• Seigneur, que ta volonté soit faite dans ma vie

     

    Seigneur, que ta volonté soit faite dans ma vie

     

     

    Seigneur, que ta volonté soit faite dans ma vie

     

     

     

    "Nous avons dit : Que la volonté du Seigneur se fasse !" Actes 21.14. Ne vous laissez pas décourager par ces chrétiens qui paraissent toujours connaître la volonté de Dieu. Peut-être leur foi est-elle aussi solide que le granit, peut-être ni la peur ni le doute n'ont la moindre prise sur leur esprit, ou peut-être sont-ils passés maîtres dans l'art de dissimuler leurs véritables émotions ! Admettez-le humblement à Dieu : parfois vous ne comprenez pas ce qu'Il veut. Le chemin que vous croyiez tout tracé débouche sur un cul-de-sac.

    Vous vous demandez alors dans quelle direction le Seigneur est en train de vous pousser. Reprenez courage : d'autres ont ressenti la même étreinte de cœur, y compris Paul, le grand apôtre-missionnaire. Ecoutez : "Un prophète nommé Agabus... vint à nous, prit la ceinture de Paul, s'en servit pour se ligoter les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L'homme à qui appartient cette ceinture sera ligoté... par les Juifs... Après avoir entendu ces mots, nous... avons supplié Paul de ne pas se rendre à Jérusalem. Mais il répondit : ... Je suis prêt, moi, non seulement à être ligoté, mais encore à mourir à Jérusalem pour la cause du Seigneur Jésus. Comme nous ne parvenions pas à le convaincre, nous n'avons pas insisté et nous avons dit : Que la volonté du Seigneur se fasse !" (Actes 21.11-14).

    Paul n'aurait donc pas dû se rendre à Jérusalem : Le Saint-Esprit l'avertissait que son ministère risquait de se terminer de façon abrupte. Notre vue des circonstances se résume ainsi : Paul était un grand missionnaire, pourquoi risquer de voir son travail réduit à néant en allant à Jérusalem ? L'entourage de Paul, des chrétiens pourtant affermis dans leur foi lui conseillaient d'éviter ce voyage. Mais Dieu voyait les choses différemment : oui, Paul ne pourrait continuer sa mission, mais une autre l'attendait, ô combien plus fructueuse ! Au lieu de toucher quelques centaines de personnes ici et là, Dieu avait prévu de lui permettre de toucher des millions de personnes qui liraient plus tard ses nombreuses lettres. Prenez exemple sur lui : ce que Dieu a prévu pour vous dépassera souvent votre compréhension.

    Sachez Lui faire confiance car Ses plans pour vous n'ont pas changé (Lisez Jérémie 29.11). Si votre entourage essaie de vous décourager en vous faisant croire que Dieu vous délaisse, ne les écoutez pas ! Rien, absolument rien ne peut vous séparer de Son amour, et de plus, "toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein" (Romains 8. 28). Quand vous ne comprenez pas, faites-Lui simplement confiance : laissez-Le interpréter vos circonstances selon Ses plans. 

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Tu as du prix à mes yeux - Esaïe 43 : 4Ronde Versets du coeur 432 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :