• Seigneur, apprend-moi à compter sur toi et à te faire confiance

     

    Seigneur, apprend-moi à compter sur toi et à te faire confiance

     

     

     

    Seigneur, apprend-moi à compter sur toi

    et à te faire confiance face aux défis qui sont devant moi

     

     

     

    Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse: Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël (Josué 1.1). Lorsque Josué arrive face au Jourdain avec tout le peuple derrière lui, il se trouve face à un réel défi. Moïse, celui qui a été son modèle pendant des dizaines d’années, est mort et il se retrouve donc à la place de Moïse, face à un fleuve en crue à traverser.

    Nous pouvons imaginer ce qu’il a du affronter :

    1)      le sentiment de solitude face à la nouvelle responsabilité qui lui revient

    2)      le sentiment d’incapacité face à l’épreuve de la traversée du Jourdain, des ennemis de l’autre côté et du territoire à conquérir

    3)      le sentiment de ne pas être à la hauteur par rapport à Moïse, qui lui avait ouvert la mer à la sortie d’Egypte et fait tant de prodiges

     « Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon et ses serviteurs et contre tout son pays. »  (Deut.34.11)

    Josué a sûrement du penser « Si Moïse était encore là, tout serait tellement plus simple ! »

    Nous pouvons aussi nous retrouver dans cette situation. Face à l’épreuve, aux défis, ou aux obstacles qui sont devant nous, on a souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur, d’être seul et incapable de les affronter.

    « Si Jésus était encore présent sur terre, Il saurait quoi faire et comment, et tout serait tellement plus simple ! »

    Dieu n’a pas abandonné Josué, Il lui dit : «Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point.

    Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner » (Josué 1.2-3).

    Dieu est fidèle et de la même façon, Il dit à chacun d’entre nous :

     « Je serai avec toi comme je l’ai été avec Moïse ».

    Dieu ne comptait pas sur les capacités intellectuelles de Josué, ni sur ses compétences techniques, et Il n’attendait pas non plus qu’il soit à la hauteur de Moïsemais Il comptait sur sa foi et sa confiance en Lui pour agir.

    Face aux défis qui sont devant nous, rappelons-nous que :

    1)      nous ne sommes pas seuls, nous pouvons compter sur la fidélité de Dieu, Il sera toujours avec nous

    2)      nous ne devons pas regarder à notre incapacité mais regarder à la puissance de Dieu

    3)      nous ne devons pas nous comparer aux autres, mais faire confiance à Dieu pour nous utiliser

    Prière : Père, aide-moi à ne pas regarder aux circonstances autour de moi et à ne pas m’arrêter à ce que je ressens. Apprend-moi à compter sur Toi et à te faire confiance face aux défis qui sont devant moi. Amen.

     


    Delphine Fereyre
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Que le Seigneur dirige vos coeurs - 2 Thessaloniciens 3 : 5Vaincre le stress »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :