• Un abri

     

    Un abri

     

     

     

    Un abri

     

     

     

     

     

    Il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l’orage, comme des ruisseaux d’eau dans un lieu sec, comme l’ombre d’un grand rocher dans un pays aride. Ésaïe 32. 2

     

    Un abri est le lieu que tu recherches quand tu marches depuis plusieurs heures et que la nuit commence à tomber. Dans cet abri, tu sais que tu seras protégé de la pluie et du vent. C’est là que tu pourras poser ton sac et libérer tes épaules endolories. Là, tu pourras reprendre des forces, manger un peu et te reposer.

     

    Jésus est pour nous un abri, un refuge ! “Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1). Près de lui, on peut se reposer, déposer son sac : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). On trouve en lui la nourriture dont notre âme a besoin pour continuer : “Venez, mangez”, a-t-il dit aux disciples au bord de la mer de Galilée. Puis on lit : “Jésus vient, prend le pain et le leur donne ; de même le poisson” (Jean 21. 12, 13).

     

    En montagne, la carte IGN ou notre GPS peut nous indiquer où trouver un abri proche de notre position. Mais aussi précise que soit la carte, il reste des incertitudes. Va-t-on pouvoir aller jusqu’à cet abri et le trouver ? Sera-t-il bien ouvert à cette période de l’année ? La source d’eau indiquée sur la carte ne sera-t-elle pas tarie ? Est-ce que l’abri sera encore en état pour me protéger de l’orage ? Y aura-t-il encore assez de place pour moi ?

     

    Jésus est un abri sûr, “toujours facile à trouver”. Il est une source qui ne tarit pas : “Le ruisseau de Dieu est plein d’eau” (Psaume 65. 9). Quels que soient la météo, ou le terrain que tu traverses en ce moment, Jésus est Celui qui t’apporte ce qui te manque et ce dont tu as besoin !

     

    Mon seul abri, c’est toi, Toujours mon cœur te chantera,

     

    Car tu me délivres Et chaque fois que j’ai peur,

     

    Je m’appuie sur toi.

     

    Je m’appuie sur toi, Et dans ma faiblesse,

     

    Le Seigneur me rend fort. Mon seul abri, c’est toi,

     

    Toujours mon cœur te chantera !

     



    M. Ledner

     

    (Source :Le Seigneur est proche / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « 1 Samuel 2 : 2Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :