• Questions sans réponse ?

     

    Questions sans réponse ?

     

     

     

    Questions sans réponse ?

     

     

     

     

     

    Éternel ! tu m’as sondé, tu m’as connu… Connaissance trop merveilleuse pour moi, si élevée que je n’y puis atteindre !Psaume 139. 1, 6

     

    Gladys Aylward (1902-1970) voulait servir le Seigneur en Chine. Quand elle y parvint après un interminable périple, elle fut accueillie par une femme missionnaire qui lui conseilla de porter des vêtements à la chinoise, parce que les Chinois étaient très méfiants envers les étrangers. Gladys mit ce conseil à profit. Quand la missionnaire la vit ainsi habillée, elle lui dit :

     

    – Avec ces vêtements, tu as vraiment l’air d’une Chinoise ! Tu as les cheveux noirs et lisses, et tu es petite, exactement comme elles. Mets-toi donc devant le miroir !

     

    Gladys se regarda et resta pensive un long moment. Puis elle dit :

     

    – Quand j’étais petite, j’étais très ennuyée par deux choses. Premièrement, mes cheveux étaient noirs et raides. Je n’en avais jamais vu d’aussi laids. Deuxièmement j’étais la seule à être de petite taille alors que tous les membres de ma famille étaient grands. En ce temps-là, je pensais souvent : ce n’est pas juste. Mais aujourd’hui je comprends pourquoi j’ai les cheveux noirs et je suis restée petite. Dieu avait tout prévu dans sa sagesse.

     

    C’est seulement vingt ans plus tard que Gladys reçut une réponse complète à ses questions : pourquoi Dieu l’avait créée ainsi et pas autrement. Elle fut en effet bien acceptée par la population chinoise et Dieu lui donna un service utile et béni auprès des orphelins.

     

    Si Dieu permet dans notre vie quelque chose qui nous cause de la peine et suscite des questions, c’est peut-être que nous ne sommes pas encore arrivés dans notre “Chine” ! Mais il saura nous répondre en son temps.

     

     

     

    (Source : Labonnesemence.com)

     

     

     


    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Le Dieu d'éternité est un refuge - Deutéronome 33 : 27Soignez vos blessures »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :