• Seigneur, parle-moi !

     

    Seigneur, parle-moi !

     

     

     

    Seigneur, parle-moi !

     

     

    Dieu ne parle-t-il plus de la même manière qu'autrefois ? Non, il ne parle plus comme il a parlé à Moïse ou à d’autres personnages bibliques. Cependant, ceci ne veut pas dire qu’il s’est totalement retiré de l’histoire des hommes et qu’il ne fait que regarder de loin. Il parle encore et parle toujours, mais des fois d’une manière inattendue. Sa manière de s’exprimer nous échappe. Nous nous attendons à une manière extraordinaire, il se fait pourtant entendre d’une manière qui nous semble trop banale… Là, hélas, nous sommes tentés de conclure que Dieu est sourd-muet, alors que c’est nous qui ne faisons pas attention aux petites choses de la vie à travers lesquelles Il se révèle ou nous communique sa volonté, son désir.

     Un jour, quelqu'un murmura : Seigneur, parle-moi ! Et un oiseau chanta. Mais la personne n´a pas entendu.

    Alors elle cria : Seigneur, parle-moi ! Et le tonnerre roula dans le ciel. Mais… il n’y a rien de surprenant !

    Elle regarda autour et dit : Seigneur, laisse-moi te voir ! Et une étoile scintilla dans le ciel. Mais elle ne l'a pas vue.

    Et elle s´écria : Seigneur, montre-moi un miracle ! Et une vie est née. Mais cette même personne n´a pas été touchée et ne remarqua rien.

    Alors, elle cria désespérément : Touche-moi, Seigneur et laisse-moi voir que tu es là ! Sur ce, Dieu la rejoignit et la toucha. Mais elle écarta le papillon posé sur elle et s´en alla...

    Puis, elle cria encore : Seigneur, j´ai besoin de Toi ! Et un courriel lui arriva avec des mots d´encouragement. Et elle le supprima et continua à crier et à pleurer...

    Ne l’oublions pas : Dieu est toujours près de nous dans les petites choses simples de la vie que nous prenons pour "acquises" même au 21ème siècle et à l´âge électronique. Dès maintenant, ne ratez pas une bénédiction parce qu´elle n´est pas enveloppée de la façon que vous l´attendiez.

     

     

    Walter Zanzen
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    Seigneur, parle-moi !


    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 384Psaume 16 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :