• Sombrer dans le désespoir

     

    Sombrer dans le désespoir

     

     

    Sombrer dans le désespoir

     

     

     

     

     

    ACTES 27.1‑25

    Notre entourage, nos circonstances et nos limites nous déçoivent parfois. Jésus a dit à ses disciples qu’ils auraient des tribulations dans le monde (Jn 16.33).

    Anne était infertile et, plus le temps avançait, plus elle désespérait de porter un enfant. Elle sombrait dans la tristesse et l’amertume (1 S 1.6‑10).

    Paul affrontait une violente tempête en mer. Ayant ignoré son conseil, le capitaine avait largué les amarres, mettant la vie de tous en danger. Après avoir déployé de grands efforts pour préserver le bâtiment, tous ont dû nager jusqu’au rivage pour avoir la vie sauve (Ac 27.10,11,42‑44).

    Le roi Saül, envieux de David, l’a poursuivi dans tout le pays d’Israël en vue de le tuer. Dans le Psaume 13.2, David se demande si Dieu l’a oublié.

    Qu’ont fait ces personnes? Elles ont prié. Anne a crié à Dieu et lui a demandé un fils. Elle a repris espoir lorsqu’elle a remis son avenir à l’Éternel. En voyant les marins désespérés, Paul les a encouragés en leur affirmant que Dieu les délivrerait. David s’est concentré sur la bonté immuable de Dieu au lieu de s’attarder à ses circonstances (Ps 13.6,7).

    Pour combattre le désespoir, passons du temps avec Dieu. Nous penserons alors à son grand amour pour nous plutôt qu’à notre situation.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Regardez dans la bonne directionDieu nous délivre - Psaume 68 : 19-20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :