• Vous devez apprendre la patience et la persévérance

     

    Vous devez apprendre la patience et la persévérance

     

     

     

    Vous devez apprendre la patience et la persévérance

     

     

     

    “Celui qui est patient est grand par l’intelligence ; celui qui s’emporte vite proclame son imbécillité.” Pr 14. 29 

    Le président américain Quincy Adams a dit un jour : “La patience et la persévérance ont un effet magique car elles font disparaître les difficultés et s’évanouir les obstacles de notre vie.” Un bon leader doit apprendre à faire preuve de patience, persévérance et persistance s’il veut influencer dans le bon sens ceux qui le suivent. Il y aura toujours des gens plus difficiles à gérer que d’autres et en particulier ceux qui expriment rarement leurs opinions tout en vous faisant comprendre que quelque chose les dérange !

    Connaissez-vous l’histoire de cette institutrice qui aidait les trente élèves de sa classe à mettre leurs souliers et à faire leurs lacets à la fin de la journée, avant leur retour chez eux. Le trentième élève était une petite fille dont les souliers semblaient très étroits. Avez beaucoup d’efforts et de sueur elle parvint à les enfiler et à serrer les lacets. C’est alors que la petite fille lui dit en souriant : “maîtresse, vous savez, ce ne sont pas mes souliers !” L’institutrice n’en crut pas ses oreilles. Elle soupira profondément avant de délier les lacets, et, après de nouveaux efforts et beaucoup de sueur, parvint à extirper les pieds de la petite fille des souliers trop étroits. A ce moment la petite fille lui dit, avec son plus beau sourire : “Ce sont en fait les souliers de ma sœur, mais elle me les a prêtés aujourd’hui !”

    Admirez la patience de la maîtresse ! Dieu, à qui rien n’est impossible, pourrait aisément faire disparaître les problèmes que nous affrontons au cours de notre vie. Néanmoins Il ne le fait pas afin que nous apprenions ces deux qualités essentielles pour être victorieux : la patience et la persévérance. Quand la vie vous force à mettre un genou à terre, vous devez vous relever le plus vite possible. Ecoutez : “Le Seigneur affermit les pas de l’homme, Il prend plaisir à sa conduite. S’il vient à tomber, il ne reste pas à terre, car le Seigneur le prend par la main” (Ps 37. 23-24). Avec patience attendez que Dieu intervienne en votre faveur, mais persévérez dans vos efforts pour sortir de l’ornière où vous êtes peut-être tombé. La patience a besoin de persévérance et vice-versa !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Quand les ténèbres vous emprisonnent (1 à 3)Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie - Jean 11 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :