• Prenez courage dans l'épreuve

     

    Prenez courage dans l'épreuve

     

     

     

    Prenez courage dans l'épreuve

     

     

     

     

    "Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra." 1 Pierre 4. 12-13 

     


    Vous êtes peut-être dans une terrible épreuve, ou vous venez tout juste de la traverser. Elle vous semble tellement épouvantable. Et vous avez l'impression que vous n'en sortirez pas indemne. Vous êtes tout étourdi, vous ne savez plus très bien où vous en êtes... Et votre relation avec Dieu en a peut être même pris un coup !

     

    Dieu n'en a pas fini avec vous.

     


    Il y a quelques années, un pompier nous avait dit que pour tuer un frelon, il fallait l'attirer vers une flamme pour qu'il se brûle les ailes. En effet, à la campagne, cet insecte, qu'il soit asiatique ou pas, est très dangereux.
    Il faut de la patience pour réussir à le piéger mais cela fonctionne. Je l'ai expérimenté de nombreuses fois avec soulagement.

    Aujourd'hui vous vous sentez peut-être un peu comme cet insecte, les ailes brûlées, complètement immobilisé, à vous interroger et à questionner Dieu de la sorte : "Pourquoi ... ? Pourquoi la mort de cet ami cher... ? Pourquoi mon licenciement …. ?" C'est pour vous comme l'heure de vérité, l'épreuve de votre foi. La Parole nous dit qu'elle est plus "précieuse que l'or" (1 Pierre 1.7). 

    J'ai une bonne nouvelle pour vous : le Seigneur n'est pas un maître méchant qui vous attire dans la fournaise pour vous "brûler les ailes et arrêter définitivement votre vol". Bien sûr, il aurait pu vous éviter cette épreuve et vous ne comprenez pas pourquoi il l'a permise. Mais il n'en a pas fini avec vous.

    A vous comme à moi, il dit aujourd'hui : "Sais-tu combien je t'aime ? Que choisis-tu ? Veux-tu continuer à pleurer tes petites ailes ou bien acceptes-tu de marcher avec moi de manière nouvelle : avec les grandes ailes de mon Saint-Esprit ?"

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur je ne pensais pas vivre une telle épreuve, mais aujourd'hui je décide de continuer à marcher, et même à voler avec toi, avec ton Saint-Esprit. Je reconnais que tu es souverain et que tu m'aimes, et je veux me réjouir de tout ce que tu fais et de tout ce que tu permets dans ma vie et dans celle de ceux que j'aime. Amen ! 

     

     

     

    Elisabeth Dugas

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Connaissez-vous le secret de la liberté ?Je dis à l'Eternel : mon refuge et ma forteresse - Psaume 91 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :