•  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'amour de Dieu envers ceux qui souffrent

     

     

     

    L'amour de Dieu envers ceux qui souffrent

     

     

    JEAN 4.7‑27

    Quand avez‑vous le plus besoin de savoir que Dieu vous aime? N’est‑ce pas lorsque vous souffrez le plus? Si vous connaissez le rejet, un échec ou une épreuve de foi, vous devez savoir que le Seigneur se soucie de vous et qu’il vous aimera toujours. Voilà exactement ce que nous constatons dans l’échange de Jésus avec la Samaritaine.

    Il a amorcé le contact. À la consternation de ses disciples, Jésus s’est rendu en Samarie pour voir cette femme. À l’époque, les Juifs n’avaient pas de relations avec les Samaritains et ils évitaient même leur région. Toutefois, Dieu ne se plie pas aux règles ou aux préconceptions humaines. Il offre l’espoir et une vie nouvelle à quiconque croit en lui.

    Il a discerné sa douleur. Après avoir été abandonnée par cinq maris qui ont divorcé d’avec elle, elle a dû douter de sa valeur et se sentir mal aimée. Nous portons tous un bagage émotionnel qui nous pèse et nous fait souffrir, et c’est souvent au moyen de ce fardeau que Dieu nous attire à lui.

    Il lui a présenté son pardon et son amour. Jésus lui a parlé de sa situation pour qu’elle reconnaisse son besoin d’un Sauveur et reçoive son pardon. Il avait compris qu’elle manquait d’amour, d’acceptation et de valorisation, et seule une relation avec lui pouvait combler ses besoins.

    Dieu voit dans notre cœur aussi clairement qu’il voyait dans celui de la Samaritaine. Il connaît nos péchés et nos blessures, et il veut nous accorder son pardon et nous restaurer. Si nous croyons en lui et nous soumettons à l’œuvre transformatrice du Saint‑Esprit, il nous assure de son amour et de ses soins.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La main cachée de Dieu

     

     

     

    La main cachée de Dieu

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 139.13-18

     

    [Et] sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existe. V. 16

     

    Mon ami avait été adopté par un couple de missionnaires américains et avait grandi au Ghana. Après que sa famille est rentrée aux États-Unis, il a commencé ses études à l’université, mais il a dû les abandonner. Plus tard, il s’est enrôlé dans l’armée, qui a fini par l’aider à payer ses études et le faire voyager dans le monde entier. Durant tout ce temps, Dieu était à l’œuvre, le préparant à jouer un rôle particulier. Aujourd’hui, il écrit et publie des livres chrétiens qui édifient un lectorat international.

     

    Sa femme a elle aussi une histoire intéressante. Sa prise de lourds médicaments contre l’épilepsie l’a fait échouer à ses examens de chimie en première année d’université. Après avoir bien réfléchi, elle a délaissé l’étude des sciences au profit de celle du langage des signes américain, dont elle trouvait la charge de travail plus gérable. En évoquant ce souvenir, elle a déclaré : « Dieu redirigeait ma vie vers un plus grand objectif. » Aujourd’hui, elle rend la Parole transformatrice accessible aux malentendants.

     

    Précieux Seigneur, aide-moi à te faire confiance même quand je n'y comprends rien

     

    Vous arrive-t-il parfois de vous demander vers quoi Dieu vous conduit ? Psaume 139.16 souligne la main souveraine de Dieu : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existe. » Nous ignorons comment Dieu se servira de nos circonstances, mais rappelons-nous qu’il sait tout de nous et qu’il dirige nos pas. Bien que sa main souveraine puisse sembler cachée, il est toujours là.

     

     

    Comment discerner la direction de Dieu et répondre à son appel ?

     

     

     

    Poh Fang Chia
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Qui contrôle ma vie ?

     

     

     

    Qui contrôle ma vie ?

     

     

     

    Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi. Psaume 32. 8

     

    Une publicité pour un jeu vidéo indique : “Déjà quatorze millions de joueurs ! Ce jeu pourrait bien prendre le contrôle de votre vie…” Effectivement certains jeux sont très vite addictifs. On peut y trouver une alternative à la vie réelle, si souvent difficile. L'esprit s'évade vers un autre univers, qu'on semble pouvoir maîtriser. On peut être “accro” au jeu, à la drogue, à l'alcool et à bien d'autres choses. L'addiction guette celui qui se laisse accaparer par une occupation jusqu'à ne plus contrôler le temps qu'il y passe.

     

    Qu'est-ce qui nous guide ? Qu'est-ce qui oriente notre vie ? Que faisons-nous de notre existence ? Autant de questions qu'il faut se poser pour ne pas perdre sa vie. Est-elle utile ? A-t-elle un sens ? Quel est le but que je poursuis ?

     

    Un prophète de la Bible disait : “Je sais, Éternel…, qu'il n'est pas au pouvoir de l'homme qui marche de diriger ses pas” (Jérémie 10. 23). Dieu veut me faire prendre conscience que je suis incapable de me conduire tout seul. Sans Dieu, j'erre sur la terre, sans chemin, sans but, sans espérance. Mais il veut venir à mon aide. Il faut que je le laisse prendre le contrôle de ma vie. Il veut mon bien. Il me dit : “J'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements…, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse” (Deutéronome 30. 15, 16).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Saintes habitudes

     

     

     

    1. Quand Dieu vous dit Stop

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous sommes à la veille du premier jour de l'année et chacun s'affaire à la préparation du réveillon. Dans quelques heures, nous serons en 2019 et nous serons aussi nombreux sur les starting blocks des "bonnes" résolutions. Force est de constater qu'au bout de quelques semaines, souvent nous abandonnons… Pourquoi...? Tenir ces "bonnes" résolutions demande la mise en place d'actions quotidiennes pour atteindre les objectifs fixés. C'est pourquoi tout au long de cette semaine, j'aimerais vous inviter à découvrir sept sain(t)es habitudes, tirées de ma propre routine quotidienne :-) pour commencer l'année du bon pied...! 

     

    Parfois nous fonçons, tête baissée dans l'action pour accomplir nos "objectifs", réaliser nos "projets". Et si, à la veille de franchir le grand saut de cette nouvelle année, Dieu nous interpellait par ce verset : "Arrêtez et sachez que je suis Dieu !" (Lire Psaume 46.11.)

     

    Quand Dieu dit : "STOP", dans sa parole, c’est qu’il a une révélation importante à nous faire. C'est qu'il désire attirer notre attention et notre focus sur quelque chose en particulier. Et, en l'occurrence, dans ce verset, il nous demande d'arrêter…

     

    • Arrêter de bouger (pour laisser Dieu agir).
    • Arrêter de penser (pensées d’inquiétude par exemple).
    • Arrêter de parler (afin d'entendre la voix de Dieu).
    • Arrêter de nous inquiéter (car Dieu est une haute retraite).
    • Arrêter de planifier, de tout contrôler (car Dieu est le Roi qui planifie et commande).
    • Etc. Et la liste pourrait encore s'allonger…!

     

    Quand Dieu nous intime l’ordre de nous arrêter, il désire :

     

    • attirer notre attention sur qui il est,
    • et nous donner l'occasion de reconnaître qu’il est Dieu. 

     

    En effet, il est le Dieu tout-puissant, celui qui est, celui qui n’a ni commencement ni fin. Il est aussi le Créateur de l’univers. Et dans sa toute-puissance, il aurait pu tout créer en un seul jour… et pourtant, il a procédé par étapes... des étapes spécifiques et réfléchies.

     

    Avant de dérouler votre plan pour cette nouvelle année, Dieu vous demande de tout stopper et d’attendre ses directives, son orientation.Il veut vous indiquer, étape par étape, ses projets de paix, ses desseins bienveillants. C’est certainement la première étape pour bien démarrer l’année : écouter la voix de Dieu, pour rester dans ses voies…!

     

    Oui, Mon ami(e), l’heure de tout arrêter, avant de commencer, a sonné…!

     

    Je vous invite à prier avec moi : "Père, je te remercie de m’aider à instaurer cette nouvelle habitude, à la veille du nouvel an et de toute nouvelle décision : m’arrêter pour écouter ta voix, pour que ma vie te glorifie. Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    2. A quoi pensez-vous dès le matin ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Permettez-moi de commencer le partage d'aujourd'hui en vous souhaitant une excellente année sous le regard de notre Seigneur Jésus-Christ. Que cette année soit riche de Sa présence et riche en bénédictions.

     

    En ce premier jour de l'année, quelle a été votre première pensée au réveil ? Était-elle apaisante, réconfortante ? Ou au contraire, vous pensiez déjà :

     

    • A ce problème qui ne vous lâche pas,
    • Aux difficultés financières,
    • Au ménage à faire,
    • Aux courses à terminer,
    • Aux réseaux sociaux,
    • A tout ce qui va peser sur vous en cette année, etc.

     

    Mon ami(e), j’aimerais alors que vous vous arrêtiez un instant… sur vos pensées, sur ces premières pensées. Et si, comme le roi David, vous vous tourniez vers Dieu et lui adressiez cette requête: "Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé !" (Lire Psaume 51.12.)

     

    Parfois, les responsabilités professionnelles et familiales peuvent nous peser. Et si vous servez en tant que bénévole au sein de votre église ou d’une association, cela peut encore ajouter du stress et/ou de la fatigue. Pourtant, votre travail, votre famille, ou votre service sont autant de cadeaux qui vous viennent de Dieu et devraient vous procurer de la joie. Ce sont des bénédictions qui sont là pour votre épanouissement.

     

    Alors, permettez-moi ce simple conseil, Mon ami(e) : choisissez vos pensées avec soin : amenez-les captives à l’obéissance à Jésus-Christ. (Lire 2 Corinthiens 10.5.) Ainsi, vous pourrez cultiver des pensées de gratitude et de reconnaissance. Petit à petit, votre esprit sera rempli de ces pensées bienfaisantes et tournées vers le Seigneur tout d'abord. Je vous encourage à adopter cette habitude matinale. Veillez sur vos pensées, et refusez de vous laisser envahir par celles qui pourraient gâcher votre réveil et votre journée.

     

    Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? "Seigneur Jésus, je désire prendre de nouvelles habitudes en fixant mes pensées sur toi dès mon réveil et non sur mon emploi du temps ou mes soucis. Purifie mes pensées et mon cœur, afin que dès le matin, je puisse entendre ta voix et ressentir ta présence. Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Que le Seigneur vous fortifie...! Bonne année !

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    3. Mon ami(e), que votre journée soit transformée !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Pendant des années, et avant même de quitter mon lit, j'avais cette fâcheuse habitude de regarder mes emails, d’allumer mon portable, d’aller sur Facebook, etc. Depuis, j’ai réalisé que cela était mauvais et toxique pour mes pensées.

     

    Dernièrement, l’une des lectrices d'Un Miracle Chaque Jour, m’a confié être parfois découragée : "Ma plus grande difficulté dans ma vie chrétienne concerne la mémorisation des versets. Je manque également de constance dans mes prières. J'ai d'ailleurs du mal à me lever pour prier à l'aurore."

     

    Si vous êtes dans le même cas, Mon ami(e), ne culpabilisez pas, car Dieu est votre Dieu fort, il vous promet de :

     

    • Vous fortifier lorsque vous êtes faible,
    • Renouveler vos forces quand vous êtes épuisé(e),
    • Vous rajeunir comme l’aigle,
    • Vous redonner de la vigueur.

     

    De plus, je vous partage une troisième clé/habitude aujourd'hui : la méditation. La Bible parle de ses bienfaits dans le Psaume 1.2 : "Bienheureux est l'homme qui prend plaisir en la Loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit."

     

    "Méditer" est un mot biblique : il est dérivé du mot latin "meditatiun" qui signifie "contemplation". La méditation n’est pas uniquement réservée aux Orientaux. Alors qu’elle est pratiquée, elle est très bénéfique car elle nous aide à diriger nos pensées vers l’essentiel. Aussi, certains se concentrent sur leur respiration pour se relaxer, d’autres pour se libérer du stress ou de la confusion intérieure. Quant à moi, je préfère penser au Seigneur et le contempler. Tout en me relaxant et en respirant tranquillement, l'un n'empêche pas l'autre ;-)

     

    Voici un type de méditation que je vous recommande, mon ami(e), à travers un exercice de respiration :

     

    • Quand vous inspirez, pensez à l’un des traits de caractère du Seigneur : Dieu est bon. Imaginez-le vous remplir de sa bonté, de "son oxygène".
    • Quand vous expirez, imaginez-le vous vider de vous-même, de vos tracas, de vos mauvaises pensées, de "votre gaz carbonique".

     

    Faites-le plusieurs fois avec ses autres attributs, comme son amour, sa sagesse, sa joie, etc. que vous aurez relevés dans sa Parole.

     

    Je vous exhorte à méditer la Parole de Dieu, à contempler le Seigneur…! Et comme le dit le Psaume 1.2, vous serez bienheureux(se)...!

     

    Soyez béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    4. Sa promesse s'accomplira pour vous

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    J'espère que les partages de cette semaine vous encouragent à mettre en place de sain(t)es habitudes pour le développement de votre vie avec Dieu :-) Je crois que ces pratiques quotidiennes (comme matinales) vous feront beaucoup évoluer.

     

    Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur une autre habitude, tout aussi indispensable que les précédentes : noter ce queDieu vous dit et vous montre. Dans Habacuc 2.2-3, il est dit : "Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment. En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement."

     

    En effet, chercher Dieu dès le matin est essentiel et marquera toute votre journée, Mon ami(e)...! Or, il est aussi important de recevoir que de se souvenir de ce que Dieu vous communique. Et oui…!

     

    C’est pourquoi je vous propose de démarrer l'écriture d'un journal intime. Après avoir lu la Bible, Un Miracle Chaque Jour, ou l'un des plans de lecture disponibles sur YouVersion, je vous invite à :

     

    • Inscrire tout ce que Dieu vous dit, ce qui vous aura marqué(e) : les versets, les pensées.
    • Noter ce que Dieu vous communique à propos de votre vie.
    • Relever les exaucements que Dieu vous a accordés afin de le glorifier…!

     

    Ainsi, lorsque la promesse se fait attendre, vous pouvez relire vos notes, vous rappeler ce que Dieu vous a dit. Ainsi, vous ne vous découragerez pas, mais vous garderez les yeux fixés sur l'objectif, sur la promesse.

     

    Et une fois la promesse accomplie, la prière exaucée, quelle joie vous aurez Mon ami(e), à constater le chemin parcouru, votre évolution, et les victoires remportées…!

     

    Je vous souhaite une heureuse journée en sa présence…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    5. Invitez le Saint-Esprit dès le matin

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Un matin, durant mon temps de prière et de méditation, alors que j’étais au calme, une colombe est venue se poser près de moi. Cette douce "apparition" m’a fait réfléchir une fois encore sur l’importance de la méditation. Pourquoi…? Parce que c’est là où TOUT peut arriver. Où Dieu vient nous rencontrer pour nous parler. Parfois, nous n’y prêtons pas attention, ce que souligne Job ici : "Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y fait pas attention." (Lire Job 33.14.)

     

    Et ce matin-là, il a utilisé un moyen stupéfiant et inattendu : cette colombe.

     

    Dans la Parole de Dieu, la colombe est un symbole fort qui représente le Saint-Esprit. Lors du baptême de Jésus, l'Esprit de Dieu se manifeste sous la forme d'une colombe. Le Saint-Esprit est la personne de la Trinité qui est constamment avec vous, à vos côtés. C'est Dieu qui vous accompagne, qui vous parle, qui vous réconforte.

     

    Quand le Saint-Esprit descend sur vous, vous pouvez alors entendre ce qu’il a à vous dire, pour garder précieusement ses paroles et les noter dans votre journal intime (Relire le partage d'hier en rapport avec cela).

     

    En ce jour, Mon ami(e), je vous encourage à :

     

    • Inviter le Saint-Esprit à se révéler à vous
    • Laisser la colombe de l’Esprit se poser sur votre vie,
    • Lui remettre ce qui vous semble lourd, en cette nouvelle année qui commence,
    • Vous laisser envahir par sa paix surnaturelle.

     

    Je vous invite à prier maintenant : "Seigneur Jésus, en cette nouvelle année, que ton Esprit Saint me guide chaque jour dans tes voies et me transforme à ton image jusqu’à ton retour. Je te remercie d’avoir fait de moi ton enfant bien-aimé. Dans le nom de Jésus, amen."

     

    Que l’Esprit de Dieu vous accompagne tout au long de votre vie…!

     

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    6. Cultivez la joie, mon ami(e)

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une habitude incontournable : cultiver la joie. Je me suis inspiré d’un expert, l’apôtre Paul, qui a écrit une épître complète sur la joie et le contentement, alors qu’il était en prison. Voici ce qu’il nous rappelle ici : "Soyez toujours joyeux d’appartenir au Seigneur. Je le répète : Soyez joyeux !" (Lire Philippiens 4.4.)

     

    Croyez-vous que cela soit "toujours" possible, Mon ami(e)...? C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand :

     

    • Tout ne se déroule pas comme on a prévu,
    • L’on traverse une douloureuse épreuve,
    • L’exaucement tarde,
    • L’on souffre dans son corps.

     

    Pourtant, l’auteur ne "nageait" ni dans la richesse ni dans la santé quand il a écrit cette lettre aux Philippiens. En effet, il était en prison à cause de sa foi, et sa vue lui faisait probablement défaut…!

     

    Comment être joyeux en de telles circonstances…? Je crois que dans ce verset tout est dit : "appartenir au Seigneur"... Paul avait compris que sa joie ne reposait ni dans les plaisirs éphémères du monde, ni dans la richesse ou la notoriété, mais… en Jésus seulement.

     

    Alors il puise sa joie dans ce qu’il sait et connaît de son Seigneur, en restant fidèle et totalement dépendant de lui. Il aime Dieu et il fait de lui sa priorité. (Lire Colossiens 3.1.)

     

    Voici les fondations de sa joie :

     

    • Il ne s’inquiète pas, il sait que Dieu pourvoit à tous ses besoins (Philippiens 4.6).
    • Il reste en paix, car il fixe ses regards sur Jésus et non sur sa situation (Philippiens 4.7).
    • Il vit dans le contentement, en étant satisfait de son état (Philippiens 4.10-11).
    • Il sait où puiser sa force, même enchaîné (Philippiens 4.13).
    • Il sait que Dieu pourvoit à ses besoins, qu’il ne l’abandonnera jamais (Philippiens 4.19).

     

    Mon ami(e), voulez-vous ressentir et cultiver une joie complète…? Qui ne dépend ni des circonstances ni de votre condition…? Alors, je vous invite à décider de la cultiver à compter d’aujourd’hui en vous fondant sur les premières habitudes abordées cette semaine.

     

    Cela ne viendra pas du jour au lendemain, tout ne changera pas en un clin d’œil. Mais je vous encourage à persévérer et à regarder à Jésus, l’auteur de votre joie.

     

    Bonne journée…!

     

    Merci d'exister,
     

     

     

     

    7. Branchez-vous sur la bonne fréquence

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comment vous sentez-vous ce matin Mon ami(e)...? Heureux(se) de démarrer la journée, motivée…? Ou bien abattu(e), et déjà découragé(e) devant les 359 jours restants...?

     

    Cette semaine, nous avons vu que nous devons...

     

    • Choisir soigneusement nos pensées,
    • Méditer la Parole de Dieu,
    • Tenir un journal,
    • Inviter le Saint-Esprit,
    • Et cultiver la joie.

     

    Ce sont de bonnes habitudes à entretenir toute l’année. Peut-être les considérez-vous comme un challenge compliqué, voire impossible à relever…?! Vous pourrez développer et entretenir ces sain(t)es habitudes grâce à une seule chose, qui est en réalité la dernière habitude de cette semaine : rester connecté(e) à l’essentiel, Mon ami(e) : Jésus lui-même.

     

    Chaque jour, vous avez le choix de la "fréquence" à laquelle vous allez vous brancher : la joie ou la tristesse ; la foi ou la peur ; la voix de Dieu ou celle du monde.

     

    Alors, avant de commencer votre journée, faites comme moi : branchez votre esprit sur la bonne fréquence : la Parole de Dieu et écoutez sa voix. Recevez la joie du Seigneur, exprimez-lui votre gratitude. Laissez votre cœur, votre être intérieur se remplir de l’Esprit Saint jusqu’à débordement, en nourrissant vos pensées des Saintes Écritures.

     

    Restez connecté(e) avec votre Dieu aujourd'hui et toute l’année…!

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée Mon ami(e).

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Va avec la force que tu as

     

     

     

    Va avec la force que tu as

     

     

     

     

    "Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?" Juges 6.14

    Pour réussir, il faut entreprendre. Alors que Gédéon se sent bien petit et incapable pour réussir à délivrer Israël de la main de Madian, Dieu lui dit : "N’attends pas d’être plus fort, va avec la force qui est la tienne."

    "Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses
    avec beaucoup d’amour." Mère Teresa

    Rester sans rien faire ne peut nous aider à réussir.

    Certains considèrent ce qui est à faire, et disent, c’est trop pour moi. Or, Dieu nous demande de commencer à agir sans attendre d’avoir toutes les solutions. Commençons par faire ce qui est à notre portée. Nous ne pouvons pas donner à manger à tous les affamés du monde, mais nous pouvons partager notre pain avec celui qui, étant à nos côtés, a besoin de nourriture. Si nous ne commençons pas à faire ce que nous pouvons faire, avec les moyens qui sont les nôtres, nous ne connaîtrons jamais la puissance de notre Dieu.

    Commencez à faire ce qui est à votre portée, et Dieu fera ce que vous ne pouvez faire vous-mêmes.

    Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37), Jésus nous parle de ces deux religieux qui ont vu le pauvre malheureux à demi mort sur le bord du chemin, et qui n’ont rien entrepris pour lui venir en aide. Peut-être n’avaient-ils pas les ressources financières pour l’aider, mais au moins, ils auraient pu rester à côté de ce malheureux pour le réconforter.

    Ensuite Jésus nous parle de ce Samaritain qui, sans la moindre hésitation, a secouru cet homme blessé. Ce Samaritain s’est mis à l’œuvre, il n’a pas fait un discours au blessé, il n’a pas cherché à organiser une conférence sur l’insécurité qui régnait en ce temps-là, il a agi.

    La meilleure façon de réussir est de commencer à faire ce qui est à faire, aussi petite soit la chose qui est à accomplir. Dans la parabole dite des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus souligne que la réussite de deux des serviteurs s’est bâtie sur leur fidélité à faire peu de chose : "Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup".

    Une réflexion pour aujourd’hui :
    J’aime cette maxime de Mère Teresa : "Nous ne pouvons pas faire de grandes choses ; seulement de petites choses avec beaucoup d’amour". Faites comme Gédéon, commencez à agir avec ce que vous avez, faites-le avec amour et avec foi, Dieu sera à vos côtés.

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu se bat à vos côtés

     

     

     

    Dieu se bat à vos côtés

     

     

     

     

    "Faites-les valoir, jusqu'à ce que je revienne" Luc 19.13

     

    Jésus a dit : "Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la royauté et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines et leur dit : Faites-les valoir, jusqu'à ce que je revienne" (Luc 19.12-13).

     

    Nous n'avons pas été appelés à tout garder pour nous-mêmes
    mais à faire fructifier ce qu’il nous a donné.

     

    Faire valoir signifie faire fructifier. Nous n'avons pas été appelés à tout garder pour nous-mêmes mais à faire fructifier ce qu’il nous a donné.

     

    Christ ne revient pas pour une Église repliée sur elle-même mais pour une Église conquérante. Vous dites : "Mais les probabilités me sont défavorables" alors vous devez vous tourner vers les probabilités de Dieu. Dans son système arithmétique, un seul peut vaincre mille et deux, dix mille (Deutéronome 32.30).

     

    Dieu aime prendre ce qui paraît petit et insignifiant, le multiplier et le rendre victorieux. Lorsqu’il a dit à Gédéon qu’il le prendrait lui et trois cents soldats pour détruire une armée de cent mille, Gédéon a rappelé à Dieu ses origines modestes. Dieu lui a répondu : "Mais je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme" (Juges 6.16).

     

    Une promesse de Dieu efface tous nos doutes. Gédéon a dit à ses trois cents soldats : "Quand je sonnerai du cor, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi du cor tout autour du camp et vous direz : Pour l'Éternel et pour Gédéon !" Juges 7.18 Abattez votre épée à droite et vous verrez, par-dessus votre épaule, que Dieu l’abat à gauche.

     

    Un encouragement pour aujourd’hui :
    Vous n’êtes pas seul. Dieu se bat à vos côtés et vous aurez la victoire.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire