•  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des ténèbres à la lumière

     

     

    Des ténèbres à la lumière

     

     

    "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point." Esaïe 42:16

    Aujourd'hui le monde, les nations, les familles, l'individu sont devant l'inconnu. La Parole de Dieu seule illumine l'obscurité et éclaire l'horizon, au moins dans ses grandes lignes. Quant à l'avenir immédiat, Dieu demande aux Siens de se confier en Sa promesse: "Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent." Lui, notre Père céleste, veut que nous nous reposions sur cette parole qui sort de Sa bouche. Son sentier est plus sûr pour nous qu'un chemin connu d'avance, et cette assurance nous suffit.

    "Je changerai devant eux les ténèbres en lumière." Personne n'aime l'obscurité; mais ce qui nous paraît ténèbres est le moyen par lequel Dieu va faire éclater d'autant plus Sa lumière. Ce qui nous semble maintenant obscur et incompréhensible ne le sera pas toujours, si nous obéissons et mettons notre confiance en Dieu, car Il a promis de transformer cette obscurité en pleine clarté.

    Les ténèbres qui règnent dans le monde, est-il possible qu'elles soient changées en lumière? Oui, quand Christ Lui-même reviendra sur cette terre pour entrer dans Son règne, soumettant tous les hommes à Sa volonté bénie. Alors seront pleinement satisfaits tous les efforts, les aspirations et les pensées de justice et de vérité existant aujourd'hui dans le coeur de tant de personnes!

    Dans ce monde, la seule chose constante est le changement. Mais la fidélité, l'amour et la Parole de notre Dieu ne changent pas. C'est pourquoi Il nous appelle à ne point regarder aux choses visibles, mais aux invisibles; "car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles". 2 Corinthiens 4:18.

    Que le Seigneur nous donne la grâce et la simplicité d'un coeur ouvert devant Lui! Qu'il n'y ait pas de trace de résistance, pas de raideur ou de distance entre Lui et nous ! Il insiste: "Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point". Nous faut-il davantage?

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    Des ténèbres à la lumière

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu prend soin de vous

     

     

    Dieu prend soin de vous

     

     

    "Notre Dieu aime avec tendresse." Psaume 116.5
    "Déchargez-vous de tous vos soucis car lui-même prend soin de vous."
    1 Pierre 5.7
     

     

    En mars 2017, je suis passée par une terrible épreuve. En quelques jours, j'ai subi quatre opérations, soit vingt heures d’intervention et j’ai frôlé la mort.

     

    Combien de fois vous inquiétez-vous pour des problèmes
    qui ont déjà été réglés dans le monde spirituel !

     

    Alors que les chirurgiens venaient de m’accompagner pour la troisième fois au bloc en urgence et que j’étais dans un état critique, j'ai senti la mort rôder. J'étais très mal et j’avais peur. Je ne comprenais plus ce qui m’arrivait. Un cri est sorti de mon cœur : "Dieu, tu es où ?". À ce moment précis, un chirurgien s’est penché au-dessus de moi. Je ne le connaissais pas et j’ai lu son nom sur sa blouse. Il s’appelait "Emmanuel", Dieu avec nous !

     

    À ce moment-là, dans mon esprit, je n’ai plus vu le médecin mais Jésus. Il était assis au bord de la table d’opération et son attitude contrastait avec l’ambiance de stress qui régnait dans la pièce. Jésus me regardait avec tendresse, il souriait et il était parfaitement calme et confiant. Mon angoisse s’est évanouie. Je me suis endormie, gagnée par cette paix. Pendant l’intervention qui a suivi, j’ai fait un choc hémorragique, un œdème pulmonaire avec épanchement pleural et un arrêt respiratoire. La mort était là mais Jésus aussi. Je suis sortie du coma le lendemain.

     

    Vous savez ce que je crois ? Ce n’était pas mon heure de mourir car Dieu avait de me garder en vie. Mais il a vu mon angoisse et s’est précipité pour me rassurer. Jésus, dans sa tendresse, est venu me réconforter et, dans son amour, me révéler que je n’avais rien à craindre.

     

    La vie ne fait de cadeau à personne. Les moments difficiles et les épreuves s’invitent tous seuls. Nous sommes humains et notre première réaction est la panique la plupart du temps. Mais si Jésus vit en nous, alors, le deuxième temps doit arriver : celui de la prière et du secours. Pourquoi ? Parce que Christ, notre modèle, a connu nos peines, nos souffrances, nos tribulations et qu’il en est sorti vainqueur. Il nous comprend donc parfaitement. Celui qui croit en Jésus n’est jamais abandonné.

     

    Premièrement, Jésus connaît vos peines, il vous comprend si parfaitement qu’il accourt lorsque vous souffrez. Il prend soin de vous. Deuxièmement, la foi vous permet de voir ce qui se passe dans le surnaturel et de passer par-delà vos difficultés. Combien de fois vous inquiétez-vous pour des problèmes qui ont déjà été réglés dans le monde spirituel !

     

    Une décision pour aujourd’hui :
    Jésus, je veux exercer ce deuxième regard de foi qui permet de voir comme toi tu vois. Je sais que tu es là car tu es le Dieu qui prend tendrement soin de moi.

     

     

    Solange Raby
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Dieu prend soin de vous

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu veut vous rendre libre

     

     

     

    Dieu veut vous rendre libre

     

     

     

    « Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres » Jn 8.36 

     

    Si vous êtes prisonnier de guerre, l’ennemi contrôle tous vos mouvements et décide chaque jour de ce que sera votre vie. L’ennemi vous a-t-il capturé ? Peut-être avez-vous tenté encore et encore de vous libérer de votre addiction mais qu’elle vous emprisonne toujours.

    Voici une bonne nouvelle : « Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres ».

    Que vous soyez dépendant(e) des drogues, du sexe, de l’alcool, du jeu, ou autres, votre solution n’est pas naturelle, mais surnaturelle. Votre addiction est le symptôme d’un état spirituel profond que Jésus le Grand Médecin veut guérir. Au cœur de chaque programme en douze étapes se trouve cette vérité : le seul moyen d’être libre et de le rester est de nous tourner vers une personne plus forte que nous et de développer une relation avec elle.

    Nous, nous savons que cette personne, c’est Jésus ! Si vous êtes angoissé(e), irritable et mécontent(e), c’est sa présence qui apporte la paix et la sérénité. Si vous êtes tenté(e) par votre addiction pour trouver un soulagement, sa présence comble votre vide intérieur et vous rend capable d’y résister. Et si les « bons souvenirs » vous amènent à penser que votre dépendance vous a fait plus de bien que de mal, sa Parole renouvelle votre esprit et corrige votre attitude, en vous indiquant la bonne voie à prendre à ce moment-là : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » (
    Ps 119.105). Pierre a dit : « Le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés » (2P 2.9). Aujourd’hui, Dieu veut vous rendre libre.

     

     

    Bob Gass

     

    Dieu veut vous rendre libre

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire