• L'amour de Dieu envers ceux qui souffrent

     

    L'amour de Dieu envers ceux qui souffrent

     

     

     

    L'amour de Dieu envers ceux qui souffrent

     

     

    JEAN 4.7‑27

    Quand avez‑vous le plus besoin de savoir que Dieu vous aime? N’est‑ce pas lorsque vous souffrez le plus? Si vous connaissez le rejet, un échec ou une épreuve de foi, vous devez savoir que le Seigneur se soucie de vous et qu’il vous aimera toujours. Voilà exactement ce que nous constatons dans l’échange de Jésus avec la Samaritaine.

    Il a amorcé le contact. À la consternation de ses disciples, Jésus s’est rendu en Samarie pour voir cette femme. À l’époque, les Juifs n’avaient pas de relations avec les Samaritains et ils évitaient même leur région. Toutefois, Dieu ne se plie pas aux règles ou aux préconceptions humaines. Il offre l’espoir et une vie nouvelle à quiconque croit en lui.

    Il a discerné sa douleur. Après avoir été abandonnée par cinq maris qui ont divorcé d’avec elle, elle a dû douter de sa valeur et se sentir mal aimée. Nous portons tous un bagage émotionnel qui nous pèse et nous fait souffrir, et c’est souvent au moyen de ce fardeau que Dieu nous attire à lui.

    Il lui a présenté son pardon et son amour. Jésus lui a parlé de sa situation pour qu’elle reconnaisse son besoin d’un Sauveur et reçoive son pardon. Il avait compris qu’elle manquait d’amour, d’acceptation et de valorisation, et seule une relation avec lui pouvait combler ses besoins.

    Dieu voit dans notre cœur aussi clairement qu’il voyait dans celui de la Samaritaine. Il connaît nos péchés et nos blessures, et il veut nous accorder son pardon et nous restaurer. Si nous croyons en lui et nous soumettons à l’œuvre transformatrice du Saint‑Esprit, il nous assure de son amour et de ses soins.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Il les délivra de leurs angoisses - Psaume 107 : 13Dieu secourt celui dont le regard est abattu - Job 22 : 29 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :