• Racheté, libéré et réorienté

     

    Racheté, libéré et réorienté

     

     

     

    Racheté, libéré et réorienté

     

     

     

    “Déliez-le… et laissez-le aller !” Jn 11. 44

    Lorsque Jésus, debout devant la tombe de Son ami, s’est écrié : “Lazare, sors !”, ce dernier, qui était mort depuis quatre jours, est sorti les pieds et les mains encore entourés de bandes de lin. Les linges qui constituaient son linceul ne sont pas tombés tout seuls à l’instant où Jésus s’est adressé à lui. Il a eu besoin que quelqu’un le “délie et le laisse aller”. Il y a une leçon importante pour nous ici. Lorsque vous acceptez Christ dans votre vie, Il change l’intérieur de vous-même de fond en comble. Par contre, certaines expériences de votre vie passée peuvent vous ralentir, vous garder lié et avoir une incidence sur la perception que vous avez de vous-même. La transformation est un processus qui requiert l’aide des autres, même si le Saint-Esprit a opéré le changement intérieur initial. Celle-ci ne se fait pas du jour au lendemain, elle requiert beaucoup de temps.

    La Bible dit : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Co 5 .17). Vous êtes toujours “en train” de devenir une nouvelle créature. Lorsque Jésus vous a sauvé, c’était comme si vous sortiez de votre tombe les pieds et les mains encore prisonniers du linceul de votre passé.

    De quoi ce linceul est-il fait ? Des influences et des manières de voir négatives, d’une piètre estime de vous-même, de vieilles habitudes, de relations destructives… etc. C’est la raison pour laquelle Dieu a envoyé des gens pour vous aimer, vous aider à vous libérer de tout cela dans le but de réaliser votre plein potentiel. Il est important pour vous d’identifier ces personnes, de les côtoyer et d’apprendre en leur présence.

    C’est aussi pour cela que vous devez nourrir une relation intime avec Dieu, dans la prière et la lecture de la Bible. Au travers de Sa parole, vous découvrez comment Il vous voit. Au travers de la prière, vous apprenez à connaître Son cœur et à vous voir tel qu’Il vous voit. C’est alors que vous commencez à vivre comme une personne vraiment rachetée, libérée et réorientée.

     

    Bob Gass

     

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « 2 Corinthiens 4 : 16La grâce, la miséricorde et la paix - 2 Jean 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :