• Va avec la force que tu as, je serai avec toi

     

    Va avec la force que tu as, je serai avec toi

     

     

     

    Va avec la force que tu as, je serai avec toi

     

     

     

     

    Et l’Éternel se tourna vers lui, et dit : « Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? »  Juges 6.14. 

     

    La confidence, voire la confession qui suit, je l’ai entendue un jour où je visitais une vieille amie lassée par la vie. Je l’ai écoutée sans l’interrompre. Ayant reçu par son intermédiaire une parole de Dieu, je retranscris, avec son autorisation, son expérience, aussi fidèlement que ma mémoire me le permet : 

     

    Sept heures… Le réveil sonne. Il faut se lever. Elle soupire. Devant elle s’étend la grisaille du jour semblable à celle d’hier, et  à celle du lendemain,  probablement :la "mise en route" du matin, le déjeuner, le métro, les gros registres aux longues colonnes de chiffres…

     

    Non, elle n’a pas le courage. Une amie lui a bien donné une recette : répéter dix fois, vingt fois : "cela va bien, cela va très bien…" Décidément, cette méthode Coué ne lui apporte rien. Tant pis, elle se retourne dans son lit, l’effort est pour tout à l’heure ; maintenant elle ne peut que dire son découragement à Dieu…

     

    Et tout à coup lui revient en elle, la réponse du Seigneur à Gédéon : "Va avec cette force que tu as." Je sais, elle est faible cette force, mais elle existe, et le Seigneur tout puissant la soutiendra. Il l’a promis. Alors d’un bond, elle se lève et va de l’avant. 

     

    Désormais, chaque matin, elle reçoit l’ordre qui porte en lui-même la force de l’exécuter :

     

    "Et l’Éternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?"

     

     

     

     

     

    Jean-Louis Gaillard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ephésiens 4 : 2-3Le nom de l'Eternel est une tour forte - Proverbes 18 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :