• Qui contrôle ma vie ?

     

    Qui contrôle ma vie ?

     

     

     

    Qui contrôle ma vie ?

     

     

     

    Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi. Psaume 32. 8

     

    Une publicité pour un jeu vidéo indique : “Déjà quatorze millions de joueurs ! Ce jeu pourrait bien prendre le contrôle de votre vie…” Effectivement certains jeux sont très vite addictifs. On peut y trouver une alternative à la vie réelle, si souvent difficile. L'esprit s'évade vers un autre univers, qu'on semble pouvoir maîtriser. On peut être “accro” au jeu, à la drogue, à l'alcool et à bien d'autres choses. L'addiction guette celui qui se laisse accaparer par une occupation jusqu'à ne plus contrôler le temps qu'il y passe.

     

    Qu'est-ce qui nous guide ? Qu'est-ce qui oriente notre vie ? Que faisons-nous de notre existence ? Autant de questions qu'il faut se poser pour ne pas perdre sa vie. Est-elle utile ? A-t-elle un sens ? Quel est le but que je poursuis ?

     

    Un prophète de la Bible disait : “Je sais, Éternel…, qu'il n'est pas au pouvoir de l'homme qui marche de diriger ses pas” (Jérémie 10. 23). Dieu veut me faire prendre conscience que je suis incapable de me conduire tout seul. Sans Dieu, j'erre sur la terre, sans chemin, sans but, sans espérance. Mais il veut venir à mon aide. Il faut que je le laisse prendre le contrôle de ma vie. Il veut mon bien. Il me dit : “J'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, en ce que je te commande aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements…, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse” (Deutéronome 30. 15, 16).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « La foi est comme un oiseau qui chanteQue la grâce soit avec vous tous - Hébreux 13 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :