• Se soumettre dans l’épreuve

     

     

     

     

    Se soumettre dans l’épreuve

     

     

     

     

     

    Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses épreuves, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la patience. Jacques 1. 2, 3

     

    Chacun de nous traverse des difficultés et des épreuves. Mais rappelons-nous alors que Celui qui les permet est aussi le Père céleste qui nous aime. Il a un but pour nous, même à travers les circonstances difficiles.

     

    Le Seigneur Jésus aussi a connu de profondes souffrances. Il marchait vers une mort atroce dont il n’ignorait rien. Souvenons-nous de lui qui, “à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte” (Hébreux 12. 2), et qui “verra du fruit du travail de son âme et sera satisfait” (Ésaïe 53. 11). Qu’il est précieux d’entendre ses pensées profondes, ce qui remplissait son cœur dans le jardin de Gethsémané ! Alors qu’il avait devant lui toute l’horreur qui allait passer sur lui, il se soumet aux plans de Dieu pour lui, en disant : “Que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite” (Luc 22. 42). Plus tard, il dira à Pierre : “La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ?” (Jean 18. 11).

     

    C’est quelquefois bien difficile, mais demandons à Jésus de savoir nous soumettre, nous aussi, à la volonté de Dieu, même si nous ne la comprenons pas.

     

    Nous savons que le Seigneur était parfait et que, comme tel, ses épreuves n’étaient en aucune manière destinées à l’éprouver ou à le purifier. Mais pour nous, le but de Dieu est de nous purifier, d’ôter nos imperfections, afin de nous rendre de plus en plus conformes à l’image de son Fils bien-aimé. L’un des moyens que le Père emploie pour accomplir cela, c’est de nous faire passer par des épreuves. Mais il sait de quoi nous avons besoin. Il sait ce qui agira le mieux pour chacun de nous, à chaque étape de notre vie. Il sait quelle charge nous pouvons supporter.

     

    Apprenons à nous soumettre à sa volonté en suivant l’exemple de notre Sauveur, ayons aussi devant nous cette joie en pensant aux résultats qu’il veut produire à travers nos souffrances. Et comme lui, chacun de nous est sûr d’une chose : mon Père m’aime !

     

     

    d’après A. Blok
    (Source : Le Seigneur est proche / editeurbpc.com) 

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Si nous confessons nos péchés - 1 Jean 1 : 9A qui devez-vous pardonner ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :