• Seigneur où es-tu ? J'ai besoin de toi

     

    Seigneur où es-tu ? J'ai besoin de toi

     

     

     

    Seigneur où es-tu ? J'ai besoin de toi

     

     

     

     

     

    Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. » Jean 11.21

     


    Marthe n’était assurément pas du genre à tenir sa langue pour dire ce qu’elle pensait. Ce verset nous décrit une période douloureuse de sa vie où son frère Lazare est mort à la suite d’une maladie.

     

    Peut-être que vous êtes passés vous aussi par des moments similaires, suite à la perte d’un être cher ou d’étapes difficiles. Peut-être que, comme elle, vous avez pu dire :

     

    • Seigneur où étais-tu quand j’ai perdu mon époux/se ?
    • Où étais-tu quand on m’a annoncé que j’étais gravement malade ?
    • Seigneur où étais-tu quand j’ai perdu mon emploi ? 

     

    « J’avais besoin de toi, tu m’a abandonné et maintenant c’est trop tard. »

     

    Il nous est tous arrivé de penser ou prononcer ces paroles suite à des incompréhensions de la part de notre Dieu. Au moment où Marthe a exprimé son incompréhension, Jésus ne l’a pas reprise mais l’a rassurée et lui a rappelé qu’Il est lui-même la vie et la résurrection. Dans le cas de Marthe, ni le temps, ni les circonstances n’ont pu arrêter l’action de Dieu car Il est le Tout-puissant.

     

    Jésus sait ce que vous ressentez et ce par quoi vous traversez. 

     

    Nous avons parfois l’idée qu’il n’est pas bien d’exprimer nos craintes, nos doutes ou les incompréhensions qui sont dans notre cœur, mais c’est faux.

     

    Nous avons tellement d’exemples dans la Parole où nous voyons des hommes et des femmes qui ont déversé leurs cœurs devant Dieu.

     

    David était de ceux-là et il s’est exprimé à Dieu à bien des reprises sans retenir quoi que ce soit.

     

    « ... Délivre-moi ! Je suis malheureux et pauvre, et mon cœur est déchiré au-dedans de moi. »  

     

    Psaume 109 :22 

     

    Nous pouvons nous confier à Dieu car Il connaît chacun des recoins de notre vie, mais Il nous demande aussi de nous rappeler ses vérités. Il a dit à Marthe : « Je suis la résurrection et la vie ». Il est la source, le souffle de vie, le commencement et la fin de toutes choses. Et c’est ce qu’Il vous rappelle aujourd’hui.

     

    Il peut ramener à la vie des parties qui sont mortes en vous, Il peut enlever le chagrin et la tristesse qui sont là depuis des années. Il est El-Shaddaï, le Dieu Tout puissant qui peut intervenir au-delà de tout obstacle dans votre vie.

     

    Il nous demande d’avoir foi en lui, et de lui remettre toutes choses, car Il sait comment opérer et ce sera forcément bon pour vous.

     

     

     

     

     

    Nathan Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Vaincre le manque d’assurance (1 et 2)La foi vient de ce qu'on entend - Romains 10 : 27 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :