• Seigneur, fais de moi un instrument entre tes mains

     

    Seigneur, fais de moi un instrument entre tes mains

     

     

     

    Seigneur, fais de moi un instrument entre tes mains

     

     

     

    La Parole révèle que nous pouvons être, comme Esaïe l’a prophétisé pour le Messie, une flèche cachée dans le carquois de Dieu afin qu’Il nous utilise au moment opportun.
    Esaïe 49.2  Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a dissimulé dans son carquois.

    Les résultats d’un archer dépendent bien sûr de sa technique, sa posture, sa vision, … aussi de la qualité de ses flèches. C’est pour cela que chaque flèche fait l’objet d’un processus de fabrication bien précis.

    - Le morceau de bois doit passer par plusieurs étapes nécessaires pour devenir le corps de la flèche : il faut enlever l’écorce, redresser, tailler, sécher, raboter, polir, rainurer… Le corps doit être rectiligne, ni trop rigide ni trop souple pour éviter les déviations de la flèche.

    Nous avons besoin d’être modelés avant de pouvoir être utilisés, que ce soit comme de l’argile dans les mains du potier ou comme un sarment que le vigneron émonde pour qu’il porte plus de fruit. Notre cœur et notre caractère nécessitent de passer par cette étape de préparation. Ils ont besoin d’être façonnés par Dieu. C’est le principe de maturation.

    - La pointe de la flèche doit être taillée de façon tranchante et fixée au corps. C’est elle qui donne la précision. Elle représente nos dons, nos talents mais aussi notre témoignage. Ils ont aussi besoin d’être affinés, aiguisés, et développés pour être utilisés avec précision. C’est le

    De même que la pointe doit rester solidement attachée au corps pour être utile, les talents que Dieu nous donne sont soutenus et rendus efficaces par notre maturité spirituelle en Christ.

    - Les plumes sont attachées à l’autre extrémité de la flèche. Lorsque celle-ci quitte l’arc, elle ne part jamais dans un axe droit, car même si le geste est parfait, le vent peut perturber son trajet. Les plumes permettent que la flèche reste stable pendant le vol et qu’elle arrive au but la pointe en avant. Si la fixation est légèrement endommagée, la flèche peut rater sa cible.

    Les plumes me rappellent le Saint-Esprit, dont un des symboles est la colombe. C’est Lui qui nous conduit, qui nous donne notre stabilité malgré les épreuves et qui assure que nous touchions la cible en Le laissant nous diriger. Nous avons besoin de marcher par l’Esprit et de rester à son écoute. C’est le principe de dépendance.

    Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m‘a envoyé, moi aussi, je vous envoie.

    De même que Jésus a été envoyé comme une flèche aiguë dans le monde dans un but précis (Luc 4.18-19), nous aussi nous sommes envoyés. C’est un vrai privilège que Dieu nous utilise pour partager au monde son amour.

    Notre préparation est nécessaire pour que nous puissions devenir des flèches aiguës que Dieu va envoyer pour toucher les cœurs de ceux qui ne le connaissent pas encore. 

     

    Prière : Merci Père car dans ta grâce tu souhaites m’utiliser pour impacter le monde autour de moi. Apprends-moi à grandir en maturité, à rechercher l’excellence et à me laisser diriger par ton Esprit dans tout ce que je vais faire aujourd’hui. Amen. 

     

     

     

    Delphine
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis - 1 Pierre 5 : 7Ronde Versets du coeur 422 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :