dès que vous ouvrez la bouche pour le prier.

     

    Et parce que Dieu est là, Mon ami(e), vous pouvez laisser toute inquiétude vous quitter. Je vous rappelle ce que la Bible dit à propos des soucis :

     

    "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.6-7.)

     

    Rappelez-vous, lorsque vous vous approchez de Dieu, il s’approche de vous, un pas après l’autre : "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous." (Lire Jacques 4.8.) Ainsi, quand vous priez, croyez que Dieu est bien présent.

     

    Et sa présence fait "sauter" toutes vos inquiétudes. Avec Dieu présent dans votre vie, vos inquiétudes n'ont plus qu'à s'inscrire aux abonnés absents :-) Là où Dieu est, il n'y a pas de place pour l'angoisse ou la peur.

     

    Aujourd'hui, c’est le moment pour vous de faire un pas de plus pour vous approcher de Dieu et vous éloigner de vos soucis :

     

    • Réalisez que le Dieu de l’Univers est présent à vos côtés.
    • Commencez à le remercier, à le louer : pour sa présence, pour sa paix, pour sa force.
    • Repassez dans votre mémoire ses bienfaits passés.
    • Exprimez-lui vos besoins, même s’il les connaît, faites-le…!
    • Imaginez-le en train de marcher vers vous. Il vous accompagne dans vos souffrances et vos difficultés.
    • Sentez sa main bienveillante posée sur votre tête.
    • Maintenant, soyez tranquille et écoutez ce qu’il a à vous dire.
    • Notez tout ce que vous avez entendu dans votre esprit.
    • Enfin, croyez que Dieu agit.

     

    Vous êtes dans la présence merveilleuse de Dieu et elle ne vous quittera pas. Elle vous accompagne tout au long de ce jour.

     

    Je vous propose de prier un instant : "Seigneur, je te remercie de m'avoir parlé aujourd'hui. Merci de me rappeler que je ne dois pas m'inquiéter. Oui, mes inquiétudes disparaissent en ta présence. Aide-moi à marcher dans la paix et la sérénité aujourd'hui. Je crois que tu te charges de tous mes soucis. Je reçois ta paix surnaturelle en moi maintenant, dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Je vous souhaite une belle journée dans sa présence.

     

    Merci d'exister,


    Eric Célérier 

     

     

     

     

     

    4. Vous êtes son enfant

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Hier, nous avons vu combien il est simple de confier ses besoins à Dieu. Il est toujours présent et toujours prêt à vous entendre. Mais saviez-vous aussi qu'il est votre Père… Et que c'est votre privilège d'être son enfant…?

     

    C’est ce que vous apprend Jésus, lorsqu'il commence sa prière par : "Notre Père". (Lire Matthieu 6.9.) Oui…

     

    • Vous êtes l'enfant de Dieu...!
    • Vous êtes désiré(e).
    • Vous êtes le/la bien-aimé(e) du Père.
    • Vous avez un avenir et une destinée remplis d'espérance.

     

    La Bible l’atteste : "Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe." (Lire Psaume 139.16.)

     

    Et encore, cet autre verset (personnalisé cette fois) : "Je te connaissais avant même de t’avoir formé(e) dans le ventre de ta mère, Mon ami(e)." (Lire Jérémie 1.5.)

     

    Prenez dès à présent quelques instants dans la présence du Père. Permettez à l'Esprit de Dieu de rendre témoignage à votre esprit que vous êtes enfant de Dieu. Puis, conscient(e) de votre identité d'enfant du Père qui est au ciel, apportez-lui aussi tous vos besoins et croyez qu'il y répond. Si vous sentez Dieu vous parler, notez ce qu'il vous communique afin de ne pas oublier.

     

    Je vous invite à prier un instant : "Mon Père, je te remercie de m'avoir adopté(e), d’avoir fait de moi ton enfant bien-aimé(e). De m'avoir promis un avenir plein d’espérance. Que ces temps que je prends avec toi soient une bénédiction de plus pour ma vie. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Le Saint-Esprit qui vit en vous vous rappellera à tout moment que vous êtes l’enfant bien-aimé du Père. Soyez béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    5. "Je suis ton Père"

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Vous êtes aimé(e) du Père. J'espère que vous le réalisez chaque jour davantage. Il vous a adopté(e) et son Esprit rend témoignage à votre esprit que vous êtes son(sa) fils(fille)...!

     

    Mais, peut-être que la pensée de Dieu en tant que Père vous gêne ou vous met mal à l'aise… sachez que vous n'êtes pas le/la seul(e).

     

    Une lectrice me partageait la plus grande frustration qu'elle rencontre dans sa vie chrétienne : "Mon père me faisait peur. Je lui ai pardonné, mais j'éprouve des difficultés à voir Dieu comme Il est vraiment. Je voudrais vraiment réaliser l'ampleur de son amour."

     

    Malheureusement, tout le monde ne peut prétendre avoir (eu) un "bon père". Et c’est pour cette raison que vous avez peut-être du mal à ressentir sa tendresse, son affection. Mais Dieu est différent. Il n'est pas un homme. Il est amour. Il vous aime personnellement et intensément. Il a fait de vous son (sa) fils (fille) bien-aimé(e). Rappelez-vous :

     

    "Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant." (Lire 2 Corinthiens 6.18.)

     

    Voulez-vous vous approcher de lui, maintenant…?

     

    • dites-lui merci d'être un "bon père", votre père, avec vos propres mots
    • remerciez-le pour sa bienveillance à votre égard
    • louez-le pour pour ses projets de paix
    • gardez le silence, maintenant, en fixant vos pensées sur lui, le "bon Père"
    • notez tout ce que Dieu veut vous révéler dans sa présence.

     

    Je vous invite à prier maintenant : "Seigneur, je te remercie de m’avoir rappelé(e) combien je suis précieux(se) à tes yeux. Je veux aussi me souvenir que tu es un bon Père et que tu pourvois à tous mes besoins. Je te rends grâce d’avoir préparé mon avenir avec des projets remplis de paix. Au nom de Jésus. Amen."

     

    Que votre journée soit belle, marquée de sa présence glorieuse...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

    6. Votre Père règne dans les cieux

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Vous avez un Père, un bon Père, qui a formé pour vous des projets de paix.

     

    Peut-être que vous n’avez pas pu être proche de votre père, ou que vous n’en avez pas eu, et je le regrette pour vous. Je comprends alors que ce "Père qui est aux cieux" vous paraisse encore inaccessible. Si lui est au ciel et vous sur la Terre, il est difficile de l'imaginer "proche de vous", et pourtant...!

     

    Je pense que lorsque Jésus précise que notre Père est aux cieux, cela n'est pas pour le maintenir éloigné de nous, bien au contraire. Comme tous les enfants fiers de leur papa, Jésus nous présente son Père. Et je pense que Jésus est fier de nous parler de son Père…!

     

    Un autre passage de la Bible nous parle de la grandeur du Dieu des cieux. Lisons ensemble le Psaume 19.2 : "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue céleste annonce l’œuvre de ses mains." 

     

    Voici ce que ce verset vous apprend à propos du Père, de votre Père céleste :

     

    • Il est glorieux.
    • Les cieux racontent sa gloire.
    • Il est le Créateur de l'univers.
    • Il est le Créateur de la lumière, du soleil, des étoiles, de la terre, de tous les êtres vivants.
    • Il règne au-dessus de toute la création.

     

    Oui, il habite dans les cieux. Cependant, il vous permet d’entrer en sa présence. Comment…? Par le sang de Jésus. Vous avez libre accès au sanctuaire de Dieu. C’est merveilleux, n’est-ce pas...?

     

    Je vous invite à vous réjouir en ce jour de ce que vous avez un libre accès au Père, à tout instant et en tout lieu.

     

    Il n'est pas éloigné et il n'est pas inaccessible. Au contraire, il est tout près de vous.

     

    Je vous invite à terminer le texte d'aujourd'hui avec cette prière : "Père, merci d’avoir donné ton Fils Jésus pour moi afin que j’ai un libre accès à ta présence. Je reconnais que je peux me tourner vers toi à tout instant et en tout lieu. Cela réjouit mon cœur. Merci de rester tout près de moi et de m’écouter avec bienveillance. Dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Gardez les cieux à l'esprit durant les prochaines heures et tout au long de ce jour.

     

    Je vous souhaite une belle journée dans sa présence.

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

    7. Son nom est puissant

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Peut-être qu'au cours de ces derniers jours, vous avez réalisé combien il est simple d’entrer dans la présence du Père. En tout cas, c'est mon souhait pour vous.

     

    Jésus, dans le "Notre Père", nous dit ceci : "que ton nom soit sanctifié." En grec, "ton nom", correspond à "Sou Onoma". "Sou" peut se mettre au singulier ou au pluriel. C’est comme si Jésus disait : "Que tes noms soient sanctifiés."

     

    En effet, dans sa Parole, Dieu se présente sous plusieurs noms. Aujourd'hui, je vous propose de méditer et de prier sur différents noms de Dieu que nous trouvons dans la Bible...

     

    • "Yahwé Shammah": "L’Éternel est là" (voir Ézéchiel 48.35). Ce nom souligne que Dieu est présent, toujours et partout.

     

    • "El-Shaddaï" : "Le Dieu tout-puissant" (voir Genèse 17.1). Par ce nom, Dieu se révèle comme Celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

     

    • "Yahwé Roï" : "L’Éternel mon berger" (voir Psaumes 23.1). L’Éternel se montre un berger attentionné ; il connaît toutes ses brebis par leur nom et il prend soin d’elles individuellement.

     

    • "Yahwé Rapha" : "L’Éternel qui guérit" (voir Exode 15.25-26). Dieu guérit aussi bien l’âme que le corps.

     

    • "Emmanuel" : "Dieu avec nous" (voir Matthieu 1.23). Dieu s’est fait homme, incarné en Jésus-Christ. Il est proche de vous, parce qu’il a vécu une vie humaine.

     

    • "Jésus, Yéshoua" : "L’Éternel est salut" (voir Matthieu 1.21). C’est le nom qui est au-dessus de tous les noms.

     

    Jésus nous affirme : "Tout ce que vous demanderez en mon nom (en mes noms pourrait-on dire), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (voir Jean 14.13).

     

    Prions ensemble pour terminer : "Seigneur Jésus, je te prie pour que mon ami(e) garde à l'esprit que tout ce dont il(elle) a besoin pour son âme et sa vie se trouve dans les merveilleux noms de ton Père. En ton merveilleux nom Jésus. Amen."

     

    Soyez richement béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source: TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tu as les paroles de la vie éternelle - Jean 6 : 68Déposez les armes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :