• Vous êtes ici

     

    Vous êtes ici

     

     

     

    Vous êtes ici

     

     

     

    Éternel! enseigne-moi ton chemin; je marcherai dans ta vérité; unis mon coeur à la crainte de ton nom.
    Psaume 86. 11

    Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher.
    Psaume 32. 8

     


    Je suis attendu dans une ville que je ne connais pas encore. Je ne suis plus très loin de ma destination finale, mais il m'est difficile de me repérer, surtout avec le stress causé par les coups de klaxon derrière moi. Je préfère me garer pour brancher mon GPS. En peu de temps, le système m'a localisé. J'inscris le nom de la rue que je cherche, et l'itinéraire apparaît rapidement. J'en suis les indications et j'entends bientôt le message rassurant: Vous êtes arrivé.

     

    Eh bien, la Bible n'est-elle pas pour l'issue de la vie beaucoup plus que ce GPS, le sûr moyen qui conduit au but désiré? Pour une question aussi sérieuse, se fier à son intuition ou aux conseils de personnes dont on ignore la compétence ne peut que nous égarer. Avoir conscience que je suis perdu me fait voir la nécessité de l'utiliser.

     

    Première question: Où suis-je? Est-ce que ce n'est pas dans une impasse? Appelons-la si vous voulez la rue de la Perdition, du Désespoir, du Péché, de la Mort. Est-ce là vraiment, dans cet endroit sinistre et sans issue, que j'ai l'intention de rester toujours? Non, il est temps d'en sortir.

     

    Deuxième question: Quelle est ma destination? Je ne cherche pas la mort mais la vie, la vie éternelle. La Bible m'indique un itinéraire sans faille. Jésus a dit: “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6. 47). Et tous ceux qui croient entendent alors cet heureux message: “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13)

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Jean 4 : 14Il te couvrira de ses plumes - Psaume 91 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :