• Une foi croissante

     

    Une foi croissante

     

     

     

    Une foi croissante

     

     

    1 ROIS 17 

    Nous aimerions tous avoir une foi ferme, qui résiste aux problèmes et aux contrariétés de la vie. Cependant, Dieu ne transforme pas instantanément notre foi. Il lui fait suivre un procédé lent qui se déroule au fil de la vie et qui nécessite des épreuves. Chaque fois que nous choisissons de croire Dieu et de lui obéir, notre foi grandit, de sorte que nous pouvons lui faire encore plus confiance par la suite.

    La foi d’Élie s’est aussi développée au fil du temps. Il a compté sur l’Éternel pour qu’il lui donne de l’eau et de la nourriture au torrent de Kerith. De même, il lui a fait confiance à Sarepta, et Dieu a pourvu aux besoins d’une veuve et de son fils. Puis il a démontré encore plus de foi en priant l’Éternel de ramener à la vie le fils de cette veuve. Dans tous ces cas, Élie a obéi à Dieu et a vu sa fidélité. Par conséquent, sa foi s’est affermie.

    Vous aurez l’occasion de compter sur le Seigneur et de lui obéir. Or, on nomme ces occasions « problèmes ». Envisagez chaque situation comme une opportunité que Dieu vous offre de constater sa fidélité et de stimuler la croissance de votre foi. Chaque étape franchie avec obéissance affermira votre confiance en lui.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Redoublez d'effortsNe vous conformez pas au siècle présent - Romains 12 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :